Définition de « efféminé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effemine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur efféminé pour aider à enrichir la compréhension du mot Efféminé et répondre à la question quelle est la définition de effemine ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.fe.mi.ne) efféminé (m)
Approchant : effémination, efféminer
Pas de définition complémentaire
efféminé au Scrabble
Le mot efféminé vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot effemine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot efféminé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « efféminé »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de efféminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de occasionnées Rimes de bananer Rimes de sonnez Rimes de dédouanez Rimes de sonné Rimes de alternez Rimes de ballonnée Rimes de zoner Rimes de turlupiné Rimes de ronronner Rimes de chanfreinée Rimes de aiguillonner Rimes de pardonnez Rimes de bornai Rimes de résonnait Rimes de rognées Rimes de trônait Rimes de parvenait Rimes de années Rimes de cannait Rimes de bouquinais Rimes de radinez Rimes de encotonner Rimes de rengainé Rimes de oignez Rimes de ruinée Rimes de cuisinée Rimes de ronronnait Rimes de séjournaient Rimes de sectionner Rimes de surprenait Rimes de fredonnez Rimes de couronnées Rimes de désordonné Rimes de subventionné Rimes de mitonner Rimes de incriminée Rimes de drainait Rimes de mâchonné Rimes de dédouaner Rimes de connaît Rimes de calciné Rimes de baratinés Rimes de beignets Rimes de amener Rimes de brouillonné Rimes de coussinets Rimes de ruinées Rimes de inquisitionner Rimes de naisMots du jour
occasionnées bananer sonnez dédouanez sonné alternez ballonnée zoner turlupiné ronronner chanfreinée aiguillonner pardonnez bornai résonnait rognées trônait parvenait années cannait bouquinais radinez encotonner rengainé oignez ruinée cuisinée ronronnait séjournaient sectionner surprenait fredonnez couronnées désordonné subventionné mitonner incriminée drainait mâchonné dédouaner connaît calciné baratinés beignets amener brouillonné coussinets ruinées inquisitionner nais
Les citations sur « efféminé »
- Son austérité puritaine, son accent héroïque, s'opposent rudement aux rigueurs efféminées de l'art léonardesque.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Michel-Ange (1907)
- Hommes effeminez et fondus en delices et voluptez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 2
- Ses gestes étaient gracieux sans être efféminés ... J'avais la surprise de voir pour la première fois un pédéraste aux allures viriles.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le poulet cocotte n'a aucun rapport avec les policiers efféminés.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ils pensaient que j'avais fait le choix d'être efféminé, comme une esthétique de moi-même que j'aurais poursuivie pour leur déplaireAuteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Chantant des broquards et atteintes de mocquerie, par grande derision, sur la couardise et lascheté effeminée de Crassus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 60
- Mieux vaut être femme qu'homme efféminé.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Toutes les passions sensuelles logent dans des corps efféminés ; ils s'en irritent d'autant plus qu'ils peuvent moins les satisfaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit. Toutes les passions sensuelles logent dans des corps efféminés; ils s'en irritent d'autant plus qu'ils peuvent moins les satisfaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Les Polonais trouvent le dialecte bohême efféminé; c'est la querelle du dorien et de l'ionique.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 11
- Des mages en pantalon ? Pas dans mon université ! Ca fait efféminé. Tout l'monde va rigoler.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Accros du roc (2000)
Les mots proches de « effemine »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effemine»
Les synonymes de efféminé :- 1. femelle
synonymes de efféminé
Fréquence et usage du mot efféminé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effemine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot efféminé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Efféminé ?
Citations efféminé Citation sur efféminé Poèmes efféminé Proverbes efféminé Rime avec efféminé Définition de efféminé
Définition de efféminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot efféminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot efféminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
