Définition de « tonnaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonnaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonnaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonnaient et répondre à la question quelle est la définition de tonnaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe tonner.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    tonnaient au Scrabble


    Le mot tonnaient vaut 9 points au Scrabble.

    tonnaient

    Informations sur le mot tonnaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tonnaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tonnaient

    Les rimes de « tonnaient »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de tonnaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de gênés      Rimes de piétinai      Rimes de incarnée      Rimes de griffonné      Rimes de internés      Rimes de déboutonner      Rimes de deviné      Rimes de patronnée      Rimes de ratatiné      Rimes de crânait      Rimes de cancanait      Rimes de imaginai      Rimes de boutonnait      Rimes de passionnés      Rimes de trottinais      Rimes de profanait      Rimes de turlupiné      Rimes de déminée      Rimes de graminée      Rimes de éperonné      Rimes de intervenait      Rimes de prônez      Rimes de empoigné      Rimes de mort-nés      Rimes de bidonnait      Rimes de maronner      Rimes de pistonnais      Rimes de ratonner      Rimes de éliminais      Rimes de retournés      Rimes de pelotonnés      Rimes de raffiner      Rimes de inclinée      Rimes de positionnée      Rimes de cogné      Rimes de désordonnée      Rimes de bouillonnés      Rimes de collectionner      Rimes de puîné      Rimes de sélectionnait      Rimes de enchaînait      Rimes de mâchonné      Rimes de jardiner      Rimes de cuisinait      Rimes de câliner      Rimes de perquisitionné      Rimes de caréné      Rimes de passionné      Rimes de périnée      Rimes de accompagnés     

    Mots du jour

    gênés     piétinai     incarnée     griffonné     internés     déboutonner     deviné     patronnée     ratatiné     crânait     cancanait     imaginai     boutonnait     passionnés     trottinais     profanait     turlupiné     déminée     graminée     éperonné     intervenait     prônez     empoigné     mort-nés     bidonnait     maronner     pistonnais     ratonner     éliminais     retournés     pelotonnés     raffiner     inclinée     positionnée     cogné     désordonnée     bouillonnés     collectionner     puîné     sélectionnait     enchaînait     mâchonné     jardiner     cuisinait     câliner     perquisitionné     caréné     passionné     périnée     accompagnés     


    Les citations sur « tonnaient »

    1. Au delà, confusément, le long du carreau, des amoncellements vagues moutonnaient. Au milieu de la chaussée, de grands profils grisâtres de tombereaux barraient la rue ...

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    2. Les cyprès élevaient leurs quenouilles noires et les oliviers moutonnaient sur les pentes.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)


    3. Ces grandes barricades révolutionnaires étaient des rendez-vous d'héroïsmes. L'invraisemblable y était simple. Ces hommes ne s'étonnaient pas les uns les autres.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    4. C'était une clameur à rendre les gens sourds: - Les autres animaux, créatures plus douces, - Bonnes gens, s'étonnaient qu'il criât au secours; - Ils ne voyaient nul mal à craindre.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XII, Le Cochon, la Chèvre et le Mouton


    5. Il disait du ton le plus élégant les choses les plus grossières et les faisait passer. Les femmes même les plus modestes s'étonnaient de ce qu'elles enduraient de lui.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    6. Les passants s'étonnaient de voir ce garçon lourd et morose, vêtu d'habits grossiers, mal ajustés, donner le bras à une jeune fille si gracieuse, si élégante. On eût dit un simple jardinier promenant une rose.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    7. Dans la maison aux contrevents verts se rassemblaient, le lundi, quelques amateurs de chansons, de poésies et de bons vins, qui, tour à tour, selon la mode d'alors, entonnaient l'hymne à Bacchus, le couplet politique et l'ode grivoise.

      Auteur : Paul Adam - Source : L'enfant d'Austerlitz (1902)


    8. Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


    Les citations sur tonnaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tonnaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tonnaient »

    TonTonTonal, aleTonalisationTonalitéTondailleTondaisonTondelleTondeur, euseTondreTondu, ueTonlieuTonnageTonnant, anteTonneTonneauTonnelerTonneletTonneletTonnelierTonnelleTonne-mètreTonnerTonnerreTonqueTonsilleTonsureTonsuré, éeTonsurerTontineTonture

    Les mots débutant par ton  Les mots débutant par to

    tontonaltonaletonalitétonalitéstondtondaistondaittondanttondetondenttondestondeurtondeusetondeusestondittondonstondraitondraistondretondstondutondutonduetonduetonduestonduestondustondustonertongTongaTongerenTongre-Notre-DameTongre-Saint-MartinTongrinnetongstonictonicardiaquetonicitétonicstonietonifiaienttonifianttonifianttonifiantetonifiantstonifietonifienttonifier

    Les synonymes de « tonnaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tonnaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tonnaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonnaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tonnaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tonnaient     Citation sur tonnaient   Poèmes tonnaient   Proverbes tonnaient   Rime avec tonnaient    Définition de tonnaient  


    Définition de tonnaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonnaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tonnaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 20:55:18