Définition de « devinais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devinais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devinais pour aider à enrichir la compréhension du mot Devinais et répondre à la question quelle est la définition de devinais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
devinais au Scrabble
Le mot devinais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot devinais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devinais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devinais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de devinais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de accompagné Rimes de plaignez Rimes de résignait Rimes de castagner Rimes de enfourner Rimes de abonnée Rimes de tamponnés Rimes de griffonnés Rimes de enfarinés Rimes de calcinait Rimes de casernés Rimes de finet Rimes de miner Rimes de illusionnez Rimes de sonnait Rimes de années Rimes de gouvernaient Rimes de harponnée Rimes de matinée Rimes de rené Rimes de discipliner Rimes de culminait Rimes de racinée Rimes de tannée Rimes de échelonné Rimes de congestionnées Rimes de siphonnait Rimes de rogné Rimes de débinez Rimes de soigniez Rimes de échiné Rimes de démissionner Rimes de pelotonnée Rimes de coltinée Rimes de incarnée Rimes de déconnais Rimes de contaminés Rimes de cantonnaient Rimes de enluminées Rimes de drainés Rimes de désignée Rimes de regagnais Rimes de bougonnait Rimes de plané Rimes de sectionnée Rimes de bidonnaient Rimes de espionnez Rimes de amenée Rimes de vaticinait Rimes de donnésMots du jour
accompagné plaignez résignait castagner enfourner abonnée tamponnés griffonnés enfarinés calcinait casernés finet miner illusionnez sonnait années gouvernaient harponnée matinée rené discipliner culminait racinée tannée échelonné congestionnées siphonnait rogné débinez soigniez échiné démissionner pelotonnée coltinée incarnée déconnais contaminés cantonnaient enluminées drainés désignée regagnais bougonnait plané sectionnée bidonnaient espionnez amenée vaticinait donnés
Les citations sur « devinais »
- Je ne me devinais pas d'identité. Mon caractère était justement de ne pas en avoir, de ne pas y croire, de ne pas y attacher plus d'importance.Auteur : Vincent Devannes - Source : L'homme qui voyageait avec la peste (2007)
- Je devinais, dans la pénombre, - Que tu tirais tes bas. - Ton coeur d'oiseau battait tout bas: - La chambre était très sombre...Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Je pressentais, je devinais une partie de cette réalité : la prison n’est pas faite pour protéger la société de certains individus en les privant de liberté, elle est faite pour les détruire, les anéantir, les supprimer, avec le consentement, plus ou moins avoué, d’une très grande majorité de la population. Dans la peine qui m’a été infligée, c’était bien ma mort politique, médiatique et sociale qui était recherchée. Eh bien, c’est perdu ! Tant pis. Je vis. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Et je devinais déjà qu'un spectacle n'a point de sens, sinon à travers une culture, une civilisation, un métier.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
Les mots proches de « devinais »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devinais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devinais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devinais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devinais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devinais ?
Citations devinais Citation sur devinais Poèmes devinais Proverbes devinais Rime avec devinais Définition de devinais
Définition de devinais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devinais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devinais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
