Définition de « planaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot planaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur planaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Planaient et répondre à la question quelle est la définition de planaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe planer.

    Pas de définition complémentaire
    PLANER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1165 au part. passé «aplanir en ôtant les aspérités, les irrégularités» (Benoît de Ste-Maure, Troie, 12014 ds T.-L.: fuz dreciez gros et planez). Du lat. tard. planare «id.».

    planaient au Scrabble


    Le mot planaient vaut 11 points au Scrabble.

    planaient

    Informations sur le mot planaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot planaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    planaient

    Les rimes de « planaient »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de planaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de mort-nées      Rimes de réexaminer      Rimes de maintenais      Rimes de carillonner      Rimes de réacheminer      Rimes de profanait      Rimes de paner      Rimes de subventionner      Rimes de satané      Rimes de crâné      Rimes de étalonné      Rimes de prenais      Rimes de attentionnées      Rimes de donnait      Rimes de crânait      Rimes de renais      Rimes de déjeuner      Rimes de désincarnés      Rimes de téléphonés      Rimes de filigranés      Rimes de crânais      Rimes de galonnée      Rimes de collectionnait      Rimes de révolutionnaient      Rimes de prédestiné      Rimes de lésinait      Rimes de détrôné      Rimes de façonnée      Rimes de écussonnés      Rimes de menées      Rimes de dédouanait      Rimes de bidonnaient      Rimes de Neu-Moresnet      Rimes de acharnez      Rimes de damné      Rimes de tartinez      Rimes de auditionnée      Rimes de débâillonné      Rimes de éteignais      Rimes de abandonnée      Rimes de mort-nés      Rimes de fascinés      Rimes de façonnaient      Rimes de bourgeonné      Rimes de jalonnée      Rimes de patiné      Rimes de détournait      Rimes de après-déjeuner      Rimes de quasi-instantanée      Rimes de savonné     

    Mots du jour

    mort-nées     réexaminer     maintenais     carillonner     réacheminer     profanait     paner     subventionner     satané     crâné     étalonné     prenais     attentionnées     donnait     crânait     renais     déjeuner     désincarnés     téléphonés     filigranés     crânais     galonnée     collectionnait     révolutionnaient     prédestiné     lésinait     détrôné     façonnée     écussonnés     menées     dédouanait     bidonnaient     Neu-Moresnet     acharnez     damné     tartinez     auditionnée     débâillonné     éteignais     abandonnée     mort-nés     fascinés     façonnaient     bourgeonné     jalonnée     patiné     détournait     après-déjeuner     quasi-instantanée     savonné     


    Les citations sur « planaient »

    1. Les Grecs donnent aux dieux le bonheur, aux hommes la vertu ... L'art et la poésie n'étaient pas emprisonnés, ensevelis derrière les murs d'une capitale, ils planaient au contraire et flottaient sur la Grèce entière.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Sans référence


    2. Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.

      Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)


    Les citations sur planaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot planaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « planaient »

    PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisir

    Les mots débutant par pla  Les mots débutant par pl

    PlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons

    Les synonymes de « planaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot planaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « planaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot planaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Planaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations planaient     Citation sur planaient   Poèmes planaient   Proverbes planaient   Rime avec planaient    Définition de planaient  


    Définition de planaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot planaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot planaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 08:30:59