Définition de « bobigny »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bobigny de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bobigny pour aider à enrichir la compréhension du mot Bobigny et répondre à la question quelle est la définition de bobigny ?
Une définition simple : Commune dans le département 75 (Paris) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Bobigny au Scrabble
Le mot bobigny vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot bobigny - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bobigny au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bobigny »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de bobigny peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de bafouillis Rimes de Russeignies Rimes de saillit Rimes de cueillit Rimes de bouillis Rimes de Torgny Rimes de Patignies Rimes de jaillit Rimes de Sint-Gillis Rimes de bouillie Rimes de tressaillit Rimes de défailli Rimes de Bassilly Rimes de Strépy-Bracquegnies Rimes de assaillit Rimes de bouillies Rimes de Ramillies Rimes de enorgueillît Rimes de Evregnies Rimes de jaillies Rimes de sailli Rimes de vieillies Rimes de Tilly Rimes de Tintigny Rimes de Gottignies Rimes de Vergnies Rimes de bouillis Rimes de Longvilly Rimes de Bouvignies Rimes de chantilly Rimes de Battignies Rimes de Dailly Rimes de margouillis Rimes de Bovigny Rimes de vieilli Rimes de recueillies Rimes de recueillis Rimes de jaillie Rimes de bouillie Rimes de Baugnies Rimes de bouillis Rimes de Vivegnis Rimes de Taintignies Rimes de cueillies Rimes de bouillies Rimes de Audregnies Rimes de Ormeignies Rimes de faillies Rimes de recueillît Rimes de crachouillisMots du jour
bafouillis Russeignies saillit cueillit bouillis Torgny Patignies jaillit Sint-Gillis bouillie tressaillit défailli Bassilly Strépy-Bracquegnies assaillit bouillies Ramillies enorgueillît Evregnies jaillies sailli vieillies Tilly Tintigny Gottignies Vergnies bouillis Longvilly Bouvignies chantilly Battignies Dailly margouillis Bovigny vieilli recueillies recueillis jaillie bouillie Baugnies bouillis Vivegnis Taintignies cueillies bouillies Audregnies Ormeignies faillies recueillît crachouillis
Les citations sur « bobigny »
- Au procès de Bobigny, je décidai de tout dire de l’action des femmes et de ma propre expérience. Je commençai par un aveu-provocation : j’ai avorté, j’ai commis ce délit.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
Les mots proches de « bobigny »
Bobe Bobèche Bobi ou bobie Bobillonner Bobin Bobinage Bobineau Bobiner Bobinier Bobinoir BoboLes mots débutant par Bob Les mots débutant par Bo
bob bobard bobards bobbies bobby bobèche bobèches Bobigny Bobigny bobinage bobinait bobinard bobinards bobine bobine bobineau bobines bobines bobinette bobinettes bobineuse bobineuses bobino Bobital bobo bobonne bobonnes bobos bobosse bobs bobsleigh
Les synonymes de « bobigny»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bobigny dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bobigny » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bobigny dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bobigny ?
Citations bobigny Citation sur bobigny Poèmes bobigny Proverbes bobigny Rime avec Bobigny Définition de Bobigny
Définition de Bobigny présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bobigny sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bobigny notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
