Définition de « enorgueillît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enorgueillit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enorgueillît pour aider à enrichir la compréhension du mot Enorgueillît et répondre à la question quelle est la définition de enorgueillit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enorgueillît au Scrabble
Le mot enorgueillît vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enorgueillit - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enorgueillît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enorgueillît »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de enorgueillît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de assaillis Rimes de Chaussée-Notre-Dame-Louvignies Rimes de saillies Rimes de Gondregnies Rimes de Sint-Gillis Rimes de tressaillit Rimes de vieilli Rimes de Bouvignies Rimes de Heppignies Rimes de Bassilly Rimes de treillis Rimes de jaillit Rimes de vieillies Rimes de saillie Rimes de Thuillies Rimes de bailli Rimes de Silly Rimes de Blégny Rimes de assaillit Rimes de vieillies Rimes de grattouillis Rimes de jaillies Rimes de défaillis Rimes de chantilly Rimes de bouillis Rimes de cueillie Rimes de Dottignies Rimes de gargouillis Rimes de Ramillies Rimes de fouillis Rimes de Vergnies Rimes de accueillît Rimes de vieillit Rimes de accueillie Rimes de faillie Rimes de bouilli Rimes de recueilli Rimes de gazouillis Rimes de Libramont-Chevigny Rimes de assailli Rimes de Upigny Rimes de grouillis Rimes de enorgueillît Rimes de bouilli Rimes de gribouillis Rimes de bouillie Rimes de Guignies Rimes de Gougnies Rimes de Harmignies Rimes de VivegnisMots du jour
assaillis Chaussée-Notre-Dame-Louvignies saillies Gondregnies Sint-Gillis tressaillit vieilli Bouvignies Heppignies Bassilly treillis jaillit vieillies saillie Thuillies bailli Silly Blégny assaillit vieillies grattouillis jaillies défaillis chantilly bouillis cueillie Dottignies gargouillis Ramillies fouillis Vergnies accueillît vieillit accueillie faillie bouilli recueilli gazouillis Libramont-Chevigny assailli Upigny grouillis enorgueillît bouilli gribouillis bouillie Guignies Gougnies Harmignies Vivegnis
Les citations sur « enorgueillît »
- Les travaux de détournement de la Durance sont achevés, et chaque bastide s'enorgueillit aujourd'hui d'un bassin et d'un jet d'eau.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- De là des sympathies nombreuses et qui l'enorgueillit fort.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.Auteur : Kathas - Source : Sans référence
- Quiconque, étant devenu riche et puissant, s'enorgueillit, prépare lui-même sa ruine.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Elle était bien cette sorte de déesse humaine, délicate, dédaigneuse, exigeante et hautaine, que le culte amoureux des mâles enorgueillit et divinise comme un encens.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
Les mots proches de « enorgueillit »
Enoiseler Énoncé, ée Énoncer Énonciatif, ive Énonciation Enorgueilli Enorgueillir Énorme Énormément ÉnormitéLes mots débutant par eno Les mots débutant par en
énonça énonçai énonçaient énonçais énonçait énonçant énonce énoncé énoncé énoncée énoncées énoncent énoncer énonceront énoncés énonciateurs énonciation enorgueilli enorgueillir enorgueillirent enorgueillis enorgueillissais enorgueillissait enorgueillissant enorgueillisse enorgueillissent enorgueillît enorgueillit énorme énormément énormes énormité énormités
Les synonymes de « enorgueillit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enorgueillît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enorgueillit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enorgueillît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enorgueillît ?
Citations enorgueillît Citation sur enorgueillît Poèmes enorgueillît Proverbes enorgueillît Rime avec enorgueillît Définition de enorgueillît
Définition de enorgueillît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enorgueillît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enorgueillît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
