Définition de « bouillis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouillis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouillis pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouillis et répondre à la question quelle est la définition de bouillis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bouillis au Scrabble
Le mot bouillis vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouillis - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouillis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouillis »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de bouillis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de accueillis Rimes de failli Rimes de Huissignies Rimes de Gottignies Rimes de cueilli Rimes de Torgny Rimes de saillies Rimes de saillie Rimes de vieillis Rimes de accueillit Rimes de Strépy-Bracquegnies Rimes de rejaillit Rimes de bouillis Rimes de recueillie Rimes de Ramegnies Rimes de Chaussée-Notre-Dame-Louvignies Rimes de vieilli Rimes de pouilly Rimes de recueillie Rimes de jaillît Rimes de bouillie Rimes de Ottignies Rimes de Sainte-Marie-Chevigny Rimes de bouillie Rimes de bouilli Rimes de Thuillies Rimes de enorgueillis Rimes de recueilli Rimes de jailli Rimes de cueillies Rimes de Leval-Trahegnies Rimes de faillis Rimes de taillis Rimes de jaillies Rimes de Silly Rimes de cueillis Rimes de enorgueillît Rimes de Ormeignies Rimes de recueillit Rimes de faillies Rimes de enorgueilli Rimes de défaillis Rimes de sailli Rimes de chantilly Rimes de cueillie Rimes de cafouillis Rimes de faillit Rimes de gribouillis Rimes de Sugny Rimes de crachouillisMots du jour
accueillis failli Huissignies Gottignies cueilli Torgny saillies saillie vieillis accueillit Strépy-Bracquegnies rejaillit bouillis recueillie Ramegnies Chaussée-Notre-Dame-Louvignies vieilli pouilly recueillie jaillît bouillie Ottignies Sainte-Marie-Chevigny bouillie bouilli Thuillies enorgueillis recueilli jailli cueillies Leval-Trahegnies faillis taillis jaillies Silly cueillis enorgueillît Ormeignies recueillit faillies enorgueilli défaillis sailli chantilly cueillie cafouillis faillit gribouillis Sugny crachouillis
Les citations sur « bouillis »
- Grimoire : Un joli mot à deux entrées, moitié gribouillis, moitié mémoire, qui coule dans la bouche avant de fuir en entonnoir.Auteur : Philippe Delerm - Source : Les mots que j'aime (2013)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Si les êtres humains qui interagissent entre eux étaient reliés par des traits de stylo, le monde serait un unique et gigantesque gribouillis. En 2020, même l’ermite le plus rigoureux a un taux minimal de connexions. Nous vivons dans un graphe beaucoup, beaucoup plus connexe, pour employer le langage mathématique. Le virus suit les traits de stylo et arrive partout.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Je n'étais pas une enfant aimable, et je suis devenue une adulte profondément mal aimable. Si on voulait dessiner mon âme, on obtiendrait un gribouillis avec des crocs pointus.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Lieux sombres (2009)
Les mots proches de « bouillis »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouillis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bouillis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouillis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouillis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouillis ?
Citations bouillis Citation sur bouillis Poèmes bouillis Proverbes bouillis Rime avec bouillis Définition de bouillis
Définition de bouillis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouillis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouillis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
