Définition de « fatiguent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fatiguent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fatiguent pour aider à enrichir la compréhension du mot Fatiguent et répondre à la question quelle est la définition de fatiguent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe fatiguer.

    Pas de définition complémentaire
    FATIGUER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. Début xives. pronom. « épuiser ses forces par un effort long ou pénible » (Aimé de Montcassin, Hist. des Normands, éd. V. de Bartholomaeis, II, 7, p. 65); 2. av. 1660 « rebuter par l'ennui » (Scarr[on] ds Rich.). Empr. au lat. class. fatigare « épuiser; tourmenter ».

    fatiguent au Scrabble


    Le mot fatiguent vaut 13 points au Scrabble.

    fatiguent

    Informations sur le mot fatiguent - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fatiguent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fatiguent

    Les rimes de « fatiguent »


    On recherche une rime en IG .

    Les rimes de fatiguent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ig

    Rimes de débriefing      Rimes de shipping      Rimes de starking      Rimes de fatigues      Rimes de morphing      Rimes de yachting      Rimes de swings      Rimes de télémarketing      Rimes de dring      Rimes de endigue      Rimes de stretching      Rimes de sanderling      Rimes de brigues      Rimes de shilling      Rimes de listings      Rimes de swing      Rimes de jogging      Rimes de intrigues      Rimes de fatigue      Rimes de intrigues      Rimes de monitoring      Rimes de gig      Rimes de rodrigue      Rimes de pressing      Rimes de doping      Rimes de tézig      Rimes de intriguent      Rimes de jumping      Rimes de whigs      Rimes de piercings      Rimes de brigue      Rimes de vikings      Rimes de betting      Rimes de ming      Rimes de marketing      Rimes de holdings      Rimes de irrigue      Rimes de smoking      Rimes de pressings      Rimes de vikings      Rimes de baby-sitting      Rimes de whig      Rimes de fatigue      Rimes de shocking      Rimes de prodigue      Rimes de briefings      Rimes de mi-figue      Rimes de bowling      Rimes de becfigue      Rimes de dancing     

    Mots du jour

    débriefing     shipping     starking     fatigues     morphing     yachting     swings     télémarketing     dring     endigue     stretching     sanderling     brigues     shilling     listings     swing     jogging     intrigues     fatigue     intrigues     monitoring     gig     rodrigue     pressing     doping     tézig     intriguent     jumping     whigs     piercings     brigue     vikings     betting     ming     marketing     holdings     irrigue     smoking     pressings     vikings     baby-sitting     whig     fatigue     shocking     prodigue     briefings     mi-figue     bowling     becfigue     dancing     


    Les citations sur « fatiguent »

    1. C’est drôle, ces gens sans grand intérêt apparent qu’on dédaigne, car ils peuvent finir par former vos meilleurs amis. Ou plutôt : vos plus sûrs amis. On aura connu des gens cent fois plus passionnants, vivants, inattendus, charmants, mais à tout prendre, ces gens-là vous fatiguent. Rien de plus fatigant que les échanges passionnants. Tandis qu’avec une petite troupe – très réduite – de serviteurs muets, qui pour une raison ou une autre ne s’émeuvent pas de votre autorité, il semble que parfois l’affection puisse poindre exactement comme l’aurore.

      Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)


    2. Les preuves fatiguent la vérité.

      Auteur : Georges Braque - Source : Sans référence


    3. Ah! les hommes d'action! les actifs! comme ils se fatiguent pour ne rien faire et quelle bête de vanité que celle que l'on tire d'une turbulence stérile.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 5-6 mars 1853


    4. Les mariages usent l'amour, le fatiguent, le tirent vers le sérieux et le lourd qui est le lieu du monde.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas


    5. Il portait en lui un petit point douloureux, une de ces presque insensibles meurtrissures dont on ne trouve pas la place, mais qui gênent, fatiguent, attristent, irritent, une souffrance inconnue et légère, quelque chose comme une graine de chagrin.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)


    6. Elles me détestent, toutes, et elles n'arrêtent jamais. Jamais elles ne se fatiguent de me tourmenter.

      Auteur : Stephen King - Source : Carrie (1976)


    7. ... D'être un homme, - l'homme et beaucoup d'hommes s'en fatiguent terriblement.

      Auteur : Jorge Guillén Alvarez - Source : Clamor, III, A la altura de las circunstancias


    8. Quand les autres me fatiguent, c'est que je me lasse de moi-même.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 août 1895


    9. Trop d'épreuves fatiguent la liberté, trop de preuves fatiguent la vérité.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Je t'aime: Une autre politique de l'amour (2003)


    10. Un trait d'esprit est un météore qui plaît dans l'obscurité. Les éclairs multipliés fatiguent la vue, et on se lasse de trop d'esprit, comme de tout ce qui est affecté.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    11. Les pensées pures qui le rendraient heureux, s'il pouvait toujours les soutenir, le fatiguent et l'abattent.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    Les citations sur fatiguent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fatiguent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fatiguent »

    FatFatal, aleFatalementFataliserFatalismeFatalisteFatalitéFatidiqueFatidiquementFatigableFatigant, anteFatigueFatigué, éeFatiguerFatrasFatrasieFatrasserFatrasserieFatrasseurFatrassierFatuismeFatuité

    Les mots débutant par fat  Les mots débutant par fa

    fatfatfatalfatalefatalementfatalesfatalisefataliséfataliserfatalismefatalistefatalistefatalistesfatalitéfatalitésfatalsfatefathmafathomfatidiquefatidiquesfatigantfatigantefatigantesfatigantsfatiguafatiguaifatiguaientfatiguaisfatiguaitfatiguantfatiguâtfatiguefatiguefatiguéfatiguéfatiguéefatiguéefatiguéesfatiguéesfatiguentfatiguerfatiguerafatigueraifatigueraientfatigueraisfatigueraitfatiguerasfatiguèrentfatigues

    Les synonymes de « fatiguent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fatiguent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fatiguent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fatiguent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fatiguent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fatiguent     Citation sur fatiguent   Poèmes fatiguent   Proverbes fatiguent   Rime avec fatiguent    Définition de fatiguent  


    Définition de fatiguent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fatiguent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fatiguent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 17:45:34