Définition de « taillés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tailles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur taillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Taillés et répondre à la question quelle est la définition de tailles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
taillés au Scrabble
Le mot taillés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tailles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot taillés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « taillés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de taillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de bégayez Rimes de radiers Rimes de râtelier Rimes de détailler Rimes de bacheliers Rimes de habillais Rimes de bégayai Rimes de réfugiai Rimes de altériez Rimes de liquéfiaient Rimes de fermiers Rimes de affiliés Rimes de grasseyer Rimes de guichetier Rimes de gambergeailler Rimes de médaillée Rimes de dévoyez Rimes de zigouillé Rimes de stopperiez Rimes de disgraciaient Rimes de mariés Rimes de dépassiez Rimes de posiez Rimes de cendrier Rimes de dépliait Rimes de épargneriez Rimes de brayaient Rimes de marié Rimes de exproprier Rimes de déblayées Rimes de marié Rimes de échangiez Rimes de ressentiriez Rimes de fouaillaient Rimes de carabinier Rimes de écrivaillé Rimes de payées Rimes de triait Rimes de qualifié Rimes de distancié Rimes de Rognée Rimes de horrifiée Rimes de noyés Rimes de dépensier Rimes de haussier Rimes de conviez Rimes de apitoyez Rimes de relâchiez Rimes de mi-plombiers Rimes de aumônierMots du jour
bégayez radiers râtelier détailler bacheliers habillais bégayai réfugiai altériez liquéfiaient fermiers affiliés grasseyer guichetier gambergeailler médaillée dévoyez zigouillé stopperiez disgraciaient mariés dépassiez posiez cendrier dépliait épargneriez brayaient marié exproprier déblayées marié échangiez ressentiriez fouaillaient carabinier écrivaillé payées triait qualifié distancié Rognée horrifiée noyés dépensier haussier conviez apitoyez relâchiez mi-plombiers aumônier
Les citations sur « taillés »
- Les victoires de ces jeux, qui les mettroit toutes ensemble, ne sont pas à comparer à l'une seule de tant de batailles que Pelopidas a combatues et gaignées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 63
- Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.Auteur : Derek Alton Walcott - Source : La mer est l'histoire (2009)
- Cette nuit-là, elle comprit que les villes renferment différentes sortes d'enfers, des enfers de tailles et d'aspects variés, mais dont la principale torture, comme dans la phrase de Sartre, vient de ceux qui les peuplent. Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Un esprit qui, jour après jour, relève les bons défis et choisit les bonnes batailles reste serein et grandit sainement.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Lorsqu'on se connaît soi-même et qu'on connaît l'autre, cent batailles deviennent cent victoires.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.Auteur : René Daumal - Source : La Grande Beuverie (1938)
- On livre les premières batailles pour sa patrie ou la liberté. Les dernières pour la légende.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Les coupe-coupe s'élevaient et se jetaient sur la plaine de verdure profonde où ils pratiquaient de larges entailles.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
- Je te disais alors qu'on reverrait, même dans les conditions les plus différentes, les batailles typiques, par exemple le grand essai d'enveloppement par l'aile, la Bataille d'Ulm.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La vérité, ça peut couper les mains et laisser des entailles à ne plus vouloir vivre avec, et la plupart d'entre nous, ce qu'on veut, c'est vivre. Le moins douloureusement possible. C'est humain.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Dès qu'il n'estoit encore qu'un jeune homme, il avoit desjà l'estomac tout cicatricé de coups qu'il avoit receuz en diverses batailles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 2
- Souvent le désespoir a gagné des batailles.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), X
- Certaines choses portent en elles leur propre punition. Comme les chambres avec placards intégrés. Tous ne tarderaient pas à en savoir beaucoup plus long sur ce chapitre. A découvrir que les punitions existent dans toutes les tailles. Qu'il y en a qui sont si grosses qu'elles ressemblent à des placards avec chambres intégrées, où l'on peut passer toute une vie d'errance à l'ombre des rayonnages. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- La vérité, ça peut couper les mains et laisser des entailles à ne plus pouvoir vivre avec, et la plupart d'entre nous, ce qu'on veut, c'est vivre. Le moins douloureusement possible. C'est humain.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Ceux qui ont lutté dans les siècles disparus, à quelque parti, à quelque religion, à quelque doctrine qu’ils aient appartenu, mais par cela seul qu’ils étaient des hommes qui pensaient, qui désiraient, qui souffraient, qui cherchaient une issue, ils ont tous été, même ceux qui, dans les batailles d’alors, pouvaient paraître des conservateurs, ils ont tous été, par la puissance invincible de la vie, des forces de mouvement, d’impulsion, de transformation, et c’est nous qui recueillons ces frémissements, ces tressaillements, ces mouvements, c’est nous qui sommes fidèles à toute cette action du passé, comme c’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Il avait gaigné neuf batailles estant capitaine general d'Athenes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 73
- Il est possible que les manoeuvres ne servent pas à gagner les batailles, mais les exercices forment le caractère.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- En art, il n'y a que des batailles ou des tombes.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 23 mars 1942
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Il existe donc autant de bonheurs qu'il y a de tailles d'hommes. Tel est, mon cher élève et maître, mon bonheur aujourd'hui : je le mesure, le remesure, inquiet, pour savoir quelle est maintenant ma taille. Parce que, tu le sais bien, la taille de l'homme n'est pas toujours la même. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Le jeu, c'était la grande affaire de ces anciens nobles, taillés dans le patron des grands seigneurs, et désoeuvrés comme de vieilles femmes aveugles. Ils jouaient comme des Normands, des aïeux d'Anglais, la race la plus joueuse du monde.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne
Les mots proches de « tailles »
Taïaut Taie Taillabilité Taillable Taillade Tailladé, ée Taillader Taillanderie Taillandier Taillant Taille Taillé, ée Tailler Taillerie Tailleur Taillis Tailloir Taillole Taillon Taillon Tain Taire Taisant, ante Taisible TaissonLes mots débutant par tai Les mots débutant par ta
taï chi tai-chi taïaut taie taies taifas taïga taïgas Tailhac tailla taillable taillables taillada tailladait tailladant taillade taillade tailladé tailladée tailladées tailladent taillader tailladés Taillades tailladez taillaient taillais taillait Taillan-Médoc Taillancourt taillandier taillant Taillant taillants taille taille taillé taillé taille-crayon taille-crayons taille-douce taille-haie taille-haies Taillebois Taillebourg Taillebourg Taillecavat Taillecourt taillée taillée
Les synonymes de « tailles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot taillés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tailles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot taillés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Taillés ?
Citations taillés Citation sur taillés Poèmes taillés Proverbes taillés Rime avec taillés Définition de taillés
Définition de taillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot taillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot taillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
