Définition de « fiaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fiaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fiaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Fiaient et répondre à la question quelle est la définition de fiaient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fiaient au Scrabble
Le mot fiaient vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot fiaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fiaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « fiaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fiaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de évitiez Rimes de contrarié Rimes de thonier Rimes de outiller Rimes de découvririez Rimes de choyés Rimes de fouillai Rimes de spécifié Rimes de qualifiez Rimes de certifiait Rimes de replié Rimes de disgracié Rimes de déplaisiez Rimes de prisonnier Rimes de ralliées Rimes de nettoyai Rimes de liez Rimes de travaillai Rimes de noisetiers Rimes de hospitalier Rimes de grassouillets Rimes de touillées Rimes de cuisinier Rimes de crevettier Rimes de niait Rimes de marieriez Rimes de disqualifiait Rimes de sautillé Rimes de dentier Rimes de forestiers Rimes de couturiers Rimes de striés Rimes de répudiée Rimes de authentifiait Rimes de surveillais Rimes de marié Rimes de invitiez Rimes de béatifiés Rimes de tisonniers Rimes de fouaillaient Rimes de variées Rimes de notifiées Rimes de aiguillées Rimes de marchepied Rimes de brandevinier Rimes de autographié Rimes de perceviez Rimes de raisonniez Rimes de effrayées Rimes de allongiezMots du jour
évitiez contrarié thonier outiller découvririez choyés fouillai spécifié qualifiez certifiait replié disgracié déplaisiez prisonnier ralliées nettoyai liez travaillai noisetiers hospitalier grassouillets touillées cuisinier crevettier niait marieriez disqualifiait sautillé dentier forestiers couturiers striés répudiée authentifiait surveillais marié invitiez béatifiés tisonniers fouaillaient variées notifiées aiguillées marchepied brandevinier autographié perceviez raisonniez effrayées allongiez
Les citations sur « fiaient »
- Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le téléphone a-t-il tant que cela augmenté notre bonheur ?
- Les histoires, avec lui étaient comme le vin, elles se bonifiaient en vieillissant et tout le monde y trouvait son compte.Auteur : Nicolas Vanier - Source : Le Grand Brâme (1998)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Ces pieuses gens édifiaient les habitants de la ville au point que ceux-ci, qui étaient sur leurs portes, se levaient par respect et faisaient grand silence pendant qu'ils passaient.Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jean Racine (1928)
- C'était l'avantage d'avoir des ados pour cible : Internet était le centre de leur monde. Contrairement aux gens de sa génération, il ne constituait pas pour eux un domaine périphérique, mais bien le coeur de leur activité, de leurs affects et de leur existence. L'endroit où tout se passait, où ils se confiaient, se faisaient de nouveaux amis, stockaient leurs infos les plus personnelles et se mettaient à nu.
Il était impensable qu'un ado de seize ans n'eût pas recours à Internet pour communiquer et exister. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- C'est ainsi qu'il abat de leur trône les potentats qui se confiaient en leur pouvoir.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
- La psychanalyse. Des histoires d'enfance destinées aux adultes. Ses adversaires qualifiaient ses découvertes de contes de fées: ils avaient probablement raison.Auteur : Luc Bossi - Source : Manhattan Freud (2009)
- Si on m'avait demandé ce qui se passait exactement en moi et ce que signifiaient les évènements, j'aurais été incapable de bredouiller trois mots. Mais déjà je savais que ma situation était identique à celle des autres habitants de la station, que tout ce que j'avais vécu,appris ou entrevu, faisait partie d'un seul tout, terrifiant et incompréhensible. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- En voyage, ils sacrifiaient la profondeur à l'étendue. Leur but était moins de découvrir des contrées lointaines ou exotiques que de couvrir les distances les plus longues possible et de planter de nouvelles épingles sur un globe terrestre. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Hyde ne pensait qu'à lui même. Il torturait ses victimes avec une avidité bestiale. Impitoyable et féroce, il possédait à peu près autant de sensibilité qu'une statue. Les actes qu'il accomplissait me terrifiaient.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
Les mots proches de « fiaient »
Fiable Fiacre Fiacre (saint-) Fiacrée Fiançailles Fiance Fiancer FiatLes mots débutant par fia Les mots débutant par fi
fia fiabilité fiable fiables Fiac fiacre fiacre fiacres fiaient fiais fiait fiança fiançailles fiançais fiance fiancé fiancé fiancée fiancée fiancées fiancées fiancent fiancer fiancerais fiancèrent fiancerons fiancés fiancés fiancez fiançons fiant fias fiasco fiascos fiasque fiasques fiassent fiat
Les synonymes de « fiaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fiaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fiaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fiaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fiaient ?
Citations fiaient Citation sur fiaient Poèmes fiaient Proverbes fiaient Rime avec fiaient Définition de fiaient
Définition de fiaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fiaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot fiaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
