Définition de « brusques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brusques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brusques pour aider à enrichir la compréhension du mot Brusques et répondre à la question quelle est la définition de brusques ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
brusques au Scrabble
Le mot brusques vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot brusques - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brusques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brusques »
On recherche une rime en SK .
Les rimes de brusques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sk
Rimes de étrusque Rimes de clownesques Rimes de mauresques Rimes de brisque Rimes de risque Rimes de barbaresque Rimes de embusquent Rimes de ménisque Rimes de néo-mauresques Rimes de burlesques Rimes de chevaleresques Rimes de livresques Rimes de astérisque Rimes de brusque Rimes de barbaresque Rimes de mollusques Rimes de plateresque Rimes de basque Rimes de débusque Rimes de bisques Rimes de bourrasque Rimes de disque Rimes de puisque Rimes de casque Rimes de tintamarresques Rimes de musc Rimes de francisques Rimes de raphaélesque Rimes de bisquent Rimes de tourne-disque Rimes de casques Rimes de casques Rimes de lentisque Rimes de ménisques Rimes de disques Rimes de fisc Rimes de fantasque Rimes de lambrusques Rimes de brusque Rimes de mauresque Rimes de Guirsch Rimes de jusques Rimes de simiesques Rimes de étrusques Rimes de jusque Rimes de lentisques Rimes de flask Rimes de bourrasques Rimes de cauchemardesques Rimes de chaplinesqueMots du jour
étrusque clownesques mauresques brisque risque barbaresque embusquent ménisque néo-mauresques burlesques chevaleresques livresques astérisque brusque barbaresque mollusques plateresque basque débusque bisques bourrasque disque puisque casque tintamarresques musc francisques raphaélesque bisquent tourne-disque casques casques lentisque ménisques disques fisc fantasque lambrusques brusque mauresque Guirsch jusques simiesques étrusques jusque lentisques flask bourrasques cauchemardesques chaplinesque
Les citations sur « brusques »
- Des bijoux posés sur la toilette, bracelets, colliers, pendants d'oreilles, lançaient de folles bluettes et de brusques scintillements d'or.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent
- La mer ne lâche jamais prise. La mer ne se rend jamais. L'hiver, elle est comme une peau gelée. L'automne est une attente immobile, avec les brusques clameurs des vents volubiles. L'été n'est qu'un reflet fugace dans le miroir de l'eau.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- On cache dessoubs les couleurs brusques et mornes, et met-on au dessus les guayes et claires.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 31
- Des pluies diluviennes et brèves s'abattirent sur la ville; une chaleur orageuse suivait ces brusques ondées.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.Auteur : George Sand - Source : Elle et Lui (1859)
- Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- La direction du souterrain que coupaient à chaque instant des coudes brusques les désorienta très vite complètement.Auteur : Julien Gracq - Source : Au château d'Argol (1939)
- Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Les femmes se défendent en attaquant, et leurs attaques sont faites d'étranges et brusques capitulations.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- L'affliction ne connaît pas la distance. L'affliction se manifeste par vagues, par de brusques élans, des appréhensions soudaines qui font fléchir les genoux, aveuglent le regard et annihilent le cours de la vie normale. Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)
- Les gens timides sont ombrageux, les propositions brusques les effrayent. Ils se sauvent devant le bonheur s'il arrive à grand bruit, et se donnent au malheur s'il se présente avec modestie, accompagné d'ombres douces.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « brusques »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « brusques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brusques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brusques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brusques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brusques ?
Citations brusques Citation sur brusques Poèmes brusques Proverbes brusques Rime avec brusques Définition de brusques
Définition de brusques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brusques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brusques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
