Définition de « cry »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cry de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cry pour aider à enrichir la compréhension du mot Cry et répondre à la question quelle est la définition de cry ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cry au Scrabble


Le mot cry vaut 14 points au Scrabble.

cry

Informations sur le mot cry - 3 lettres, 0 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cry au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cry

Les rimes de « cry »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de cry peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de mépris      Rimes de agacerie      Rimes de papeterie      Rimes de cavalerie      Rimes de orfèvreries      Rimes de tissuterie      Rimes de meurtrie      Rimes de niaiserie      Rimes de cancaneries      Rimes de cimenteries      Rimes de coquineries      Rimes de transcrits      Rimes de pris      Rimes de conscrit      Rimes de draperies      Rimes de fleuries      Rimes de flatteries      Rimes de offrit      Rimes de penderies      Rimes de manuscrit      Rimes de bagagerie      Rimes de azéris      Rimes de tracasserie      Rimes de fouteries      Rimes de rosserie      Rimes de carterie      Rimes de maigrit      Rimes de blanchisserie      Rimes de terril      Rimes de boiseries      Rimes de marbrerie      Rimes de panaris      Rimes de canari      Rimes de imprimeries      Rimes de raffineries      Rimes de flétri      Rimes de dentisterie      Rimes de sauvageries      Rimes de galerie      Rimes de oxymétrie      Rimes de supercherie      Rimes de country      Rimes de pluviométrie      Rimes de tromperies      Rimes de draperie      Rimes de monoprix      Rimes de fantasmagories      Rimes de amaigries      Rimes de meurtri      Rimes de souri     

Mots du jour

mépris     agacerie     papeterie     cavalerie     orfèvreries     tissuterie     meurtrie     niaiserie     cancaneries     cimenteries     coquineries     transcrits     pris     conscrit     draperies     fleuries     flatteries     offrit     penderies     manuscrit     bagagerie     azéris     tracasserie     fouteries     rosserie     carterie     maigrit     blanchisserie     terril     boiseries     marbrerie     panaris     canari     imprimeries     raffineries     flétri     dentisterie     sauvageries     galerie     oxymétrie     supercherie     country     pluviométrie     tromperies     draperie     monoprix     fantasmagories     amaigries     meurtri     souri     


Les citations sur « cry »

  1. Les écrivains laissent quelquefois des oeuvres posthumes; les peintres laissent presque toujours des oeuvres... apocryphes...

    Auteur : Léon Larguier - Source : L'Après-midi chez l'Antiquaire


  2. Les vivants qu'on égare dans les cryptes du temps dorment si bien avec les morts qu'une même ombre les confond déjà.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  3. On vient enfin de décrypter la pierre de Rosette: le texte est en fait la recette du couscous

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.

    Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)


  5. Un des effets du dérèglement sentimental est que plus rien ne glisse. Tout devient signe, tout est matière à décryptage.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  6. Baiser, oui, mais pas de papouilles après. Pas de serments d'amour, de baisers lacrymaux. Dès qu'on s'approche de trop près, on recueille tous les miasmes de l'amour.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)


  7. J'ajouterai que l'utopie est aussi un motif romanesque intéressant, quand on veut conjuguer le décryptage du monde et celui de l'intimité. Parce qu'après tout l'amour et l'amitié sont aussi des utopies.

    Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015


  8. La peinture à l'huile permet ce repentir permanent, contrairement à l'acrylique, peinture de l'immédiateté, du geste, de l'instantané.

    Auteur : Carole Fives - Source : Térébenthine (2022)


  9. Elle arma un engin redoutable, le chantage affectif, qu'elle manipulait avec dextérité et dont elle vaporisait le contenu comme un gaz lacrymogène.

    Auteur : Karine Tuil - Source : Du sexe féminin (2002)


  10. C'est effrayant ce qu'on en a des choses et des gens qui ne bougent plus dans son passé. Les vivants qu'on égare dans les cryptes du temps dorment si bien avec les morts qu'une même ombre les confond déjà.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  11. L'amour... cet évangile apocryphe qui se moque de la dialectique.

    Auteur : Julien Cheverny - Source : Sexologie de l'Occident (1976)


  12. Alors, prouvez-moi votre gratitude en asséchant vos fontaines les deux jours prochains. Sinon, je risque moi-même de me sentir des picotements du côté des canaux lacrymaux, ce qui me déplaît fort.

    Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)


  13. Ne cryez pas que les idées médicales stupides soient une exclusivité campagnarde. Le jour où vous voudrez faire dire des monuments d'âneries à l'homme le plus cultivé, la recette est facile : faites-le parler de médecine.

    Auteur : André Soubiran - Source : Les hommes en blanc, III - Le grand métier (1951)


  14. Mais à ce moment-là il ne rêvait pas, et rien n'effacera jamais le souvenir des cryptes obscures, des arcades titanesques, des infernales silhouettes difformes qui avançaient à grands pas en serrant contre elles des choses à moitié dévorées dont les fragments encore vivants imploraient pitié ou riaient sataniquement.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  15. Ce qui retint Robinson plus que toute autre chose, ce fut un alvéole profond de cinq pieds environ qu'il découvrit dans le coin le plus reculé de la crypte.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  16. Dans le métavers d’Adrien Sterner, toutes les interactions financières entre les avatars étaient opérées en cleargold, la cryptomonnaie conçue par Heaven. Jusque-là, rien de bien compliqué. Mais la nuance survenait dans la phrase suivante. Pour s’en procurer, expliquait Wikipédia, les utilisateurs avaient le choix entre deux options : travailler ou investir.

    Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


  17. Les rêves ne sont pas un décalque de la réalité. Ils sont des messages cryptés. Une façon pour notre cerveau de dire quelque chose qu'on ne déchiffrera que plus tard. Ou jamais.

    Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)


  18. Le heraut s'escria si hault que son cry fut ouy de toute l'assemblée.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 20


  19. Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  20. Depuis longtemps il y a des lieux où ce qui est à voir est au-dedans: cellule, sacristie, crypte, église, théâtre, cabinet de lecture ou d'estampes.

    Auteur : Gilles Deleuze - Source : Le Pli - Leibniz et le baroque (1988)


  21. Il avait eu de sa femme un fils que plusieurs retenaient pour apocryphe.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  22. Puisqu'il voulait que l'histoire fût un cryptogramme, il s'agissait de lire les lignes et d'en pénétrer les combinaisons.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  23. Je suis psychanalyste ; ou, pour le dire autrement, je suis un décrypteur d'esprits et de signes. Il arrive également qu'on m'appelle dépanneur, guérisseur, enquêteur, serrurier, fouille-merde ou, carrément, charlatan, voire imposteur.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Quelque chose à te dire (2008)


Les citations sur cry renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cry en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cry »

CrypteCryptie

Les mots débutant par Cry  Les mots débutant par Cr

Crycryofracturecryogènecryogéniecryogéniquecryogéniquescryogénisationcryoniquecryotechniquecryptagecryptecryptecryptécryptéecryptéescryptercryptescryptéscryptiquecryptiquescryptocryptocommunistescryptogamecryptogamescryptogamiquecryptogrammecryptogrammescryptographecryptographiecryptographiquecryptologiecryptomère

Les synonymes de « cry»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cry dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cry » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cry dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cry ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cry     Citation sur cry   Poèmes cry   Proverbes cry   Rime avec Cry    Définition de Cry  


Définition de Cry présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cry sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cry notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:39:54