Définition de « rosseries »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosseries de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosseries pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosseries et répondre à la question quelle est la définition de rosseries ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de rosserie.

    Pas de définition complémentaire
    ROSSERIE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1885 « parole, action rosse » (Maupass., loc. cit.); 2. 1888 « caractère rosse » (A. Daudet, Immortel, p. 46). Dér. de rosse*; suff. -erie*.

    rosseries au Scrabble


    Le mot rosseries vaut 9 points au Scrabble.

    rosseries

    Informations sur le mot rosseries - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rosseries au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rosseries

    Les rimes de « rosseries »


    On recherche une rime en RI .

    Les rimes de rosseries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ri

    Rimes de carderie      Rimes de fourberie      Rimes de cabris      Rimes de escroquerie      Rimes de rouerie      Rimes de marbrerie      Rimes de canari      Rimes de jamboree      Rimes de Merendree      Rimes de clowneries      Rimes de rouvrît      Rimes de contrit      Rimes de aguerri      Rimes de cochonnerie      Rimes de chauve-souris      Rimes de tapisseries      Rimes de remarie      Rimes de buanderie      Rimes de rapatrient      Rimes de sournoiserie      Rimes de zacharie      Rimes de contrarie      Rimes de nourri      Rimes de furie      Rimes de équarries      Rimes de oxymétrie      Rimes de cries      Rimes de carterie      Rimes de perdrix      Rimes de bimbeloterie      Rimes de seigneurie      Rimes de ahuris      Rimes de avocasseries      Rimes de voyouterie      Rimes de fauverie      Rimes de literie      Rimes de chéris      Rimes de a priori      Rimes de fleurit      Rimes de attendries      Rimes de rabougris      Rimes de catégories      Rimes de vacherie      Rimes de manuscrits      Rimes de boucanerie      Rimes de cimenteries      Rimes de maussaderie      Rimes de niaiseries      Rimes de Barry      Rimes de guérit     

    Mots du jour

    carderie     fourberie     cabris     escroquerie     rouerie     marbrerie     canari     jamboree     Merendree     clowneries     rouvrît     contrit     aguerri     cochonnerie     chauve-souris     tapisseries     remarie     buanderie     rapatrient     sournoiserie     zacharie     contrarie     nourri     furie     équarries     oxymétrie     cries     carterie     perdrix     bimbeloterie     seigneurie     ahuris     avocasseries     voyouterie     fauverie     literie     chéris     a priori     fleurit     attendries     rabougris     catégories     vacherie     manuscrits     boucanerie     cimenteries     maussaderie     niaiseries     Barry     guérit     


    Les citations sur « rosseries »

    1. Au nom de l'intelligence, je pardonne ses rosseries à mon compagnon. Je le préfère intelligent contre moi que sot pour moi.

      Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)


    2. Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe.

      Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


    3. Les hommes n’ont d’yeux que pour les belles carrosseries, de chair ou d’acier !

      Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)


    Les citations sur rosseries renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rosseries en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rosseries »

    RosRosaceRosaireRosaireRosalbinRosatRosâtreRosbifRoseRoseRosé, éeRoseauRose-croixRoséeRoseletRoselierRoselièreRoserRosereauxRosetteRosetteRosierRosiéristeRosirRosoyerRosseRosserRossignolRossignoleRossignolementRossignolerRossignoletRossinien, ienneRossinismeRossinisteRossolisRostreRosture ou rousture

    Les mots débutant par ros  Les mots débutant par ro

    rosarosacerosacesrosagesrosairerosairesrosalesrosalieRosansrosatrosâtrerosâtresRosayRosayRosayRosayRosay-sur-LieureRosaziaRosaziarosbifrosbifsRosbruckRoscanvelRoscoffroseroseroseroséroséroséroserose-croixrose-thérose-théroseauroseauxroséeroséeRoséeroséesroséesRoselroselièreroselièresRoseliesrosellerosemondeRosenauRosendaëlRosenwiller

    Les synonymes de « rosseries»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rosseries dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rosseries » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosseries dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rosseries ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rosseries     Citation sur rosseries   Poèmes rosseries   Proverbes rosseries   Rime avec rosseries    Définition de rosseries  


    Définition de rosseries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosseries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rosseries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 21:40:42