Définition de « terri »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terri de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terri pour aider à enrichir la compréhension du mot Terri et répondre à la question quelle est la définition de terri ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Définitions de « terri »
Trésor de la Langue Française informatisé
terri au Scrabble
Le mot terri vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot terri - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terri au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terri »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de terri peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de ahurit Rimes de carrosseries Rimes de déchetterie Rimes de nourrît Rimes de minuteries Rimes de tracasserie Rimes de borderie Rimes de atterri Rimes de sucrerie Rimes de imprimeries Rimes de gris Rimes de beuveries Rimes de dégueulasseries Rimes de marri Rimes de niaiseries Rimes de féeries Rimes de fauverie Rimes de bonasserie Rimes de découvrit Rimes de prient Rimes de teintureries Rimes de cyanobactérie Rimes de tirailleries Rimes de céleris Rimes de capitainerie Rimes de coquetterie Rimes de maroquinerie Rimes de fripouilleries Rimes de surpris Rimes de duperie Rimes de laverie Rimes de bougrerie Rimes de huisserie Rimes de pingrerie Rimes de scierie Rimes de gaulthérie Rimes de porcheries Rimes de péris Rimes de diableries Rimes de animalerie Rimes de hoirie Rimes de hostellerie Rimes de taquineries Rimes de désapprit Rimes de cauri Rimes de transcris Rimes de raillerie Rimes de tri Rimes de armureries Rimes de malapprisMots du jour
ahurit carrosseries déchetterie nourrît minuteries tracasserie borderie atterri sucrerie imprimeries gris beuveries dégueulasseries marri niaiseries féeries fauverie bonasserie découvrit prient teintureries cyanobactérie tirailleries céleris capitainerie coquetterie maroquinerie fripouilleries surpris duperie laverie bougrerie huisserie pingrerie scierie gaulthérie porcheries péris diableries animalerie hoirie hostellerie taquineries désapprit cauri transcris raillerie tri armureries malappris
Les citations sur « terri »
- La vie en soi, pour elle-même, n'est pas sacrée: il faudra bien s'habituer à cette terrible nudité métaphysique.Auteur : Jorge Semprún - Source : Adieu, vive clarté... (1998)
- Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : « Cthulhu fhtagn », Cthulhu fhtagn ». Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.Auteur : Stephen King - Source : Dolores Claiborne (1993)
- Dans cette Europe humide et noire, comment alors ne pas recevoir avec un
tremblement de regret et de difficile complicité, ce cri du vieux Chateaubriand à Ampère partant en Grèce : « Vous n'aurez retrouvé ni une feuille des oliviers ni un grain des raisins
que j'ai vus dans l'Attique. Je regrette jusqu'à l'herbe de mon temps. Je n'ai pas eu la force de faire vivre une bruyère. » Et nous aussi, enfoncés, malgré notre jeune sang, dans la terrible vieillesse de ce dernier siècle, nous regrettons parfois l'herbe de tous les temps, la feuille de
l'olivier que nous n'irons plus voir pour elle-même, et les raisins de la liberté. Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Finalement, les femmes et les hommes n’ont eu de cesse d’explorer de nouveaux territoires, de plonger dans les forêts et les mers, les montagnes et les plaines, tout ce qui les dépassait, pour réduire l’ensemble en esclavage. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)
- Lorsque nous défendons un point de vue, nous nous défendons d'abord nous-même. Nous sommes les mercenaires de nos préjugés. Au nom de quelle raison supérieure pourrait-on nous convaincre d'abdiquer notre propre identité ? Changer d'avis sur une question importante n'est envisageable que si la différence entre les deux points de vue s'inscrit elle-même dans l'angle plus ou moins fermé de notre moi, ce territoire tellement surdéterminé que l'on peut se demander si c'est bien nous qui pensons ce que nous pensons, et si ce que nous appelons notre liberté n'est pas simplement le moyen de fournir un peu de jeu aux mécanismes serrés de notre esclavage. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Mon nom est celui d'un oiseau migrateur. Un peu difficile à porter parce que le butor est très décrié. Autrefois, c'était une insulte terrible. Je m'y suis beaucoup intéressé, c'est devenu une sorte de totem.Auteur : Michel Butor - Source : Dans la Tribune de Genève, 26 avril 2016.
- Si les femmes regardaient les hommes comme les hommes les regardent, ils seraient terrifiés. C'est peureux, un garçon !Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview dans le magazine Elle, 5 septembre 2014
- Tout, mais terriblement.Auteur : Yves Saint Laurent - Source : Sans référence
- Une carte du monde qui ne comprend pas l'utopie n'est pas digne d'un regard, car il laisse de côté le seul pays où l'humanité est toujours d'atterrissage.Auteur : Oscar Wilde - Source : L'Ame de l'homme sous le socialisme (1891)
- Je vais mettre ma tête dans la gueule du terrible fauve. Et, joignant le geste à la parole, Croquignol plongea son blair dans la mâchoire du lion.Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés
- L'autisme de ceux qui veulent oublier le passé est aussi terrible que l'autisme de ceux qui sont obsédés par ce passé Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Et Rieux, au moment de tourner dans la rue de Grand et de Cottard, pensait qu'il était juste que, de temps en temps au moins, la joie vînt récompenser ceux qui se suffisent de l'homme et de son pauvre et terrible Amour.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Le néant et l'amour sont de la même race terrible. Notre âme est le lieu de leur empoignade indécise.Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)
- Et Pal comprit que si l'année 1856 avait été si longue et si terrible, c'était parce qu'elle avait duré jusqu'en 1961.Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- La jalousie est une chose terrible, qui déchire les coeurs avec ses ongles de fer.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : L'Amour comme il est (1858)
- On se tait parce que les larmes, ça coule terriblement mieux dans le silence.Auteur : Philippe Besson - Source : L'Arrière-saison (2002)
- Quarante ans est un âge terrible. C'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)
- De la poésie, on ne sait presque rien, elle existe à peine, elle se glisse dans les interstices entre les êtres. On sait juste que sans elle nous serions terriblement seuls, emmurés dans nos enveloppes de chair, sans rêve et sans désir.Auteur : Bruno Descamps - Source : D'où vient Angéla Küber? (2009)
- Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Vos jours filent plus vite que la navette du tisserand. Ou qu'une pierre lancée en l'air […] et retombant vers le sol sous l'effet d'une accélération de dix mètres par secondes carrées — une métaphore de la vitesse terrifiante de l'approche de la mort. Vous aimeriez que le temps soit aussi lent qu'il était lorsque vous étiez enfant — chaque jour une vie entière. Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein
- Rien de si imbattable qu'une idée. Cela se refuse au garde-à-vous. C'est bien plus terrible que des hommes. Cela se nourrit de ses propres blessures.Auteur : Joseph Jolinon - Source : Guérillas 1808 (1942)
Les mots proches de « terri »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terri»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot terri dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terri » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terri dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terri ?
Citations terri Citation sur terri Poèmes terri Proverbes terri Rime avec terri Définition de terri
Définition de terri présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terri sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terri notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
