Définition de « civilise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot civilise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur civilise pour aider à enrichir la compréhension du mot Civilise et répondre à la question quelle est la définition de civilise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
civilise au Scrabble
Le mot civilise vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot civilise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot civilise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « civilise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de civilise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de requise Rimes de localisent Rimes de fraternise Rimes de surprise Rimes de bâtardise Rimes de roublardise Rimes de accessoirise Rimes de Belize Rimes de stryges Rimes de infliges Rimes de matérialisent Rimes de paralyse Rimes de euphorisent Rimes de emphatise Rimes de incise Rimes de dédramatise Rimes de introduise Rimes de éprise Rimes de entreprises Rimes de contredises Rimes de églises Rimes de hiérarchise Rimes de déguises Rimes de compromises Rimes de disent Rimes de cotisent Rimes de promise Rimes de brises Rimes de suffisent Rimes de conduise Rimes de félibrige Rimes de voltiges Rimes de aiguisent Rimes de réactualise Rimes de maîtrises Rimes de roublardises Rimes de schématise Rimes de tamisent Rimes de défrises Rimes de insoumise Rimes de prestige Rimes de devise Rimes de immortalise Rimes de harmonise Rimes de humanisent Rimes de lises Rimes de remise Rimes de extériorise Rimes de balises Rimes de acquiseMots du jour
requise localisent fraternise surprise bâtardise roublardise accessoirise Belize stryges infliges matérialisent paralyse euphorisent emphatise incise dédramatise introduise éprise entreprises contredises églises hiérarchise déguises compromises disent cotisent promise brises suffisent conduise félibrige voltiges aiguisent réactualise maîtrises roublardises schématise tamisent défrises insoumise prestige devise immortalise harmonise humanisent lises remise extériorise balises acquise
Les citations sur « civilise »
- Personne n'est plus méchant que les riches. Tu peux me faire confiance. Ils doivent se conformer aux usages de leur monde civilisé de merde. Ils déclarent la guerre, ils ont leur honneur, ils ne peuvent pas partir. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Un nouveau rideau de fer s'est abattu et sépare la Russie du monde civilisé.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Dans un discours vidéo le 24 février 2022
- Un homme civilisé ne peut vivre sans cuisiner.Auteur : Owen Meredith - Source : L'heure du dîner
- Barbare ou civilisé, l'homme n'a jamais su ni façonner le monde à la mesure de son coeur, ni façonner ce coeur à la mesure de ses désirs.Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883)
- À la vérité, le règne de la liberté commence seulement à partir du moment où cesse le travail dicté par la nécessité et les fins extérieures ; il se situe donc, par sa nature même, au-delà de la sphère de la production matérielle proprement dite. Tout comme l'homme primitif, l'homme civilisé est forcé de se mesurer avec la nature pour satisfaire ses besoins, conserver et reproduire sa vie ; cette contrainte existe pour l'homme dans toutes les formes de la société et sous tous les types de production.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- L'homme civilisé au contraire, placé dans le mouvement d'une civilisation qui s'enrichit continuellement de pensées, de savoirs et de problèmes, peut se sentir las de la vie et non pas comblé par elle. En effet il ne peut jamais saisir qu'une infime partie de tout ce que la vie de l'esprit produit sans cesse de nouveau, il ne peut saisir que du provisoire et jamais du définitif. C'est pourquoi la mort est à ses yeux un événement qui n'a pas de sens.Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Ce n'est pas le temps qui civilise mais ce qu'on vit.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La première chose qu'on regarde (2013)
- Dans le domaine de la vie privée, l'indifférence ne constitue-t-elle pas la forme la plus civilisée du respect?Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- La faim culturelle de l'humanité civilisée est énorme, la perversité qui se cache là-dedans, universelle.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Rien de vraiment humain ne s'est fait dans l'histoire, et même à l'échelle individuelle, qu'en sachant «différer un plaisir» (c'est-à-dire indissociablement l'élaborer, le socialiser, le civiliser).Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)
- Qu'est-ce qu'éduquer? C'est civiliser. A quoi reconnaît-on une société civilisée? Personne n'y est rejeté.Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius ou l'art sacré de l'éducation (2003)
- Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Un homme civilisé, c'est celui qui aime mieux recevoir un coup de poing qu'une gifle.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 juillet 1897
- On prétend faire des révolutions, en copiant et en pastichant mal - moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabète - les derniers grands moments de la culture occidentale.Auteur : Cornélius Castoriadis - Source : Sans référence
- A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'Egyptienne (1991)
- Obligé de démasquer ici des professions vicieuses, commerce et autres, je ne blâme pas ceux qui en profitent : le tort est à la politique civilisée qui pousse les peuples au vice, en ne leur ouvrant d'autre voie de fortune que la pratique de la fourberie.Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau monde industriel et sociétaire (1829)
- Impérialisme est civilisation pure. Le destin d'Occident est dans ce phénomène irrévocable. L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- (... Mais on ne te demande pas de comprendre, voyons! Mais on te dit d'écouter et de faire comme ceci, pas autrement!) On est les plus nombreux, donc les plus forts. Oui, la loi du plus fort. La jungle dite civilisée. Artificielle.Auteur : Pierre Pelot - Source : Le sourire des crabes
- La passion dégrade, la tendresse et la confiance généreuse élèvent les coeurs, les civilisent.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Juste une fois (2014)
- Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Plus l'homme se civilise, plus il se dénatureAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Alors soit, l'épidémie de l’ornement est reconnue officiellement et subventionnée par des fonds d'État. Mais pour ma part, j'y vois une régression. Je récuse l'objection selon laquelle l'ornement accroît la joie de vivre d’un homme civilisé, je récuse l'objection qui s'habille des mots que voici : « Mais si l'ornement est beau… ! » Pour moi, et avec moi pour tous les gens cultivés, l'ornement n’accroît pas la joie de vivre.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
Les mots proches de « civilise »
Civadière Cive ou civette Civelet Civet Civette Civière Civil, ile Civilement Civilisateur, trice Civilisation Civiliser Civilité Civique CivismeLes mots débutant par civ Les mots débutant par ci
civadière Civaux civelles civelots Civens civet civets civette civière civières Civières civil civil civile civile civilement civiles civiles civilisateur civilisation civilisations civilisatrice civilise civilisé civilisé civilisé civilisée civilisée civilisées civilisées civiliser civilises civilisés civilisés civilisés civilité civilités civils civils civique civiques civisme Civrac-de-Blaye Civrac-en-Médoc Civrac-sur-Dordogne Civray Civray Civray-de-Touraine Civray-sur-Esves Civrieux
Les synonymes de « civilise»
Les synonymes de civilise :- 1. évolué
2. poli
3. astiqué
4. perfectionné
5. policé
synonymes de civilise
Fréquence et usage du mot civilise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « civilise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot civilise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Civilise ?
Citations civilise Citation sur civilise Poèmes civilise Proverbes civilise Rime avec civilise Définition de civilise
Définition de civilise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot civilise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot civilise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
