Définition de « mises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mises pour aider à enrichir la compréhension du mot Mises et répondre à la question quelle est la définition de mises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mises au Scrabble
Le mot mises vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de mises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de permise Rimes de acquise Rimes de méprise Rimes de déshumanisent Rimes de soumises Rimes de émises Rimes de hypophyses Rimes de gargarisent Rimes de transmises Rimes de cuise Rimes de Mesnil-Eglise Rimes de redises Rimes de grise Rimes de dévalises Rimes de reconquise Rimes de magnétise Rimes de révise Rimes de feintise Rimes de remisent Rimes de tige Rimes de ironisent Rimes de marquises Rimes de analyse Rimes de voliges Rimes de réapprises Rimes de hobbies Rimes de nationalisent Rimes de légalise Rimes de hiérarchise Rimes de conquise Rimes de attise Rimes de médise Rimes de soumise Rimes de vaporises Rimes de valise Rimes de exquises Rimes de soubise Rimes de émise Rimes de comprise Rimes de cadavérise Rimes de humanise Rimes de reprise Rimes de hémolyse Rimes de cookies Rimes de désensibilisent Rimes de ravisent Rimes de surprises Rimes de dirige Rimes de neutralisent Rimes de épuisentMots du jour
permise acquise méprise déshumanisent soumises émises hypophyses gargarisent transmises cuise Mesnil-Eglise redises grise dévalises reconquise magnétise révise feintise remisent tige ironisent marquises analyse voliges réapprises hobbies nationalisent légalise hiérarchise conquise attise médise soumise vaporises valise exquises soubise émise comprise cadavérise humanise reprise hémolyse cookies désensibilisent ravisent surprises dirige neutralisent épuisent
Les citations sur « mises »
- Chaque génération de critiques se borne à prendre le contrepied des vérités admises par leurs prédécesseurs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Les femmes aussi ne sont sensibles qu'à la communication orale, qu'à la poésie ou à la vérité devenues vivantes et transmises par une personnalité sympathique.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- La tradition et les valeurs transmises par la culture composent un étayage narratif, une représentation cohérente de soi parmi les siens, précieux facteur de résilience.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mourir de dire: La honte (2010)
- Les propositions admises sans discussion deviennent rarement des mobiles d'action.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts: les opinions, mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Il est des choses que chaque honnête homme accomplit quotidiennement et qui leur sont défendues, et, par contre, d'autres leur sont permises qui sont défendues à la plupart des hommes. Chacun doit répondre de soi-même.Auteur : Hermann Hesse - Source : Demian (1919) (sous le pseudonyme d'Emil Sinclair)
- J’ai appris que seules les questions importent, que les réponses ne sont que des certitudes mises à mal par le temps qui passe, que les questions sont du ressort de l’âme, et les réponses du ressort de la chair périssable. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Rien n'a d'importance, parce que d'ici trente ans, les missiles nous auront tous atomisés... Et Ozzy ici présent sera le plus malin des tas de cendres.Auteur : Alan Moore - Source : Watchmen (1992)
- En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l'illusion de leur nombre, c'est d'avoir été mises à leur juste place.Auteur : Pablo Picasso - Source : Conversations avec Christian Zervos, 1935, dans Cahiers d'art
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- En contant son histoire, ne fait-on pas l'éloge de soi-même ? Complaisant pour les bons sentiments, on laisse dans l'ombre les défaillances, les fautes commises. Et comment faire un choix, alors qu'affluent à la conscience les souvenirs des événements, grands et petits, des hommes que l'on a connus, des conduites que l'on a tenues ? Et puis, aussi fidèle ou bien exercée qu'elle paraisse, la mémoire est capricieuse. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Un suffisant lecteur descouvre souvant ès escrits d'autruy des perfections autres que celles que l'autheur y a mises et apperceües, et y preste des sens et des visages plus riches.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 24
- L'argent, dont l'effet est de grossir la fortune des hommes au delà des bornes que la nature y avait mises, d'apprendre à conserver inuyilement ce qu'on avait amassé de même, de multiplier à l'infini les désirs ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Si vous voulez avoir des idées propres, changez-en comme de chemises.Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence
- Ses endives auraient été lavées, épointées, avec le coeur taillé en cône pour éviter l'amertume; elle les aurait mises à braiser, tout simplement.Auteur : Paul Fournel - Source : Les Grosses Rêveuses (1981)
- La catastrophe pleine d'horreur qui la termine, ce sang qu'Atrée veut faire boire à Thyeste, a toujours nui au plein succès de la pièce dans toutes ses remises.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Ces crieries de Paris se sont transmises depuis des siècles dans les divers métiers de la rue.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Les préceptes qu'on va lire sont le fruit de l'expérience; l'expérience implique une certaine somme de bévues; chacun les ayant commises - toutes ou peu s'en faut -, j'espère que mon expérience sera vérifiée par celle de chacun.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Les dictionnaires, les encyclopédies, les manuels, c'est une assurance, des provisions mises en réserve en prévision des trous noirs d'ignorance qui, inexorablement, s'ouvriront sous nos pas.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : La fleur du temps, 1983-1987 (1988)
- Nous vivons dans une société sans coupables et sans véritables responsables de la plupart des fautes commises.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantesAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Valet de nuit d'Adrien. Offert par sa mère. Elle aurait dû lui filer la notice qui va avec le cadeau, il continue de ranger ses chemises par terre.Auteur : Sylvie Testud - Source : Chevalier de l'ordre du mérite (2011)
Les mots proches de « mises »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mises»
Les synonymes de mises :- 1. enjeux
2. caves
3. jeux
synonymes de mises
Fréquence et usage du mot mises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mises ?
Citations mises Citation sur mises Poèmes mises Proverbes mises Rime avec mises Définition de mises
Définition de mises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
