Définition de « villon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot villon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur villon pour aider à enrichir la compréhension du mot Villon et répondre à la question quelle est la définition de villon ?
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Villon au Scrabble
Le mot villon vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot villon - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot villon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « villon »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de villon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de epsilon Rimes de avalons Rimes de extrapolons Rimes de téflon Rimes de mêlons Rimes de empilons Rimes de onglon Rimes de défoulons Rimes de poêlon Rimes de salons Rimes de zyklon Rimes de bâclons Rimes de roulons Rimes de démantelons Rimes de échelons Rimes de frôlons Rimes de côlon Rimes de soûlons Rimes de blonds Rimes de encerclons Rimes de valons Rimes de cigalon Rimes de grêlon Rimes de wagon-salon Rimes de parlons Rimes de félons Rimes de rassemblons Rimes de gallons Rimes de flonflon Rimes de tromblon Rimes de contemplons Rimes de apollon Rimes de engueulons Rimes de foulon Rimes de aplombs Rimes de surplombs Rimes de assemblons Rimes de attelons Rimes de biathlon Rimes de récapitulons Rimes de violon Rimes de réinstallons Rimes de volons Rimes de aplomb Rimes de écroulons Rimes de nylon Rimes de filons Rimes de orlon Rimes de rigolons Rimes de reparlonsMots du jour
epsilon avalons extrapolons téflon mêlons empilons onglon défoulons poêlon salons zyklon bâclons roulons démantelons échelons frôlons côlon soûlons blonds encerclons valons cigalon grêlon wagon-salon parlons félons rassemblons gallons flonflon tromblon contemplons apollon engueulons foulon aplombs surplombs assemblons attelons biathlon récapitulons violon réinstallons volons aplomb écroulons nylon filons orlon rigolons reparlons
Les citations sur « villon »
- Les ouvriers, on a tort de croire qu'ils ne rêvent que du dernier écran de télé ou du barbecue sur la terrasse du pavillon. J'ai côtoyé ici des gens qui avaient des rêves de fou, ils n'en parlaient pas, c'est tout. J'en suis sûr.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les insurrections singulières (2011)
- La guerre, elle l'a faite elle aussi pas besoin d'aller en Serbie. La sienne a duré vingt ans, près d'ici, dans un joli pavillon entouré de rosiers. Son ennemi était bien habillé ; il avait les traits de son mari. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Tout escouvillon trouve son brayon. - - (Tout balai trouve son torchon)Auteur : Antonine Maillet - Source : Pélagie la Charette (1979)
- De chaque côté des pavillons, serpente une haie vive d'où s'échappent des ronces semblables à des cheveux follets.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- C'est toujours les voix qui restent, au final, c'est aussi toujours par elles que ça commence, une voix plus une oreille ; deux fils de soie impalpables et un pavillon !Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Chaque bibelot repose sur un napperon. Chaque fleur a son pot, chaque pot son cache-pot... non seulement posséder, mais souligner deux fois, trois fois ce qu'on possède, c'est la hantise du pavillonnaire et du petit possédant.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Pour une critique de l'économie politique du signe (1976)
- L'escadre s'approche avec précaution, en sondant, mouille le plus près possible, et s'embosse, en hissant les pavillons français, pour commencer le bombardement.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Figures et Choses qui passaient (1897), Trois journées de guerre
- Docilement une brillante fanfare éclata, sortant d'une foule de pavillons d'inégale grosseur tassés en groupe compact.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure,
Et vous, riant exil des bois.
Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature,
Salut pour la dernière fois!Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Odes, IX - La «Villa Mektoub» est la dernière habitation sur la gauche, juste à la lisière de la forêt. D'aspect, c'est un compromis entre le bungalow et le pavillon de chasse. Le long de la façade, une véranda ...Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- Mais une grande voix venue d’un mégaphone
Dont le pavillon sortait. De je ne sais quel unanime poste de commandement. La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)
- Villon se concevait sans doute comme un coquillard et un grand poète, non comme un génie réduit au cambriolage par les faiblesses de la monarchie.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Toi, vieux Gaulois et fils du bon Villon, - Vide ton verre et baise ta maîtresse.Auteur : Théodore de Banville - Source : Sans référence
- C'étaient des êtres asexués, comme les bouvillons, sans complexes ni désirs, tels les anges. Mais n'avoir ni complexes ni désirs est contraire à la condition humaine.Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Malgré le manque de documents, il est facile de faire une vie très détaillée de Villon; c'est un poète égotiste: le moi, le je reviennent très souvent dans ses vers.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Une palmeraie, à l'horizon; les plus hauts palmiers écouvillonnent le ciel.Auteur : Paul Morand - Source : Paris-Tombouctou (1928)
- Des pendus, Villon voit.
Nous nous voyons des mots.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - O paysages électroniques! Le paysage, cela commence avant les poètes. Au sud de Paris, à partir de Châtillon, les mathématiques modernes et la physique atomique règnent au-dessus des pavillons d'hier.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Pour la non pareille Bouvillon, elle était la plus grande diseuse de riens qui ait jamais été et non seulement elle parlait seule, mais aussi elle se répondait.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, - Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers. - Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode...Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Villon prisonnier de la tour, qui sera ton Charles d'Orléans?Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale mélancolique (2005), Télégramme 2003
- Regardant par la fenêtre un bateau de guerre italien, Hitler vit avec stupéfaction flotter aux mâts, à la place des habituels pavillons, tout un déploiement de chemises et de sous-vêtements de marins.Auteur : John Toland - Source : Adolf Hitler (1978)
- Quand les gens sont heureux, avait-t-elle dit à Elisabeth, ils ont une réserve dans laquelle puiser, alors qu'elle, elle était comme une roue dégonflée qui cahote sur les gravillons.Auteur : Virginia Woolf - Source : Mrs. Dalloway (1929)
Les mots proches de « villon »
Vil, ile Vilain, aine Vilainage Vilainement Vilayet Vilebrequin Vilement Vilenie Vileté ou vilité Vilipendé, ée Vilipendement Vilipender Villa Villace Village Villageois, oise Villanelle Ville Villégiateur Villette Villeux, euse VillotteLes mots débutant par Vil Les mots débutant par Vi
vil vilain vilain vilaine vilainement vilaines vilains vilains Vilbert Vilcey-sur-Trey Vildé-Guingalan vile vilebrequin vilebrequins vilement vilenie vilenies viles Vilhain Vilhonneur Vilhosc vilipendaient vilipendant vilipendé vilipendé vilipendées vilipendées vilipender vilipendés villa Villabé Villabé Villabon Villac Villacerf Villacourt Villadin Villafans village Village-Neuf villageois villageois villageoise villageoise villageoises villageoises villages Villaines-en-Duesmois Villaines-la-Carelle Villaines-la-Gonais
Les synonymes de « villon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Villon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « villon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Villon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Villon ?
Citations villon Citation sur villon Poèmes villon Proverbes villon Rime avec Villon Définition de Villon
Définition de Villon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Villon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Villon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
