Définition de « mours »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mours pour aider à enrichir la compréhension du mot Mours et répondre à la question quelle est la définition de mours ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 95 (Val-d'Oise) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mours au Scrabble


Le mot mours vaut 6 points au Scrabble.

mours

Informations sur le mot mours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mours au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mours

Les rimes de « mours »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de mours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de recourt      Rimes de abat-jour      Rimes de accoure      Rimes de retour      Rimes de Boussu-lez-Walcourt      Rimes de jour      Rimes de Villers-aux-Tours      Rimes de accourent      Rimes de Wadelincourt      Rimes de encours      Rimes de topinambours      Rimes de kébour      Rimes de concours      Rimes de bourres      Rimes de ultra-courts      Rimes de parcourt      Rimes de labourent      Rimes de accoures      Rimes de chourent      Rimes de recourent      Rimes de vautour      Rimes de tambour      Rimes de discourent      Rimes de entourent      Rimes de pour      Rimes de gourds      Rimes de atour      Rimes de ouighours      Rimes de balourds      Rimes de lourds      Rimes de kommandantur      Rimes de pompadour      Rimes de parcourent      Rimes de non-amour      Rimes de cul-de-four      Rimes de pour      Rimes de court      Rimes de discours      Rimes de mi-velours      Rimes de bourrent      Rimes de Remicourt      Rimes de porte-tambour      Rimes de court      Rimes de rembourre      Rimes de jours      Rimes de recours      Rimes de décours      Rimes de demi-jour      Rimes de choure      Rimes de mi-jour     

Mots du jour

recourt     abat-jour     accoure     retour     Boussu-lez-Walcourt     jour     Villers-aux-Tours     accourent     Wadelincourt     encours     topinambours     kébour     concours     bourres     ultra-courts     parcourt     labourent     accoures     chourent     recourent     vautour     tambour     discourent     entourent     pour     gourds     atour     ouighours     balourds     lourds     kommandantur     pompadour     parcourent     non-amour     cul-de-four     pour     court     discours     mi-velours     bourrent     Remicourt     porte-tambour     court     rembourre     jours     recours     décours     demi-jour     choure     mi-jour     


Les citations sur « mours »

  1. L'inconvénient de ces amours «intelligentes», voire «intellectuelles», est que nul ne s'y laisse vivre, flotter sur l'eau, dorer au soleil. Une torture s'y apaise-t-elle qu'un supplice tout neuf la remplace aussitôt.

    Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


  2. Les amours avec la mère patrie ne sont pas toujours paisibles. Il y entre aisément de la passion ou de la haine, du mépris ou de la perfidie. Rarement de l'indifférence.

    Auteur : Michel Déon - Source : Je me suis beaucoup promené (1995)


  3. Le solitaire des forêts a deux amours, le temps et l'espace. Le premier il l'emplit à sa guise, le deuxième, il le connait comme personne.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  4. Les amours de jeunesse ressemblent à cette vaccine de Jenner que les médecins vous injectent contre la variole : elle vous immunise ; mais en même temps qu'elle vous immunise, elle vous communique un peu de la maladie.

    Auteur : Philippe Doumenc - Source : Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary (2007)


  5. Mes amours? Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise.

    Auteur : Cécile Sorel - Source : Sans référence


  6. Je grandissais et je devais faire semblant avec ceux que j'aimais le plus au monde, mon père que je devais protéger de mon regard pour qu'il ne se sente pas trop coupable, pour ne pas lui renvoyer le reflet de ma déception ou de ma détresse, et ma mère que je devais convaincre de ne pas s'enfermer dans sa solitude, dans ce châle de tristesse qui parfois la recouvrait comme le linceul des amours perdues.

    Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)


  7. Et dans mon hamac, je m'endormais dans ses bras et j'y continuais des amours dans la fatigue de celles auxquelles je venais de me livrer.

    Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)


  8. Jour après jour - Les amours mortes - N'en finissent pas de mourir.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  9. Remplis, remplis mes sens, mon âme et tous mes jours !
    Puise, puise au trésor de toutes tes tendresses !
    Ce sont les longs baisers et les longues caresses
    Qui font les longs amours.


    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  10. Je suis absolu, dans mes goûts, dans mes amours, dans mes antipathies, comme un enfant. Etre absolu, c'est nécessairement être injuste.

    Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets 2 (1980)


  11. Tu m'as parlé de vice en ta lettre d'hier
    Le vice n'entre pas dans les amours sublimes
    Il n'est pas plus qu'un grain de sable dans la mer...


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poèmes à Lou (1955)


  12. Froides mains, chaudes amours.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  13. Un fleuve est un personnage, avec ses rages et ses amours, sa force, son dieu hasard, ses maladies, sa faim d'aventures.

    Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


  14. Ah! d'une ardeur sincère,
    Le temps ne peut distraire,
    Et nos plus doux plaisirs
    Sont dans nos souvenirs.
    On pense, on pense encore
    A celle qu'on adore,
    Et l'on revient toujours
    A ses premiers amours.


    Auteur : Charles Guillaume Etienne - Source : Joconde ou les Coureurs d'aventures (1814), III, 1, Romance


  15. L'arbre n'est pas que lieu du rendez-vous amoureux, il se fait aussi berceau des amours. Il les cache.

    Auteur : Alain Corbin - Source : La douceur de l'ombre - L'arbre, source d'émotions, de l'Antiquité à nos jours (2013)


  16. J'ai des souvenirs de villes comme on a des souvenirs d'amours.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), les Poésies de A. O. Barnabooth


  17. Les amours constants sont tout aussi nombreux que des cocotiers sur des icebergs.

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  18. Vous me direz que j'ai un faible pour les amours ancillaires, à quoi je vous répondrai que ce sont celles qui conviennent le mieux à un homme soucieux de sa liberté.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, La tombola des voyous (1957)


  19. Comme les vendanges, les amours tardives sont les plus délicieuses.

    Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)


  20. Nos haines et nos amours, nos colères et notre douceur, notre force et notre faiblesse, notre paresse et notre activité, la morale a tout cela à diriger.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  21. Il est curieux qu'un premier amour, si, par la fragilité qu'il laisse à notre coeur, il fraye la voie aux amours suivantes, ne nous donne pas du moins par l'identité même des symptômes et des souffrances, le moyen de les guérir.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  22. Le plus sot des amours est l'amour de soi à l'excès. Il ne faut pas trop s'aimer soi-même. L'inverse est aussi dangereux. Il m'est arrivé de me détester.

    Auteur : Marguerite Lescop - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses entre Marguerite Lescop et Benoît Lacroix (2006)


  23. Mais le vert paradis des amours enfantines, - Les courses, les chansons, les baisers, les bouquets, - Les violons vibrant derrière les collines, - Avec les brocs de vin, le soir, dans les bosquets ...

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Moesta et errabunda


  24. Il se mit incontinent à luy faciliter la jouissance de ses amours.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 43


  25. Oh! ces chapeaux, ces bibis, ces bitos, quels amours! sursauta Léone.

    Auteur : Paul Guth - Source : Jeanne la mince (1960)


Les citations sur mours renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mours en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mours »

Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulière

Les mots débutant par Mou  Les mots débutant par Mo

moumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant

Les synonymes de « mours»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mours dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mours dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mours ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mours     Citation sur mours   Poèmes mours   Proverbes mours   Rime avec Mours    Définition de Mours  


Définition de Mours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:49:46