Définition de « lourds »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lourds de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lourds pour aider à enrichir la compréhension du mot Lourds et répondre à la question quelle est la définition de lourds ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lourds au Scrabble
Le mot lourds vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lourds - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lourds au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lourds »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de lourds peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de avant-cours Rimes de mi-lourd Rimes de amours Rimes de bonjours Rimes de balourds Rimes de sourds Rimes de intercours Rimes de belles-de-jour Rimes de concours Rimes de petits-fours Rimes de pompadour Rimes de Dampicourt Rimes de pourtour Rimes de discours Rimes de compte-tours Rimes de jeu-concours Rimes de encourent Rimes de Sautour Rimes de rembour Rimes de gour Rimes de glamour Rimes de gours Rimes de bour Rimes de labours Rimes de gourd Rimes de ex-amour Rimes de Incourt Rimes de secourt Rimes de giaours Rimes de bourre Rimes de séjour Rimes de savourent Rimes de atour Rimes de Boussu-lez-Walcourt Rimes de recourent Rimes de contre-jour Rimes de concourent Rimes de parcours Rimes de troubadour Rimes de accourent Rimes de cul-de-four Rimes de lourd Rimes de recours Rimes de ouighour Rimes de discourt Rimes de contour Rimes de parcours Rimes de Marcourt Rimes de velours Rimes de topinambourMots du jour
avant-cours mi-lourd amours bonjours balourds sourds intercours belles-de-jour concours petits-fours pompadour Dampicourt pourtour discours compte-tours jeu-concours encourent Sautour rembour gour glamour gours bour labours gourd ex-amour Incourt secourt giaours bourre séjour savourent atour Boussu-lez-Walcourt recourent contre-jour concourent parcours troubadour accourent cul-de-four lourd recours ouighour discourt contour parcours Marcourt velours topinambour
Les citations sur « lourds »
- Il y a très peu de légèreté chez l’homme, il est lourd. Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur, depuis l’auto… L’alcool, l’ambition, la politique le rendent lourd, encore plus lourd, il est extrêmement lourd. Nous verrons peut-être un jour une révolte de l’esprit contre le poids n’est-ce pas, mais c’est pas pour demain, pour le moment on est lourds, c’est-à-dire en effet si j’avais à mourir, j’écrirai : il était lourd, voilà. Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- «Qui diable peut venir par un temps pareil!» se disait le sergent Long, en ôtant méthodiquement, on pourrait dire «disciplinairement», les lourds barreaux de la porte.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Les célibataires riches devraient payer de lourds impôts. Il n'est pas juste que certains hommes soient plus heureux que d'autres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Après Strauss-Kahn, Allègre, Chevènement, les routiers! Jospin est décidément toujours emmerdé par les poids lourds.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Les relations entre les êtres ne sont que des rêves manqués, des rivages auxquels on n'accoste jamais, visages entrevus dans la pénombre des jours, silences lourds.Auteur : Richard Cannavo - Source : La Connivence des lâches (2001)
- Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il y a des hommes lourds qui pensent être couillus comme des taureaux de concours, qui écrasent de leur virilité malsaine les femmes trop fragiles, et il y a des hommes élégants et délicats qui les considèrent et les respectent dans leur fragilité.Auteur : Agnès Ledig - Source : Pars avec lui (2014)
- Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1971)
- Les deux hommes avaient quitté Courmayeur le matin même, à l'heure où la rosée nocturne s'évapore en fumées bleues des lourds toits de lauzes grises.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Et l'on songerait, parmi ces parfums - De bras, d'éventails, de fleurs, de peignoirs, - De fins cheveux blonds, de lourds cheveux noirs, - Aux pays lointains, aux siècles défunts.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal
- Il est plus facile à un jongleur de jongler avec des objets lourds qu'avec des objets légers. Au véritable écrivain aussi.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- C’est-à-dire que voilà, je vois dans tous ces flots d’invectives… Je vois surtout des gens qui boivent, qui mangent, qui dorment, qui font toutes les fonctions humaines qui sont toutes assez vulgaires, et je dirais qu’ils sont lourds, et leur esprit est lourd, c’est ça qui me semble surtout, il n’a jamais cessé d’être lourd. Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- Apatride, sans raison sociale ni domicile fixe, vous cumuliez de lourds handicaps.Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- Et un tourbillon du nord, errant ça et là
Comme un loup qui aurait flairé un enfant mort,
Secoua les rameaux ainsi chargés, et lourds, et raides,
Et les brisa net de sa griffe rigide.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Sensitive - Comme si la clarté des lampadaires avait constitué un outrage inacceptable à sa récente toute puissance, l'obscurité les défia en étirant vers eux de lourds et menaçants tentacules de brume.Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Chant du troll (2010)
- Elle souhaita sentir les doigts de Baby Suggs lui malaxer la nuque, la remodeler, en disant : « Dépose-les, Sethe. Épée et bouclier. Pose-les. Pose. À terre, l'un et l'autre. À terre au bord de la rivière. Épée et bouclier. Ne cherche plus la guerre. Dépose tout ce fourbi. Épée et bouclier. »
Et sous la pression des doigts et de la voix paisible qui ordonnait, elle s'exécutait. Les lourds poignards de ses défenses contre le malheur, les regrets, l'amertume et la douleur, elle les déposait un à un sur la rive au-dessous de laquelle ruisselait une eau claire. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- C'est toujours les Français les plus lourds. Tout le monde le dit, ici. Tous les gens qui bossent en bar, restau ou musée disent la même chose – les mecs français, c'est les pires. Tu les reconnais à cinq cents mètres. C'est toujours eux qui gueulent en faisant chier le monde. C'est toujours eux qui font chier les filles. Même les Italiens sont moins lourds. Tout est dit. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Toute réforme fiscale consiste à supprimer des impôts sur des choses qui étaient taxées depuis longtemps pour les remplacer par des nouveaux plus lourds, sur des choses qui ne l'étaient pas.Auteur : Henri Queuille - Source : Sans référence
- Par instruction, ainsi, je peux accumuler en moi de lourds trésors, toute une encombrante richesse, une fortune ... , mais qui restera différente de moi jusqu'à la consommation des siècles.Auteur : André Gide - Source : Prétextes (1903)
- Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs: - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Villages illusoires, Le Vent
- La relation des Picabia à leurs enfants est un mystère.
Il n’y a pas de maltraitances physiques ni intentionnelles, mais plutôt une indifférence tranquille. Les enfants sont là. Constat. Ils sont, bon an mal an, pris en charge par une armée de gouvernantes successives à chignon tiré. Ce sont de gentils fardeaux, des bagages trop lourds, incommodes pour qui aime voyager léger – et qu’on fait porter par des employés, en échange d’un billet.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- La maman espère que le petit drôle finira par s'échapper de Paula, avant d'être formé et viable, suffit qu'elle se traîne un bon coup sur les genoux, qu'elle soulève de lourds baquets pleins d'eau de lessive sale et brûlante, qu'elle se crève le cul, la Paula. Mais non, rien ne s'évade, rien ne s'échappe, à part la sueur qui jaillit de tous les pores. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée
Les mots proches de « lourds »
Louable Louablement Louage Louange Louanger Louangeur, euse Louche Louche Louchement Loucher Loucherie Louchet Loué, ée Louer Louer Loueur, euse Loueur, euse Lougre Louis Loup Loup-cervier Loupe Loup-garou Lourd, ourde Lourdaud, aude Lourdement Lourderie Lourdeur Lourdise Loure Loustic ou loustig Loutier ou louvetier Loutre Loutreur Louvage Louvat Louve Louveteau Louvoyer LouvreLes mots débutant par lou Les mots débutant par lo
Lou-du-Lac loua louable louablement louables louage louai louaient Louailles louais louait louâmes Louan-Villegruis-Fontaine louange louange louangé louangea louangeaient louangeant louangée louanger louanges louangés louangeur louangeur louangeuses Louannec Louans louant Louargat Louâtre Loubajac loubard loubarde loubards Loubaresse Loubaresse Loubaut Loubédat Loubejac Loubens Loubens Loubens-Lauragais Loubers Loubersan Loubès-Bernac Loubeyrat Loubieng Loubière Loubières
Les synonymes de « lourds»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lourds dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lourds » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lourds dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lourds ?
Citations lourds Citation sur lourds Poèmes lourds Proverbes lourds Rime avec lourds Définition de lourds
Définition de lourds présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lourds sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lourds notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
