Définition de « var »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot var de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur var pour aider à enrichir la compréhension du mot Var et répondre à la question quelle est la définition de var ?
Une définition simple : Département français (83)
Définitions de « var »
Trésor de la Langue Française informatisé
VAR, subst. masc.
PHYS. Unité de puissance réactive qui correspond à un courant alternatif de 1 ampère sous une chute de tension de 1 volt. La puissance réactive « sera exprimée » en var (J. Phys. et Radium, 1931, p. 515D).Wiktionnaire
Adjectif - ancien français
var \Prononciation ?\
-
Variante de vair.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun 2 - français
variateur \va?\ féminin
- (Familier) Variateur.
Nom commun 1 - français
var \va?\ masculin
- Unité de puissance réactive qui correspond à un courant alternatif de 1 ampère sous une chute de tension de 1 volt
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « var »
Var au Scrabble
Le mot var vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot var - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot var au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « var »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de var peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de déclares Rimes de tubards Rimes de avatars Rimes de claquoirs Rimes de jubilatoire Rimes de écarts Rimes de busard Rimes de sar Rimes de corbillard Rimes de aide-mémoire Rimes de banlieusard Rimes de iftar Rimes de vésicatoires Rimes de briard Rimes de tristouillard Rimes de mignards Rimes de veinard Rimes de hasard Rimes de ivoires Rimes de panard Rimes de rancart Rimes de aratoire Rimes de balbuzard Rimes de Harre Rimes de foyard Rimes de hilare Rimes de réservoirs Rimes de barbares Rimes de cars Rimes de débrouillard Rimes de banlieusards Rimes de espars Rimes de renards Rimes de plioir Rimes de trimard Rimes de dévidoirs Rimes de campagnards Rimes de cigares Rimes de cossards Rimes de accessoire Rimes de paillard Rimes de sonars Rimes de cheddar Rimes de démerdard Rimes de Loire Rimes de combinard Rimes de hospodar Rimes de déchard Rimes de blédard Rimes de vicelardMots du jour
déclares tubards avatars claquoirs jubilatoire écarts busard sar corbillard aide-mémoire banlieusard iftar vésicatoires briard tristouillard mignards veinard hasard ivoires panard rancart aratoire balbuzard Harre foyard hilare réservoirs barbares cars débrouillard banlieusards espars renards plioir trimard dévidoirs campagnards cigares cossards accessoire paillard sonars cheddar démerdard Loire combinard hospodar déchard blédard vicelard
Les citations sur « var »
- Rien n'est plus à craindre dans la vie,
Qu'un époux qui du jeu ressent la tyrannie.
J'aimerais mieux qu'il fût gueux, avaricieux,
Coquet, fâcheux, mal fait, brutal, capricieux,
Ivrogne, sans esprit, débauché, sot, colère.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696), II, 2 - Avarice est prudence, et prudence avarice.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- Notre âme, comme notre corps, est composée d'éléments qui tous ont déjà existé dans la lignée des ancêtres. Le « nouveau » dans l'âme individuelle est une recombinaison, variée à l'infini, de composantes extrêmement anciennes.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées (1967)
- Le temps est bavard il nous révèle tout sans qu'on le questionne.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)
- Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l'architecture. Cet art a dû varier selon les climats.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Au jour le jour, les changements étaient indécelables. Et puis un matin, elle constatait une variation, un aspect fripé, une veinule grenat apparaissaient sans prévenir. Son corps en secret semblait mener une vie bien à lui, une insurrection lente. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- L'Avare est cousin éloigné d'Arlequin.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie. Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Éternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Éternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. . L'Éternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Éternel. Vilno. Et loué. Skaryzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Éternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Éternel. Pustkow. Et loué…Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Député: L'être, comble de la gloire. Tonner contre la Chambre des députés. Trop de bavards à le Chambre. Ne font rien.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Par les quais coulait un fleuve d'êtres humains se dirigeant vers le Nil. La variété la plus étrange bariolait cette multitude.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Qu'est-ce donc que le mauvais goût ? C'est invariablement le goût de l'époque qui nous a précédés. Tous les enfants ne trouvent-ils pas leur père ridicule ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves
- Cependant, le ménage vivait très heureux, au milieu des bavardages, des histoires qui couraient sur les complaisances du mari et sur les amants de la femme.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), II, III
- La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Bon roi, roi avare.Auteur : Louis XII - Source : Sans référence
- Vous avez senti comme la conviction est une chose fragile ? Il avait fallu si peu de choses pour que deux vies basculent. L'ennui et le mal-être d'une adolescente, la grossièreté des garçons, la volonté de bien faire de deux enseignants, la célérité d'un gendarme, le bovarysme d'une juge d'instruction, les rumeurs malfaisantes d'une petite ville, la conviction établie d'une mère, la mauvaise conscience d'un père.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'avare rarement finit ses jours sans pleurs:
Il a le moins de part au trésor qu'il enserre,
Thésaurisant pour les voleurs,
Pour ses parents ou pour la terre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XVI, Le Trésor et les deux Hommes - L'avarice est le seul péché qu'on peut avoir, même pauvre...Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- C'est une société de gens avares qui prennent toujours et ne rendent jamais; ils accumulent sans cesse des revenus pour acquérir des capitaux.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Il ne faut ni vigueur, ni jeunesse, ni santé, pour être avare.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Paraissez Navarrais, Maures et Castillans.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), V, 1, Don Rodrigue
- Ma mémé, elle était silencieuse de mots mais bavarde en preuves d'amour.Auteur : Philippe Torreton - Source : Mémé (2014)
- Pour que la reproduction sexuée puisse avoir son effet diversificateur, encore faut-il qu'une certaine variété préexiste au départ.Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
Les mots proches de « var »
Varaigne Varaire Varech Variabilité Variable Variablement Variant, ante Variante Variation Varice Varié, ée Varier Variété Variole Varioline Variqueux, euse Varlet Varlope Varnias Varoque VartiguéLes mots débutant par Var Les mots débutant par Va
var Var vara Varacieux Varades Varages Varaignes Varaire Varaize Varambon varan Varanges Varangéville varans varappe varapper varappeur Varaville Varces-Allières-et-Risset varech varechs Vareilles Vareilles Vareilles Varen Varendonk Varengeville-sur-Mer Varenguebec varenne Varenne Varenne-l'Arconce Varenne-Saint-Germain Varenne-sur-le-Doubs varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes-Changy Varennes-en-Argonne Varennes-Jarcy Varennes-Jarcy Varennes-le-Grand Varennes-lès-Mâcon Varennes-lès-Narcy Varennes-Saint-Honorat Varennes-Saint-Sauveur
Les synonymes de « var»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Var dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « var » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Var dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Var ?
Citations var Citation sur var Poèmes var Proverbes var Rime avec Var Définition de Var
Définition de Var présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Var sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Var notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
