Définition de « var »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot var de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur var pour aider à enrichir la compréhension du mot Var et répondre à la question quelle est la définition de var ?
Une définition simple :
Définitions de « var »
Trésor de la Langue Française informatisé
VAR, subst. masc.
PHYS. Unité de puissance réactive qui correspond à un courant alternatif de 1 ampère sous une chute de tension de 1 volt. La puissance réactive « sera exprimée » en var (J. Phys. et Radium, 1931, p. 515D).Wiktionnaire
Adjectif - ancien français
var \Prononciation ?\
-
Variante de vair.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun 2 - français
variateur \va?\ féminin
- (Familier) Variateur.
Nom commun 1 - français
var \va?\ masculin
- Unité de puissance réactive qui correspond à un courant alternatif de 1 ampère sous une chute de tension de 1 volt
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « var »
var au Scrabble
Le mot var vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot var - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot var au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « var »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de var peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ar
Rimes de bénard Rimes de fanfares Rimes de Indre-et-Loire Rimes de exploratoire Rimes de drossart Rimes de la plupart Rimes de moire Rimes de paillard Rimes de charres Rimes de provisoire Rimes de bavoirs Rimes de espar Rimes de suspensoir Rimes de fouettard Rimes de kevlar Rimes de quasar Rimes de gueuloir Rimes de coquillart Rimes de tartares Rimes de ex-taulards Rimes de soûlard Rimes de flicard Rimes de molard Rimes de pétochard Rimes de brocards Rimes de égard Rimes de promontoire Rimes de autocars Rimes de foires Rimes de clébards Rimes de foirent Rimes de tares Rimes de blafard Rimes de noire Rimes de liard Rimes de anti-inflammatoire Rimes de amorçoir Rimes de Qatar Rimes de battoires Rimes de phonatoire Rimes de réparent Rimes de ignares Rimes de brancard Rimes de pieds-noirs Rimes de re-histoires Rimes de soirs Rimes de crématoires Rimes de guépard Rimes de anti-char Rimes de canularsMots du jour
bénard fanfares Indre-et-Loire exploratoire drossart la plupart moire paillard charres provisoire bavoirs espar suspensoir fouettard kevlar quasar gueuloir coquillart tartares ex-taulards soûlard flicard molard pétochard brocards égard promontoire autocars foires clébards foirent tares blafard noire liard anti-inflammatoire amorçoir Qatar battoires phonatoire réparent ignares brancard pieds-noirs re-histoires soirs crématoires guépard anti-char canulars
Les citations sur « var »
- La marchande de pantoufles sort de chez elle et promène, en bavardant, d'une devanture voisine à l'autre, ses kilos de varices après les jambes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je connais l'étrange - Variété du noir - Qui a nom lumière.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Sphère
- Toute la société est pleine d'avares fastueux. On loue une première loge à l'Opéra et l'on emprunte le livret.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens (1767)
- Quand on s'aime, on se marie :
La vie à deux, c'est si doux.
Mon cher, aime ta chérie :
Bon coeur jamais ne varie.
Cher tendre couple, aimez-vous.Auteur : Charles-Nérée Beauchemin - Source : Les floraisons matutinales (1897), Epithalame - Vers neuf heures, les attroupements formés à la Bastille et au Châtelet refluèrent sur le boulevard.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Le prodigue comme l'avare
Abuse de ses biens, et s'en fait de vrais maux.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Singe et le Chat - L'avarice produit souvent des effets contraires; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 492
- L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Souvent femme varie - Bien foi est qui s'y fie ! - Une femme souvent - N'est qu'une plume au vent.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832), IV, 2, le roi
- A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Je peux affirmer que je ne suis pas avare, simplement rien de ce qui s'obtient avec beaucoup d'argent ne m'intéresse assez pour que je sorte mon chéquier.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Belles Galères (1991)
- Che Guevara : Rêva gauche.Auteur : Laurent Baffie - Source : Dictionnaire des noms propres (ou presque ! ) (2015)
- Le Roi (François 1er), dans le cabaret, chantant. - Souvent femme varie, - Bien fol est qui s'y fie! - Une femme souvent - N'est qu'une plume au vent!Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832), IV, 2
- Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste-t-il à faire qui n'ait été fait, que reste-t-il à dire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Comme la vie serait variée si je ne l'observais pas, depuis le début, avec les deux mêmes yeux!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'histoire morte est écrite à l'encre, la variété vive s'écrit dans le sang.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Le Chaos (2005)
- Voilà bien longtemps que la justice a disparu et qu'il n'existe plus que le droit, variable selon les époques.Auteur : Christian Jacq - Source : Crime academy (2012)
- L'avarice c'est un péché qui rapporte.Auteur : Paul Morand - Source : Sans référence
- Chacun sous prétexte d'aimer n'aime que soi. Pour l'avare l'amour est un intérêt, l'être aimé un capital. Un être bon aime bonnement, un être égoïste égoïstement, un être méchant méchamment. Tout amour porte les tares de celui qui aime.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Monsieur Godeau marié (1933)
- On comprendra sans peine une de mes prétendues contradictions, celle d'allier une avarice presque sordide avec le plus grand mépris pour l'argent.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- L'avarice est un esclavage permanent.Auteur : Hazrat Ali-ul-Murtaza - Source : Proverbes et sentences
- L'avarice perd tout en voulant tout gagner.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre cinquième, XIII, la Poule aux oeufs d'or
- Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)
- Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Il ne faut ni vigueur, ni jeunesse, ni santé, pour être avare.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
Les mots proches de « var »
Varaigne Varaire Varech Variabilité Variable Variablement Variant, ante Variante Variation Varice Varié, ée Varier Variété Variole Varioline Variqueux, euse Varlet Varlope Varnias Varoque VartiguéLes mots débutant par var Les mots débutant par va
var Var vara Varacieux Varades Varages Varaignes Varaire Varaize Varambon varan Varanges Varangéville varans varappe varapper varappeur Varaville Varces-Allières-et-Risset varech varechs Vareilles Vareilles Vareilles Varen Varendonk Varengeville-sur-Mer Varenguebec varenne Varenne Varenne-l'Arconce Varenne-Saint-Germain Varenne-sur-le-Doubs varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes Varennes-Changy Varennes-en-Argonne Varennes-Jarcy Varennes-Jarcy Varennes-le-Grand Varennes-lès-Mâcon Varennes-lès-Narcy Varennes-Saint-Honorat Varennes-Saint-Sauveur
Les synonymes de « var»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot var dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « var » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot var dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Var ?
Citations var Citation sur var Poèmes var Proverbes var Rime avec var Définition de var
Définition de var présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot var sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot var notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
