Définition de « pousset »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pousset de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pousset pour aider à enrichir la compréhension du mot Pousset et répondre à la question quelle est la définition de pousset ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas d'info

Pousset au Scrabble


Le mot pousset vaut 9 points au Scrabble.

pousset

Informations sur le mot pousset - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pousset au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pousset

Les rimes de « pousset »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de pousset peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de recherchée      Rimes de panachés      Rimes de semonçait      Rimes de relâché      Rimes de fiancez      Rimes de ressassait      Rimes de tranchait      Rimes de manigancée      Rimes de tracé      Rimes de lycée      Rimes de torchées      Rimes de rabaissée      Rimes de retranchée      Rimes de embrassées      Rimes de gaucher      Rimes de divorcée      Rimes de enfoncée      Rimes de rabâcher      Rimes de lissés      Rimes de corsés      Rimes de noircissait      Rimes de surtaxés      Rimes de rincées      Rimes de défroissai      Rimes de affaissait      Rimes de trichait      Rimes de rattachés      Rimes de pincer      Rimes de atterrissait      Rimes de décoincez      Rimes de essaies      Rimes de asséchais      Rimes de écossés      Rimes de biché      Rimes de traversais      Rimes de blessée      Rimes de agressaient      Rimes de torchait      Rimes de rochers      Rimes de crochées      Rimes de attendrissaient      Rimes de révulsés      Rimes de atterrissaient      Rimes de empanachés      Rimes de tancé      Rimes de boxer      Rimes de tissée      Rimes de sensées      Rimes de établissais      Rimes de engoncées     

Mots du jour

recherchée     panachés     semonçait     relâché     fiancez     ressassait     tranchait     manigancée     tracé     lycée     torchées     rabaissée     retranchée     embrassées     gaucher     divorcée     enfoncée     rabâcher     lissés     corsés     noircissait     surtaxés     rincées     défroissai     affaissait     trichait     rattachés     pincer     atterrissait     décoincez     essaies     asséchais     écossés     biché     traversais     blessée     agressaient     torchait     rochers     crochées     attendrissaient     révulsés     atterrissaient     empanachés     tancé     boxer     tissée     sensées     établissais     engoncées     


Les citations sur « pousset »

  1. Un peu, beaucoup, passionnément. Une femme veut toujours son enfant. Mais elle en a peur quand l'amour rassurant n'est pas là. Cet amour qui pousse les poussettes, qui cueille des noisettes et s'inquiète à la première rougeole.

    Auteur : Malek Haddad - Source : L'Elève et la leçon (1960)


  2. Dans le vent, les palmiers de l'Atlas époussettent les étoiles.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  3. J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  4. L'homme cultivé qui se lie avec une femme ignorante n'arrive jamais à la mettre à son niveau; bien au contraire, c'est lui qui se trouve épousseté, vidé jusqu'à descendre moralement à ses vues étroites.

    Auteur : Alexandre Ivanovitch Kouprine - Source : La Fosse aux filles


  5. Dans le moment qu'il développait cela, il arrive que Mme de Bricoule prit conscience que son nez luisait. Cette luisance qui venait facilement à son nez était un des soucis de la comtesse. D'abord elle l'éteignait en passant sur lui une feuille de papier à cigarettes, ensuite elle le poudrait. Elle n'osa pas, devant l'abbé, user du papier à cigarettes, mais elle se poudra le nez sans vergogne, avec sa poudre Rêve de Mignon. Ce faisant, elle aperçut dans la petite glace du poudrier les deux rides qui descendaient de son nez, et, du pouce et du médius, elle les tira ; ce fut plus fort qu'elle. Ensuite elle épousseta, avec humeur, la poudre qui, comme d'habitude, était tombée sur son jabot. M. de Pradts vit les trois gestes, et méprisa.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  6. La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


  7. On faisait de la musique à danser on fait de la musique à épousseter.

    Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées « profondes » (1967)


  8. Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer...

    Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)


Les citations sur pousset renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pousset en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « pousset »

PouPouacrePoucePoucierPou-de-soiePoudetPoudrePoudré, éePoudrementPoudrerPoudrettePoudreux, eusePoudrierPoudrièrePoudrinPoudroyerPouePoufPoufPoufferPouillardPouillerPouillerPouilleriePouillesPouilleux, eusePouillierPoulaillePoulaillerPoulainPoulainPoulainePoulangisPoulardPoulardePoulePouletPoulettePoulevrinPouliePoulierPoulinPoulinementPoulinerPoulinièrePouliotPouliotPoulitePoulnéePoulpe

Les mots débutant par Pou  Les mots débutant par Po

poupouacrepouahPouan-les-ValléesPouançayPouancéPouantPoubeaupoubellepoubellespoucepoucepouce-piedpoucespoucetPoucetpoucetspoucettepoucettesPoucharrametPoucherguesPoudenasPoudenxpoudingpoudinguePoudispoudrapoudragepoudraientpoudraitpoudrantpoudrepoudrepoudrépoudrépoudréepoudréepoudréespoudréespoudrentpoudrerpoudrespoudréspoudréspoudrettepoudreusepoudreusepoudreusespoudreuxpoudrier

Les synonymes de « pousset»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Pousset dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « pousset » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pousset dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Pousset ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations pousset     Citation sur pousset   Poèmes pousset   Proverbes pousset   Rime avec Pousset    Définition de Pousset  


Définition de Pousset présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pousset sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Pousset notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 05:14:56