Définition de « avaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Avaient et répondre à la question quelle est la définition de avaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
avaient au Scrabble
Le mot avaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot avaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de avaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de aggravé Rimes de abreuvés Rimes de motivés Rimes de privés Rimes de redevais Rimes de écrivais Rimes de dérivée Rimes de surélevés Rimes de dérivé Rimes de salivé Rimes de cuvait Rimes de éprouvait Rimes de conservées Rimes de transcrivait Rimes de bavaient Rimes de éprouvaient Rimes de hiv Rimes de gravées Rimes de soulevées Rimes de enlevait Rimes de élevée Rimes de captivait Rimes de privée Rimes de crevé Rimes de interviewée Rimes de élevés Rimes de savait Rimes de levait Rimes de réservait Rimes de chouravée Rimes de cultivé Rimes de souscrivait Rimes de dépravé Rimes de avez Rimes de enjoliver Rimes de rêvé Rimes de préservés Rimes de énervés Rimes de avivés Rimes de dérivait Rimes de rêvées Rimes de enlevées Rimes de retrouvé Rimes de engraver Rimes de réservé Rimes de trouvée Rimes de approuvaient Rimes de rebuvait Rimes de ovée Rimes de suivezMots du jour
aggravé abreuvés motivés privés redevais écrivais dérivée surélevés dérivé salivé cuvait éprouvait conservées transcrivait bavaient éprouvaient hiv gravées soulevées enlevait élevée captivait privée crevé interviewée élevés savait levait réservait chouravée cultivé souscrivait dépravé avez enjoliver rêvé préservés énervés avivés dérivait rêvées enlevées retrouvé engraver réservé trouvée approuvaient rebuvait ovée suivez
Les citations sur « avaient »
- Aussi ne tarda-t-il pas à ressentir une sourde irritation des travers de ses hôtes. Ceux-ci ne cherchaient point à les déguiser. Ils étalaient tout ce qu'ils avaient d'insupportable; et le meilleur restait en eux caché.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), l'Adolescent
- Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Je me rappelai le pis-aller d'une grande princesse à qui l'on disait que les paysans n'avaient pas de pain, et qui répondit: Qu'ils mangent de la brioche. J'achetai de la brioche.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Tous les événements avaient des causes et des effets, étant donné que les causes sont déjà les effets d'un événement antérieur et que les effets deviennent les causes d'événements à venir.Auteur : José António Afonso Rodrigues dos Santos - Source : La Formule de Dieu (2012)
- Ils avaientmis, devant la chandelle, un écran de carton.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- Allan trouvait incompréhensible que les gens aient eu envie de s'entretuer au XVIIe siecle. S'ils avaient patienté un peu, ils seraient morts de toute manière.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Les mouvements qu'il venait de faire avaient ravivé au creux du dos ces escarres qui le brûlaient comme un fer rouge.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Comme je descendais des Fleuves impassibles, - Je ne me sentis plus guidé par les haleurs: - Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, - Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Voilà. Grâce à l'informatique, dix ans de ma vie avaient été écrabouillés, et ce qui restait de mon coeur réduit en miettes, en débris minuscules. Merci Facebook, merci Firefox, merci Ulla de m'avoir mise devant la réalité.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)
- Nos pères avaient un Paris de pierre, nos fils auront un Paris de plâtre.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)
- Jusque-là les hommes n'avaient compris l'autorité que comme un appendice du sacerdoce.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Premier pays de l'Histoire contemporaine à avoir aboli les armes à la main l'esclavage sur son sol, le tout jeune État avait décidé lors, pour en finir une bonne fois avec la notion ridicule de race, que les êtres humains étaient tous des nègres, foutre ! Article gravé à la baïonnette au numéro 14 de la Constitution. Aussi existe-t-il dans le vocabulaire des natifs de l'île des nègres noirs, des nègres blancs, des nègres bleus, des nègres cannelle, des nègres rouges, sous la peau ou tout court, des nègres jaunes, des nègres chinois aux yeux déchirés... Dans la foulée, ces nègres polychromes avaient décrété que tout individu persécuté à cause de son ethnie ou de sa foi peut trouver refuge sur le territoire sacré de la nation. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Garde-toi, dans ta colère, de reprocher à l'indigent la pauvreté qui flétrit l'âme. Les dieux font pencher comme il leur plaît la balance: souvent ils laissent nu celui qu'ils avaient comblé de biens.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Un garçon de vingt-trois ans ... chez lequel des convictions tout idéologiques avaient comprimé, jusqu'ici, les ardeurs du coeur et des sens.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Il était étranglé! Les noirs lui avaient jeté autour du cou ce terrible lazo avec lequel on étrangle, au Mexique, les tauraux sauvages.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- On est parvenu à persuader aux plus puissants rois de la terre, qu'ils avaient à craindre jusqu'aux larmes d'un peuple soumis..Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Les graines doivent être semées partout. Quelques-unes seulement porteront des fruits. Mais il n’y aurait pas de fruit si toutes les graines n’avaient été semées. Auteur : Chaïm Potok - Source : Je m'appelle Asher Lev (2007)
- Depuis le départ, ils l'avaient abruti de télégrammes, lui, le Breton laconique qui devait toujours s'arracher les mots de la gorge. - Ils n'ont que de la jappe, conclut-il.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Les deux hommes avaient quitté Courmayeur le matin même, à l'heure où la rosée nocturne s'évapore en fumées bleues des lourds toits de lauzes grises.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Ils savaient assez l'histoire pour ne pas ignorer que tout pouvoir légitime est issu d'une usurpation.Auteur : Maxime Du Camp - Source : L'attentat de Fieschi (1877)
- Il y a tant de femmes qui le lendemain de leur mariage, sont veuves du mari qu'elles avaient imaginé.Auteur : Maurice Donnay - Source : Sans référence
- Il n'y a rien de ridicule à pleurer la mort de son chien. Nous avions partagé nos vies et Watson était bien plus proche de moi que mes parents ne l'avaient jamais été. Nous avions un langage commun, nous nous comprenions et, un an après sa disparition, je guettais encore le bruit de ses pattes quand il dévalait l'escalier. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
Les mots proches de « avaient »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avaient ?
Citations avaient Citation sur avaient Poèmes avaient Proverbes avaient Rime avec avaient Définition de avaient
Définition de avaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
