Définition de « buvait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buvait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buvait pour aider à enrichir la compréhension du mot Buvait et répondre à la question quelle est la définition de buvait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
buvait au Scrabble
Le mot buvait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot buvait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot buvait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « buvait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de buvait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de activaient Rimes de soulevaient Rimes de gravais Rimes de demi-rêve Rimes de éprouvaient Rimes de ravivé Rimes de cultivés Rimes de priver Rimes de gavées Rimes de ave Rimes de crevée Rimes de préservait Rimes de énervées Rimes de réprouvées Rimes de soulevée Rimes de percevais Rimes de cultivées Rimes de aviver Rimes de retrouvé Rimes de achever Rimes de arriver Rimes de bavé Rimes de achevaient Rimes de lessiver Rimes de éprouvé Rimes de observé Rimes de dérivées Rimes de Sovet Rimes de pavé Rimes de bravait Rimes de réservée Rimes de dérivé Rimes de abreuver Rimes de prouvés Rimes de prouvées Rimes de concevais Rimes de relevai Rimes de préservaient Rimes de énervées Rimes de écrivez Rimes de prélevée Rimes de rêvés Rimes de activés Rimes de achevait Rimes de encavée Rimes de avaient Rimes de innovez Rimes de approuvaient Rimes de cultivés Rimes de réservésMots du jour
activaient soulevaient gravais demi-rêve éprouvaient ravivé cultivés priver gavées ave crevée préservait énervées réprouvées soulevée percevais cultivées aviver retrouvé achever arriver bavé achevaient lessiver éprouvé observé dérivées Sovet pavé bravait réservée dérivé abreuver prouvés prouvées concevais relevai préservaient énervées écrivez prélevée rêvés activés achevait encavée avaient innovez approuvaient cultivés réservés
Les citations sur « buvait »
- Il buvait de bon coeur la piquette dans un cabaret de campagne.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les deux maîtresses (1837)
- Mes cauchemars anciens reviennent. Cette nuit, j'ai senti quelqu'un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- (A quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans!Auteur : William-Claude Fields - Source : Sans référence
- Mon père est mort parce qu'il buvait trop. Six ans auparavant, ma mère était morte parce qu'elle buvait trop. Il fut un temps où moi-même je buvais trop. Les chiens ne font pas des chats.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Quand je suis heureux, je sens une mystérieuse énergie me remplir, comme si mon corps buvait le monde extérieur par chacun de ses pores, en tétait les nectars.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- La question qu'on me pose régulièrement - « Mais comment pouvez-vous donc défendre un assassin ? » - n'a aucun sens. Primo : nous autres pénalistes, ne faisons pas de morale, mais du droit; reprocherait-on, par exemple, à un chirurgien d'opérer un malade du foie pour lui sauver la vie, au motif que s'il est mourant c'est parce qu'il buvait de trop ? Pour l'avocat, c'est la même logique: sa robe est au service de celui qui la demande, à condition qu'il ne me demande pas de plaider une absurdité. Secundo: beaucoup d'accusés reconnaissent avoir commis le crime dont ils répondent, il ne s'agit pas d'entonner le grand air de l'acquittement en dépit du bon sens. Tertio: Si personne ne défend les assassins, il n' a plus de justice, seulement une vengeance légale. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- A mon dernier repas - Et je veux qu'on y boive - En plus de vin de messe - De ce vin si joli - Qu'on buvait en Arbois.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- S'il buvait, ce n'était pas à cause de sa propre noirceur, mais bien celle des autres.Auteur : Ken Bruen - Source : Toxic Blues (2005)
- A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Elle était son ombre. La nuit, il voulait se lever et aller boire dans la cour, au filet d’eau qui tombait dans le tonneau. Mais comme c’était une ombre d’une grande force physique, elle l’empêchait de bouger. Elle restait assise sur lui. Alors il buvait en rêve, mais pour son malheur, c’est l’ombre qu’il abreuvait, et ainsi elle se renforçait, et jusqu’au matin appuyait sur lui comme un arbre mort. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Quand Auguste buvait, la Pologne était ivre.Auteur : Voltaire - Source : Epître
- Entre deux ritournelles, on trinquait, on buvait à Paris, à Paname, au Crapouillot, et Galtier, le verre en main, orchestrait les réjouissances, non sans l'emplir, ce verre, ni surtout oublier de le vider en honnête homme qui sait ce qu'écluser veut dire.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes
- Sur les blancs nénuphars, l'oiseau ployant ses ailes,
Buvait de son bec rose en ce bassin charmant.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), La Fontaine aux lianes - Lorsque Auguste buvait, la Pologne était ivre ...Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Lettre à son frère
- Il ne buvait pas de vin. Ce qui revenait en Aquitaine à être aveugle, sourd ou paraplégique.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Grey buvait son café dans un mug qui disait papa tolérable. Car, voyez-vous, un tasse meilleur papa du monde aurait heurté le style familial, plutôt orienté vers l'auto dépréciatif, tendance cynique, et vers la ténacité discrète.Auteur : Michael Grant - Source : BZRK (2012)
- Accoudé à un comptoir de zinc, un ouvrier en cotte bleue buvait un verre de vin en regardant un enfant qui dessinait dans le fond de la boutique.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Il ne buvait pas, il ne fumait pas, il ne mangeait pas et il est mort très jeune, ça lui apprendra.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Aux tables du café des arts, sur la place, on buvait, attablés tous ensemble, avec les deux serveuses débordées qui couraient, de la bière et de la limonade plein les bras.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Hélas! elle buvait et, entre deux calvados, elle faisait un enfant. Quand elle en a eu quinze, on lui donna le prix Cognac.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Cependant sa soif demeurait encore inapaisée. Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la légèreté, et de la promesse de légèreté ? Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la certitude de clarté ? Certitude de clarté, promesse de légèreté de lumière, légère, lumière et encore, de lumière, légère, lumière, lumière, lumière ! Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Conversation avec un poivrot distingué et digne: j'ai su qu'il buvait par les confidences de son haleine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les murs étaient restés enduits d'un vieux crépi rose vif qui buvait la lumière comme un badigeon italien.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Dans ce souper, Gauvain mangeait et Cimourdain buvait, signe du calme de l'un et de la fièvre de l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
Les mots proches de « buvait »
Buvant, ante Buvante Buverie Buvetier Buvette Buveur, euse BuvotterLes mots débutant par buv Les mots débutant par bu
buvable buvables buvaient buvais buvait buvant buvant buvard buvard buvarde buvardé buvardés buvards buvards Buverchy buvette buvettes buveur buveurs buveuse buvez buviez Buvilly Buvingen buvions buvons Buvrinnes
Les synonymes de « buvait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot buvait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buvait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot buvait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Buvait ?
Citations buvait Citation sur buvait Poèmes buvait Proverbes buvait Rime avec buvait Définition de buvait
Définition de buvait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot buvait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot buvait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
