Définition de « chantent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chantent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chantent pour aider à enrichir la compréhension du mot Chantent et répondre à la question quelle est la définition de chantent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
chantent au Scrabble
Le mot chantent vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot chantent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chantent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chantent »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de chantent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de consentes Rimes de résistantes Rimes de terrifiantes Rimes de absentes Rimes de méritantes Rimes de immanente Rimes de élégantes Rimes de partante Rimes de décantent Rimes de stimulante Rimes de imprudente Rimes de tremblantes Rimes de plantes Rimes de hilarantes Rimes de intervenante Rimes de participante Rimes de oppressantes Rimes de ahanante Rimes de mécontente Rimes de consente Rimes de intrigantes Rimes de écrasantes Rimes de protubérante Rimes de divertissantes Rimes de perturbante Rimes de suffisante Rimes de conciliantes Rimes de bouleversante Rimes de iridescentes Rimes de haletantes Rimes de hurlante Rimes de froufroutante Rimes de démentes Rimes de foudroyante Rimes de indifférentes Rimes de décentes Rimes de inventent Rimes de couvrante Rimes de surveillante Rimes de postulantes Rimes de sommeillante Rimes de rassurante Rimes de bourdonnantes Rimes de déclinante Rimes de exaspérantes Rimes de compromettantes Rimes de récalcitrante Rimes de dégoûtante Rimes de exubérantes Rimes de reconstituanteMots du jour
consentes résistantes terrifiantes absentes méritantes immanente élégantes partante décantent stimulante imprudente tremblantes plantes hilarantes intervenante participante oppressantes ahanante mécontente consente intrigantes écrasantes protubérante divertissantes perturbante suffisante conciliantes bouleversante iridescentes haletantes hurlante froufroutante démentes foudroyante indifférentes décentes inventent couvrante surveillante postulantes sommeillante rassurante bourdonnantes déclinante exaspérantes compromettantes récalcitrante dégoûtante exubérantes reconstituante
Les citations sur « chantent »
- Les italiens pleurent, les allemands crient, et les français chantent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il y a des gens qui hurlent avec les rossignols et chantent avec les loups. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- L'imagination n'est pas, comme le suggère l'étymologie, la faculté de former des images de la réalité ; elle est la faculté de former des images qui dépassent la réalité, qui chantent la réalité. Elle est une faculté de surhumanité.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- Nittis a chez lui des vues de Paris, enlevées au pastel, qui m'enchantent. C'est l'air brouillardeux de Paris, c'est le gris de son pavé, c'est la silhouette diffuse du passant.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 23 février 1878
- La romance, c'est très joli... ça enrichit quelquefois ceux qui l'écrivent, mais jamais ceux qui la chantent !Auteur : André Birabeau - Source : Le Chemin des écoliers (1924)
- Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ne sois pas déçu en surestimant le bonheur dans le mariage. Souviens-toi des rossignols qui chantent seulement dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu'ils ont pondu.Auteur : Thomas Fuller - Source : Etat saint profane, du mariage
- Au commencement de la vie, on est entraîné par une pente irrésistible, mais douce encore, entre des rives vertes et ombragées; l'air est parfumé par les fleurs semées dans l'herbe, et les oiseaux chantent aux bords, dans les oseraies.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)
- Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
Ce sont de jeunes voix matinales qui chantent.
Ils sont dans nos logis lugubres le retour Des roses, du printemps, de la vie et du jour !Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre - C'est l'été, dehors il fait beau, les oiseaux chantent. Je suis allongé au frais avec une bière. Je suis entouré de fleurs... Dommage que je sois mort.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les oiseaux chantent parce qu'ils sont heureux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les enfants crient ou chantent tout ce qu'ils demandent, caressent ou brisent tout ce qu'ils touchent, et pleurent tout ce qu'ils perdent.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Sont vulgaires les mecs qui chantent l'amour devant tout le monde et se cachent pour le faire.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il n'y a qu'en criant juste qu'on peut faire taire ceux qui chantent faux.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Je recherchai surtout dans mes voyages les artistes et ces hommes divins qui chantent les Dieux sur la lyre, et la félicité des peuples qui honorent les lois, la religion et les tombeaux.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Peu de livres peuvent plaire toute la vie. Il y en a dont on se dégoûte avec le temps et la sagesse ou le bon sens, comme des passions. - Les beaux ouvrages n'enivrent point, mais ils enchantent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 5 mars 1813
- Il ne faut pas croire, en Corse, aussi les coqs chantent. Tous les jours. Vers seize heures.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)
- Montesquieu disait qu'il n'admirait pas la voix des castrats, parce que, s'ils chantent bien, c'est qu'ils ont été «faits pour cela». De par les soins de la biologie, il y aura de plus en plus de gens qui auront été «faits pour cela».Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure.
Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Qu'ils chantent, pourvu qu'ils paient.Auteur : Jules Mazarin - Source : Au sujet des moqueries dont il faisait l'objet.
- Prêtre et coq chantent à jeun.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Les homards qui chantent sont américains.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 108
- Le mythe des «lendemains qui chantent» attire les foules comme la lampe les papillons. L'avenir étant muet, rien n'est plus facile que de lui faire chanter la chanson qu'on veut: aucun risque de démenti dans l'immédiat...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « chantent »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chantent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chantent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chantent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chantent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chantent ?
Citations chantent Citation sur chantent Poèmes chantent Proverbes chantent Rime avec chantent Définition de chantent
Définition de chantent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chantent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chantent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
