Définition de « consente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consente pour aider à enrichir la compréhension du mot Consente et répondre à la question quelle est la définition de consente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
consente au Scrabble
Le mot consente vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot consente - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de consente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de virulente Rimes de piaulante Rimes de persistantes Rimes de percutantes Rimes de déviante Rimes de gagnante Rimes de bruyante Rimes de roulantes Rimes de appétissantes Rimes de offrante Rimes de différentes Rimes de phosphorescentes Rimes de tourmentent Rimes de indépendantes Rimes de mendiantes Rimes de navrante Rimes de revigorante Rimes de suralimentes Rimes de foudroyantes Rimes de corybantes Rimes de intéressante Rimes de accommodantes Rimes de adhérente Rimes de refoulante Rimes de efficientes Rimes de représente Rimes de courantes Rimes de gesticulante Rimes de ensorcelantes Rimes de croustillantes Rimes de débordantes Rimes de dérangeantes Rimes de mouvantes Rimes de possédante Rimes de bouffonnante Rimes de voletante Rimes de fulgurantes Rimes de plaisante Rimes de mutantes Rimes de intervenante Rimes de garante Rimes de grisonnantes Rimes de transplante Rimes de effarantes Rimes de enivrantes Rimes de tourbillonnantes Rimes de amusantes Rimes de charmante Rimes de outrecuidantes Rimes de brisanteMots du jour
virulente piaulante persistantes percutantes déviante gagnante bruyante roulantes appétissantes offrante différentes phosphorescentes tourmentent indépendantes mendiantes navrante revigorante suralimentes foudroyantes corybantes intéressante accommodantes adhérente refoulante efficientes représente courantes gesticulante ensorcelantes croustillantes débordantes dérangeantes mouvantes possédante bouffonnante voletante fulgurantes plaisante mutantes intervenante garante grisonnantes transplante effarantes enivrantes tourbillonnantes amusantes charmante outrecuidantes brisante
Les citations sur « consente »
- Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Personne ne te fera de mal, à moins que tu n'y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Un plan incliné rapproche assez vite le désir de la jouissance pour que la seule beauté apparaisse déjà comme un consentement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- On aime un corps sans âme et sans sentiment quand on aime un corps sans son consentement et sans son désir.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Comment veux-tu qu 'elles te consentent ce que tu veux si tu as honte de ce que tu veux! Tu aimerais être plus beau, plus riche, et avoir plus d'esprit. Je sais. Ce n'est pas ton affaire. Tes moyens sont bien suffisants.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- La sagesse est un bien qu'aucune puissance ne peut nous enlever sans notre consentement.Auteur : Pierre François Adolphe, marquis de Chesnel de la Charbouclais - Source : Dictionnaire de la sagesse populaire, recueil moral d'apophtegmes (1855)
- Mais il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée
- M'avez-vous, avant le mariage, demandé mon consentement, et si je voulais bien de vous ? Vous n'avez consulté, pour cela, que mon père et ma mère ; ce sont eux proprement qui vous ont épousé.Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), II, 2, Angélique
- AMÈNE : D'un mot hébreu qui signifie « ainsi soit-il ». Se dit d'un certain sourire qui fait présager le consentement. Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Il n'y a aucune vérité qui ne nous arrache notre consentement, lorsqu'on la présente tout entière et distincte à notre esprit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est le consentement de vous à vous-même, et la voix constante de votre raison, et non des autres qui vous doit faire croire.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- J’espère apporter une petite pierre à l’édifice qu’on est en train de construire autour des questions de domination et de consentement.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019
- L'attention est liée au désir. Non pas à la volonté, mais au désir. Ou plus exactement, au consentement.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- La société a à sa charge tous ceux qui ne peuvent pas travailler; cela est de consentement universel; personne ne propose de laisser à la rue un vieillard, un malade, un enfant.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 février 1906
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement; il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 16 mars 1672
- La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes. La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- L'amour ne sera donc point appelé parmi nous le bourreau des coeurs. Toujours content, toujours folâtre, il s'envole avant l'ennui: il attaque avec tant de légèreté, que ses atteintes ne blessent que les coeurs qui consentent à être blessés.Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableau de Paris (1781)
- Pâris: Voyons, Hector! Tu connais les femmes aussi bien que moi. Elles ne consentent qu'à la contrainte. Mais alors avec enthousiasme.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- La meilleure condition, sans le consentement, est un état de détresse et de malheur pire que la pire condition accompagnée de consentement.Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)
- Il ne souriait pas, nous l'avons dit, mais il riait ; parfois, fréquemment même, d'un rire amer. Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'autorité d'un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n'y comprennent rien.Auteur : Galilée - Source : Sans référence
- Il n'y a aucune idée innée, dans le sens des Cartésiens; mais toutes les vérités existent indépendamment de notre consentement, et sont éternelles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'amour courtois avait pour objet un être humain; mais il n'est pas une convoitise. Il n'est qu'une attente dirigée vers l'être aimé et qui en appelle le consentement.Auteur : Simone Weil - Source : Ecrits historiques et politiques (1960)
Les mots proches de « consente »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot consente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consente ?
Citations consente Citation sur consente Poèmes consente Proverbes consente Rime avec consente Définition de consente
Définition de consente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
