Définition de « consente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consente pour aider à enrichir la compréhension du mot Consente et répondre à la question quelle est la définition de consente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
consente au Scrabble
Le mot consente vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot consente - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de consente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de déplaisantes Rimes de harassante Rimes de flottante Rimes de branlante Rimes de descentes Rimes de émouvantes Rimes de résistante Rimes de prépondérante Rimes de éloquentes Rimes de suivante Rimes de mécréante Rimes de attenante Rimes de warrants Rimes de passionnantes Rimes de arrière-grand-tantes Rimes de tourmentante Rimes de transcendante Rimes de grisonnante Rimes de éclairantes Rimes de consentante Rimes de mente Rimes de tournoyante Rimes de couvrante Rimes de brocantes Rimes de piaillantes Rimes de revenante Rimes de florissante Rimes de encourageantes Rimes de dirigeantes Rimes de écoeurante Rimes de ente Rimes de soignante Rimes de fréquentent Rimes de soignantes Rimes de commente Rimes de consultante Rimes de chancelantes Rimes de ente Rimes de moralisante Rimes de avenante Rimes de entêtante Rimes de éminentes Rimes de suffocante Rimes de clapotante Rimes de confidente Rimes de haletante Rimes de documentent Rimes de désorientent Rimes de outrageantes Rimes de insistantesMots du jour
déplaisantes harassante flottante branlante descentes émouvantes résistante prépondérante éloquentes suivante mécréante attenante warrants passionnantes arrière-grand-tantes tourmentante transcendante grisonnante éclairantes consentante mente tournoyante couvrante brocantes piaillantes revenante florissante encourageantes dirigeantes écoeurante ente soignante fréquentent soignantes commente consultante chancelantes ente moralisante avenante entêtante éminentes suffocante clapotante confidente haletante documentent désorientent outrageantes insistantes
Les citations sur « consente »
- La société a à sa charge tous ceux qui ne peuvent pas travailler; cela est de consentement universel; personne ne propose de laisser à la rue un vieillard, un malade, un enfant.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 février 1906
- La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes. La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Les tendres nuages que je vois ébréchés dans le ciel bleu n'ont pas connu mon père et pourtant par leur consentement au réel qui les broie, ils me parlent très bien de lui.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
- Personne ne te fera de mal, à moins que tu n'y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Mais il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée
- Il faudrait pourtant savoir si papa est consentant ou si je dois me passer de son consentement.Auteur : Marcel Aymé - Source : Clérambard (1950)
- Paris est un consentement au temps. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Dieu veuille que je n'aie jamais à disputer
Qu'avec gens qui consentent a m'écouter!Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Un plan incliné rapproche assez vite le désir de la jouissance pour que la seule beauté apparaisse déjà comme un consentement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il n'y a aucune vérité qui ne nous arrache notre consentement, lorsqu'on la présente tout entière et distincte à notre esprit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La capacité de recommencement des femmes, et des hommes parfois, me terrasse, et m'émeut. C'est là, c'est donné, il suffit de regarder et d'écouter. Les femmes surtout, certaines, comme elles sont vaillantes, comme elles veulent y croire, et paient de leur personne, de tout leur corps qui fabrique les enfants, et les nourrit ; et elles se penchent, vêtent, nouent les écharpes, ajustent les manteaux, consolent vérifient admonestent caressent, ça ne finit pas. Comme elles sont dévorées et y consentent ou n'y consentent pas ou n'y consentent plus mais peuvent encore, font encore, parce qu'il le faut et que quelque chose en elles résiste, continue. C'est chaque jour et au bout des jours ça fait une vie. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement: il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 mars 1672
- Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie
- La meilleure condition, sans le consentement, est un état de détresse et de malheur pire que la pire condition accompagnée de consentement.Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)
- Les hérésies m'ont toujours semblé très curieuses pour l'étude de la psychologie humaine. Cela répond au besoin qu'ont les hommes de limiter la dose d'absurde qu'ils consentent à croire.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (2), juillet 1901
- Ces amis trop empressés qui vous rendent des services qu'on ne leur a pas demandés - La pire forme d'indiscrétion. On ne devrait pas s'occuper de nous sans notre consentement.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Nouveau venu sur terre, chacun est d’abord un peu con. Se délester du con demande des lectures, du travail. Très peu consentent à ce sacrifice, trop occupés qu’ils sont, à réussir leur vie. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- La noblesse du métier d'écrivain est dans la résistance à l'oppression, donc au consentement à la solitude.Auteur : Albert Camus - Source : Le premier homme (1994)
- Comment veux-tu qu 'elles te consentent ce que tu veux si tu as honte de ce que tu veux! Tu aimerais être plus beau, plus riche, et avoir plus d'esprit. Je sais. Ce n'est pas ton affaire. Tes moyens sont bien suffisants.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Si une fatale invention venait à se découvrir, elle serait bientôt prohibée par le droit des gens, et le consentement unanime des nations ensevelirait cette découverte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement; il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 16 mars 1672
- Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Et pourtant ce tyran, seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni même de s'en défendre il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s'agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Il ne souriait pas, nous l'avons dit, mais il riait ; parfois, fréquemment même, d'un rire amer. Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « consente »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot consente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consente ?
Citations consente Citation sur consente Poèmes consente Proverbes consente Rime avec consente Définition de consente
Définition de consente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
