Définition de « adorai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot adorai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adorai pour aider à enrichir la compréhension du mot Adorai et répondre à la question quelle est la définition de adorai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
adorai au Scrabble
Le mot adorai vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot adorai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adorai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adorai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de adorai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de éventrée Rimes de facturer Rimes de patinerais Rimes de oseraies Rimes de désespérées Rimes de évaporés Rimes de figurez Rimes de consolerai Rimes de peinturlurés Rimes de arriérée Rimes de dégénérer Rimes de désemparés Rimes de recentrée Rimes de récupérerait Rimes de arriérés Rimes de désaltérait Rimes de chronométrait Rimes de rainurer Rimes de boucherais Rimes de effectuerai Rimes de viderait Rimes de rentraient Rimes de reconsidérée Rimes de exercerait Rimes de errai Rimes de rets Rimes de broncherais Rimes de démarrait Rimes de ruissellerait Rimes de savourerai Rimes de planquerais Rimes de tromperez Rimes de échouerait Rimes de neigerait Rimes de encombrez Rimes de introduirai Rimes de ferrée Rimes de enfiévrées Rimes de éclipserais Rimes de raterai Rimes de libéré Rimes de ignorée Rimes de kidnapperaient Rimes de désolerait Rimes de baisserez Rimes de excentrée Rimes de gueulerai Rimes de déclarés Rimes de envolerez Rimes de témoigneraisMots du jour
éventrée facturer patinerais oseraies désespérées évaporés figurez consolerai peinturlurés arriérée dégénérer désemparés recentrée récupérerait arriérés désaltérait chronométrait rainurer boucherais effectuerai viderait rentraient reconsidérée exercerait errai rets broncherais démarrait ruissellerait savourerai planquerais tromperez échouerait neigerait encombrez introduirai ferrée enfiévrées éclipserais raterai libéré ignorée kidnapperaient désolerait baisserez excentrée gueulerai déclarés envolerez témoignerais
Les citations sur « adorai »
- J'adorais son côté libertaire et anarcho-cynique. Comme tous les humoristes, il avait un regard dépourvu d'illusion sur la bêtise humaine et sur la vanité des choses.Auteur : Philippe Labro - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.
- Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas.Auteur : Louis Aragon - Source : La Rose et le Réséda (1943) - Il me paraissait si impossible que Manon m’eût trahi, que je craignais de lui faire injure en la soupçonnant. Je l’adorais, cela était sûr ; je ne lui avais pas donné plus de preuves d’amour que je n’en avais reçu d’elle ; pourquoi l’aurais-je accusée d’être moins sincère et moins constante que moi ? Quelle raison aurait-elle eue de me tromper ? Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Ce feu était quelque chose de divin; on l'adorait, on lui rendait un véritable culte.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
- Avant de devenir un homme, un vrai, de ceux qui préfèrent être achevés d'une balle dans la tête plutôt que de subir un jour de plus cette foutue rhinopharyngite, j'étais un enfant comme les autres : j'adorais avoir un peu de fièvre. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Ces yeux que j'avais vus par l'amour animés,
Ces yeux que j'adorais, ma main les a fermés !Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : A celle qui n'est plus - Elle adorait les animaux, elle possédait un coeur d'or.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- Lorsqu'une femme se remarie c'est qu'elle détestait son premier mari mais lorsqu'un homme se remarie c'est qu'il adorait sa première femme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Lorsqu'un homme se remarie, c'est parce qu'il adorait sa première femme. Les femmes tentent leur chance. Les hommes risquent la leur.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Ma mère n'adorait rien tant que m'insulter; elle proférait à mon égard des insanités terribles que les adultes réservent généralement aux adultes. (...) Quand elle m'abandonnait enfin à ma classe, à mes camarades, à ma maîtresse, ma mère continuait de grouiller dans ma tête, à la façon d'un mille-pattes. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Ma mère adorait les enfants, elle aurait donné n'importe quoi pour que j'en sois un.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les Romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Remus et Romulus.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - J'étais complètement perdu et je sentais bien qu'on m'adorait pour ça. Les gens aiment voir souffrir leurs héros.Auteur : David Bowie - Source : Dans Télérama, 12 juin 2002.
- Quand une femme se remarie, c'est qu'elle détestait son premier mari, quand un homme se remarie, c'est qu'il adorait sa première femme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Elle s'était encroûtée dans les habitudes de la province, elle n'en était jamais sortie, elle en avait les préjugés, elle en épousait les intérêts, elle l'adorait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche , à force. Avec un bon feu et une serviette.
Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- Quand une femme se remarie c'est qu'elle détestait son premier époux. Quand un homme se remarie, c'est qu'il adorait sa première femme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Bianke adorait la lingerie. Elle aurait tué pour un caraco (mais bien sûr, elle avait tué pour moins que ça aussi).Auteur : Julia Kerninon - Source : Adieu la chair (2007) (sous le pseudonyme de Julia Kino)
- Elle adorait particulièrement qu'il sache cuisiner. L'apparition des plats sur la table produit toujours un effet magique sur ceux qui ne les ont pas préparés.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : De l'amour et autres mensonges (2005)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Gus adorait quand ils étaient assis au coin du feu et que la mémé lui racontait des histoires anciennes venues de son passé à elle, qu’il n’avait pas connu et qui la rendait plus souvent triste que joyeuse. Gus ne s’y trompait pas à l’époque. Et ses silences. Des silences qui le calmaient comme rien n’avait jamais pu le faire aussi bien depuis. Il lui disait alors qu’elle était une fée pleine de rides et elle répondait en souriant qu’elle n’en était pas une, que les fées étaient toujours belles et jamais vieilles, que c’était à ça qu’on les reconnaissait. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- J'ai toute la nuit eu la fièvre.
Je vous adorais en dormant;
Le mot amour sur votre lèvre
Faisait un vague flamboiement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865)
Les mots proches de « adorai »
Adobe Adolescence Adolescent, ente Adomestiquer Adon Adonc Adonie Adoniser Adonné, ée Adonner (s') Adopté, ée Adopter Adoptif, ive Adoption Adorable Adorateur, trice Adoration Adoré, ée Adorer Ados Adossé, ée Adosser Adouber Adouci, ie Adoucir Adoucissement Adoué, éeLes mots débutant par ado Les mots débutant par ad
ado adobe adolescence adolescences adolescent adolescent adolescente adolescente adolescentes adolescentes adolescents adolescents adolphe adon Adon Adon adonc adoncques adonies adonis adonisant adonna adonnai adonnaient adonnais adonnait adonnant adonne adonné adonnée adonnées adonnent adonner adonnerait adonnés adonnez adonnions adopta adoptable adoptai adoptaient adoptais adoptait adoptant adoptant adoptant adoptât adopte adopté adopté
Les synonymes de « adorai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot adorai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « adorai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot adorai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adorai ?
Citations adorai Citation sur adorai Poèmes adorai Proverbes adorai Rime avec adorai Définition de adorai
Définition de adorai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot adorai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot adorai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
