Définition de « codifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot codifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur codifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Codifié et répondre à la question quelle est la définition de codifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
codifié au Scrabble
Le mot codifié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot codifie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot codifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « codifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de codifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de priez Rimes de mûriers Rimes de retrouviez Rimes de contrariaient Rimes de rectifiées Rimes de avariée Rimes de projetteriez Rimes de excommuniés Rimes de garçonnier Rimes de juriez Rimes de réfugié Rimes de balbutiés Rimes de pointiez Rimes de arquebusiers Rimes de vendiez Rimes de éclairiez Rimes de roupillais Rimes de caféier Rimes de étrier Rimes de notariés Rimes de persuadiez Rimes de châtié Rimes de consentiez Rimes de sourcillai Rimes de outillées Rimes de supporteriez Rimes de saisonniers Rimes de classifier Rimes de congédiez Rimes de liée Rimes de millier Rimes de calomnier Rimes de rapatrié Rimes de deviez Rimes de rateriez Rimes de incendiés Rimes de anesthésiez Rimes de essayaient Rimes de romancier Rimes de chancelier Rimes de lainier Rimes de grimaciers Rimes de placardier Rimes de pommier Rimes de injuriée Rimes de tuméfiée Rimes de refuseriez Rimes de saponifiées Rimes de métiers Rimes de occupiezMots du jour
priez mûriers retrouviez contrariaient rectifiées avariée projetteriez excommuniés garçonnier juriez réfugié balbutiés pointiez arquebusiers vendiez éclairiez roupillais caféier étrier notariés persuadiez châtié consentiez sourcillai outillées supporteriez saisonniers classifier congédiez liée millier calomnier rapatrié deviez rateriez incendiés anesthésiez essayaient romancier chancelier lainier grimaciers placardier pommier injuriée tuméfiée refuseriez saponifiées métiers occupiez
Les citations sur « codifié »
- La chevalerie est une belle chose, c’est entendu ; mais tous ces chevaliers sont une bande de grands nigauds, habitués à accomplir de hauts faits d’armes sans chercher la petite bête, comme ça se trouve. Dans la mesure du possible, ils tâchent de s’en tenir à ces règles sacro-saintes qu’ils ont fait serment d’observer : elles sont bien codifiées, elles leur ôtent le souci de réfléchir.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Les histoires en lesquelles il nous semble vivre ce que nous avons de plus personnel, de plus singulier, sont ce qu'il y a de plus codifié, de plus semblable partout et pour tous.Auteur : François Taillandier - Source : Anielka (1999)
- La société a des règles qu'il ne faut pas transgresser, surtout pas dans ce jeu codifié à l'extrême qu'est celui de la mort. Raison pour laquelle maman n'est pas devenue, par exemple, hystérique ou suicidée. Juste une douleur digne, calibrée. Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- On ne gouverne pas à coups de lois et de décrets. La loi doit se borner à codifier et à entériner les coutumes et les moeurs. La coutume résulte des nécessités sociales, industrielles et économiques. La jurisprudence les fixe. La loi la sanctionne.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie politique (1910)
- Je ne crois pas en Dieu par humilité: l'homme ne saurait comprendre, analyser et encore moins codifier le divin.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « codifie »
Code Codicille CodrillotLes mots débutant par cod Les mots débutant par co
coda codage codages codait Codalet codante code code codé codé code-barre code-barres code-clé codée codée codées codées codéine coder codes codes codés codés codes-clés codétenu codétenus codeur codex codicille codicilles codifia codifiait codifiant codification codifié codifiée codifiées codifier codifièrent Codognan Codolet codon
Les synonymes de « codifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot codifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « codifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot codifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Codifié ?
Citations codifié Citation sur codifié Poèmes codifié Proverbes codifié Rime avec codifié Définition de codifié
Définition de codifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot codifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot codifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
