Définition de « multiplié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot multiplie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur multiplié pour aider à enrichir la compréhension du mot Multiplié et répondre à la question quelle est la définition de multiplie ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
multiplié au Scrabble
Le mot multiplié vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot multiplie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot multiplié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « multiplié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de multiplié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de barbouillées Rimes de tenancier Rimes de cambusier Rimes de étayé Rimes de mangiez Rimes de attraperiez Rimes de obusier Rimes de caféiers Rimes de incarniez Rimes de impayé Rimes de terrifiée Rimes de marié Rimes de ripailler Rimes de contrariées Rimes de giroflier Rimes de remettriez Rimes de domicilié Rimes de associé Rimes de prélassiez Rimes de fussiez Rimes de magouillez Rimes de gaspillée Rimes de dépaillées Rimes de diversifier Rimes de balancier Rimes de nettoyer Rimes de Evegnée Rimes de souriais Rimes de congédiait Rimes de accepteriez Rimes de apitoyer Rimes de déceviez Rimes de liquéfié Rimes de infirmiers Rimes de couchailler Rimes de niés Rimes de éraillés Rimes de rudoyé Rimes de grappillais Rimes de anesthésié Rimes de nettoyait Rimes de plastifiés Rimes de bousillées Rimes de mariait Rimes de agitiez Rimes de vrillé Rimes de jetiez Rimes de pépier Rimes de chiés Rimes de qualifiéMots du jour
barbouillées tenancier cambusier étayé mangiez attraperiez obusier caféiers incarniez impayé terrifiée marié ripailler contrariées giroflier remettriez domicilié associé prélassiez fussiez magouillez gaspillée dépaillées diversifier balancier nettoyer Evegnée souriais congédiait accepteriez apitoyer déceviez liquéfié infirmiers couchailler niés éraillés rudoyé grappillais anesthésié nettoyait plastifiés bousillées mariait agitiez vrillé jetiez pépier chiés qualifié
Les citations sur « multiplié »
- Dieu a inculqué dans le coeur des femmes la haine des autres femmes parce qu'il voulait que le genre humain se multiplie.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- Si l'on veut multiplier les emplois, il faut multiplier les entrepreneurs.Auteur : Alain Madelin - Source : Jeudi 13 janvier 1994 en présentant son projet de loi baptisé "Initiative et entreprise individue"
- Un désir satisfait élève un désir plus ardent encore ; les souhaits se multiplient, les voeux s'étendent ; une grâce reçue ouvre le coeur à l'espérance d'une grâce plus grande.Auteur : Marie-Jeanne Riccoboni - Source : Histoire d'Ernestine (1762)
- Que la terre advienne sur terre et se multiplie la graine de son règne.Auteur : Tristan Tzara - Source : Terre sur terre
- Le manque de sincérité est-il une chose si terrible? Je ne le pense pas. C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- Oh! l'amour d'une mère! amour que nul n'oublie! - Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie! - Table toujours servie au paternel foyer! - Chacun en à sa part, et tous l'ont tout entier!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans
- Dieu les bénit et leur dit: «Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la.»Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 28
- BCBG : Milieu dans lequel les maladies vénériennes se multiplient tellement que l'accessoire le plus à la mode est le carré HerpèsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- O l'amour d'une mère !  amour que nul n'oublie !   
 Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie !
 Table toujours servie au paternel foyer !
 Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans
- L'ouvrier qui a donné à ses enfants son art pour héritage, leur a laissé un bien qui s'est multiplié à proportion de leur nombre. Il n'en est pas de même de celui qui a dix arpents de fonds pour vivre, et qui les partage à ses enfants.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- On ne sait pas le jouissance que l'on a à multiplier les entreprises... à s'imaginer débordé de travail.Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)
- Est-ce pour cela qu'ils font tant d'enfants, les pauvres ? Pour multiplier les chances de tomber sur le numéro gagnant ?Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Contrairement à l'homme, c'est quand il ne court plus que le cheval multiplie ses saillies.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Comme on respire (2003)
- La conscience, l'honneur, la chasteté, l'amour et l'estime des hommes sont à prix d'argent: la libéralité multiplie les avantages des richesses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Dieu n'est pas bon non plus. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde pour se rendre à l'évidence. C'est la contradiction entre cette évidence et le bon Dieu vanté par des propagandistes puérils qui multiplie les incroyants.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Qu'importe, si la petite barre de chocolat au lait ne plaît pas aux papilles adultes amères, sa suavité d'enfance en est multipliée. C'est un goûter de luxe.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- — Il a besoin de croire que le monde peut encore être sauvé ! 
 Gabriel émet un rire sourd. « Ce monde, le mérite-t-il vraiment ? La dernière tentative avait été lancée par les diggers. Transcender le magma humain qui prolifère, dévore la nature, multiplie les guerres, se refait selon le même scénario : baffrer, tuer, jouir, se reproduire, polluer, mourir. Les diggers proposait une rupture. Une Alternaissance… — Les hommes ne cherchent pas une rupture, Gabriel ! Ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire et mourir plus tard ! — Les diggers leur proposait plus que ces « plus ». Ils leur offraient tout ! Venez voir la machine à produire ce tout… »Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Au fond, l'argent n'est pas la richesse, il n'en est que le signe; ce n'est pas le signe qu'il faut multiplier, mais la chose représentée.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- A mesure que l'âge multiplie les besoins de la nature, il resserre ceux de l'imagination.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ces animaux ont dans la gorge une espèce de tambour osseux dans la concavité duquel le son de leur voix grossit, se multiplie et forme des hurlements par écho; aussi a-t-on distingué ces sapajous de tous les autres par le nom de hurleurs.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Singes du nouveau continent, L'ouarine
- Dansez, multipliez vos pas précipités, - Et dans les blanches mains les mains entrelacées, - Et les regards de feu, les guirlandes froissées, - Et le rire éclatant, cri des joyeux loisirs, - Et que la salle au loin tremble de vos plaisirs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le Bal
- Le succès des méchants  
 Les allèche et les multiplie.Auteur : Nicolas-Louis, comte François de Neufchâteau - Source : L'Homme et le Chien
- Faire l'amour rend heureux et amoureux. Nul besoin de multiplier les études pour démontrer les vertus de cette féérie-là.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
Les mots proches de « multiplie »
Mulassier, ière Mulâtre Mulcter Mule Mule Mules Mulet Mulet Muletier Muleton Muletonne Mullequin Mulot Mulquinier Multiforme Multiple Multiplement Multipliable Multiplication Multiplicité Multiplier Multiplieur Multiséculaire Multisonore MultitudeLes mots débutant par mul Les mots débutant par mu
mulard Mulatière mulâtre mulâtre mulâtres mulâtres mulâtresse mulâtresses Mulcent Mulcey mule mules mulet muleta muletier muletier muletière muletiers mulets mulettes Mulhausen Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse mulhousien mullah Mullem mulon mulot mulots Mulsanne Mulsans multi multi-tâches multicellulaire multicolore multicolores multiconfessionnel multicouche multiculturalisme multiculturel multiculturelle multidimensionnel multidimensionnelle multidimensionnels multidisciplinaire multifamilial multifonction
Les synonymes de « multiplie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot multiplié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « multiplie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot multiplié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Multiplié ?
Citations multiplié Citation sur multiplié Poèmes multiplié Proverbes multiplié Rime avec multiplié Définition de multiplié
Définition de multiplié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot multiplié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot multiplié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
