Définition de « aéroports »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aeroports de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aéroports pour aider à enrichir la compréhension du mot Aéroports et répondre à la question quelle est la définition de aeroports ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aéroports au Scrabble
Le mot aéroports vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot aeroports - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aéroports au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aéroports »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de aéroports peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de liquor Rimes de report Rimes de extra-fort Rimes de contrefort Rimes de galactophore Rimes de mores Rimes de fort Rimes de conforts Rimes de ignores Rimes de hector Rimes de monitor Rimes de parador Rimes de astroport Rimes de là-dehors Rimes de monsignore Rimes de états-majors Rimes de distord Rimes de mucor Rimes de aide-major Rimes de décolore Rimes de stégosaure Rimes de sergent-major Rimes de consort Rimes de redort Rimes de cador Rimes de miradors Rimes de dehors Rimes de tyrannosaure Rimes de more Rimes de améliorent Rimes de plésiosaure Rimes de pléthore Rimes de aurore Rimes de désaccords Rimes de mylord Rimes de omnivores Rimes de aurores Rimes de au-dehors Rimes de restaurent Rimes de bords Rimes de démords Rimes de ignore Rimes de carnivore Rimes de or Rimes de efforts Rimes de collabore Rimes de majore Rimes de mi-corps Rimes de tores Rimes de entre-dévorentMots du jour
liquor report extra-fort contrefort galactophore mores fort conforts ignores hector monitor parador astroport là-dehors monsignore états-majors distord mucor aide-major décolore stégosaure sergent-major consort redort cador miradors dehors tyrannosaure more améliorent plésiosaure pléthore aurore désaccords mylord omnivores aurores au-dehors restaurent bords démords ignore carnivore or efforts collabore majore mi-corps tores entre-dévorent
Les citations sur « aéroports »
- Il est vrai que le confinement n’est pas le même pour tout le monde. Même en cas de crise sanitaire, la lutte des classes a de beaux restes. Certes, à la morgue, tout le monde se ressemble, et ce virus semble apprécier particulièrement ces classes supérieures mondialisées qui partagent leurs postillons dans les aéroports. Léger sentiment de revanche chez tous les autres, en attendant d’être contaminés à leur tour. Mais à présent que chacun se retrouve face à lui-même, et face à son intérieur, il faut avouer que la sélection sociale reprend ses droits.Auteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Les aéroports étaient des endroits étranges: lorsqu'on y pénétrait, on n'était pas encore parti et, pourtant, on avait déjà quitté le pays dans lequel on se trouvait...Auteur : Patrick Cauvin - Source : Pythagore je t'adore
- Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe. On se dit “je suis en voyage”, on verra après, et c'est justement dans ces moments-là que l'inspiration vient plus facilement.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Les détecteurs de métal dans les aéroports sont à ce point sensibles, que j'évite de manger des épinards avant de prendre l'avion.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n’y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l’espoir plein les yeux...Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
Les mots proches de « aeroports »
Aéré, ée Aérer Aerhydrique Aérien, enne Aérobie Aéromancien Aérostatique AérothérapieLes mots débutant par aer Les mots débutant par ae
aérage aéraient aérait aérateur aérateurs aération aérations aère aéré aéré aérée aérée aérées aérer aérèrent aérés aérés aérez aérien aérien aérienne aériennes aériens aériens aéro aéro-club aérobic aérobics aérodrome aérodromes aérodynamique aérodynamique aérodynamiques aérodynamisme aérofrein aérofreins aérogare aérogares aéroglisseur aéroglisseurs aérographe aérolithe aérolithes aérologie aéromobile aéromodélisme aéronaute aéronautes aéronautique aéronautique
Les synonymes de « aeroports»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aéroports dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aeroports » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aéroports dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aéroports ?
Citations aéroports Citation sur aéroports Poèmes aéroports Proverbes aéroports Rime avec aéroports Définition de aéroports
Définition de aéroports présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aéroports sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aéroports notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
