Définition de « more »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot more de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur more pour aider à enrichir la compréhension du mot More et répondre à la question quelle est la définition de more ?
Une définition simple : (fr-rég|m??) more (mf)
Approchant : mostAnglais|most,more, plus|Plus., davantage|Davantage, plus.,, Rome
Définitions de « more »
Trésor de la Langue Française informatisé
MORE, subst. fém.
PHONÉT. Unité tonique dont la durée correspond à une brève ou à une fraction de syllabe longue; et p. ext., toute subdivision de la syllabe. Le latin classique, le grec ancien, le lithuanien, les langues à tons sont des langues à more (Ducrot-Tod.1972, p.234).Wiktionnaire
Nom commun 1 - ancien français
more \Prononciation ?\ féminin
-
Fourrure du petit-gris.
- Deux gimples de mores entieres.
Nom commun 2 - ancien français
more \Prononciation ?\ féminin
- Marais, lande, tourbière.
Nom commun 1 - français
more \m??\ féminin
-
(Linguistique) Unité phonologique de durée ou de poids d'une syllabe dans certaines langues, typiquement une voyelle courte ayant une more et une voyelle longue deux mores.
- Une syllabe contenant une seule more est dite monomorique ; si elle est composée de deux mores, elle est appelée bimorique.
Adjectif - français
more \m??\ masculin et féminin identiques
-
(Vieilli) Variante orthographique de maure.
- L'aînée s'appelait Morette. Ne vous étonnez pas si c'est un nom quelque peu païen, car vous en entendrez plus tard de plus mores encore. Mais la Morette dont nous parlons n'était ni païenne ni more, mais bien femme baptisée et confirmée par la grâce de Dieu. ? (Ippolito Nievo, Anti-aphrodisiaque pour l'amour platonique, 1851 (première parution 1956) ; traduit de l'italien par Muriel Gallot, 1986, p. 32)
Nom commun 2 - français
more \m??\ féminin
- (Botanique) Écorce interne de l'Hibiscus tiliaceus.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Nom de peuple, qu'on ne met ici que parce qu'il entre dans diverses phrases de la langue. On écrit aussi MAURE. Fig., Traiter quelqu'un de Turc à More, en user, avec lui de Turc à More, Le traiter avec une extrême dureté. Prov. et fig., À laver la tête d'un More on perd sa lessive, Inutilement on se donne beaucoup de soin et de peine pour faire comprendre à un homme quelque chose qui passe sa portée, ou pour corriger un homme incorrigible.
Étymologie de « more »
- (Nom commun 1) Du latin mora (« retard, délai »).
- (Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
more au Scrabble
Le mot more vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot more - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot more au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « more »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de more peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de accords Rimes de indolore Rimes de apport Rimes de médecin-major Rimes de mandore Rimes de stentors Rimes de emport Rimes de tyrannosaure Rimes de transport Rimes de aéroport Rimes de sonore Rimes de colorent Rimes de constrictor Rimes de miradors Rimes de rapport Rimes de incolore Rimes de cadors Rimes de thermidor Rimes de subodorent Rimes de commodore Rimes de dehors Rimes de comprador Rimes de incorpore Rimes de sémaphores Rimes de renforts Rimes de médiator Rimes de décolorent Rimes de Leers-Nord Rimes de mores Rimes de élabore Rimes de herbivores Rimes de doryphores Rimes de dehors Rimes de butors Rimes de carnivore Rimes de juniors Rimes de rapports Rimes de more Rimes de porcs Rimes de incolores Rimes de stores Rimes de victor Rimes de maure Rimes de hors-bord Rimes de constrictor Rimes de corps-mort Rimes de porc Rimes de morts Rimes de archi-morts Rimes de chicoresMots du jour
accords indolore apport médecin-major mandore stentors emport tyrannosaure transport aéroport sonore colorent constrictor miradors rapport incolore cadors thermidor subodorent commodore dehors comprador incorpore sémaphores renforts médiator décolorent Leers-Nord mores élabore herbivores doryphores dehors butors carnivore juniors rapports more porcs incolores stores victor maure hors-bord constrictor corps-mort porc morts archi-morts chicores
Les citations sur « more »
- Le cerveau a horreur du vide, et comble en permanence pour que le souvenir puisse se formuler de façon logique. [...] Contrairement aux idées reçues, plus on se remémore un souvenir, plus il se modifie et plus on s'éloigne de la vérité.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Voyage organisé: oxymore.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Tes enfants ne dansent plus maint'nant ils commémorent à travers leurs modems et leurs écrans-goulag.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Le Bonheur de la tentation (1998), Dans quel état terre
- Un cambrioleur s'est introduit chez Jeanne Moreau: comme quoi toutes les personnes âgées ne sont pas oubliées...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- Oxymore, drôle de mot, drôle de son. On entend presque occis-mort, ce qui, pour le coup, définit le pléonasme ou la redondance...Auteur : Michel Onfray - Source : Le magnétisme des solstices (2013)
- Les nôtres, à ces cris, de nos vaisseaux répondent;
Ils paroissent armés, les Mores se confondent,
L'épouvante les prend à demi descendus;
Avant que de combattre, ils s'estiment perdus.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue - Contrairement aux idées reçues, plus on se remémore un souvenir, plus il se modifie et plus on s'éloigne de la vérité. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Moréas donne un peu lui aussi dans ce travers, qui est celui des trois quarts de littérateurs ou d'intellectuels d'aujourd'hui.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, avril 1906
- Ma grand'mère vous dira
Que tout dégénère
Si le siècle qui viendra
Ne vaut pas son père,
Nos descendants, Dieu merci,
En verront de grises...
Allons à Montmorency
Cueillir des cerises.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Chansons, les Cerises de Montmorency - Quand on écrit le sexe masculin on commet un pléonasme. Et quand on écrit le sexe féminin , on commet un oxymore. Oh, vous savez, que ce soit sur le papier ou dans le lit, le sexe est toujours matière à surprises et complications !Auteur : Bernard Pivot - Source : Au secours ! Les mots m'ont mangé (2016)
- Comédie: En vers, ne convient plus à notre époque. On doit cependant respecter la haute comédie. Castigat ridendo mores.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Combien de flâneurs matamores portent de terribles moustaches qui ne bravent que leurs créanciers, ne combattent que l'ennui, et ne tuent que le temps!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique ! Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Oxymore, à quelles faussetés tes lourds clins d'oeil nous mènent!Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Je me rendis compte que le fils de Morel était très arriviste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- J'étais tout pour lui, et nous avons vécu dans une symbiose totale cette vie qui paraît si longue quand on est en train de la vivre, et si courte quand on se la remémore plus tard. Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)
- Mme Desbordes-Valmore fut femme, fut toujours femme et ne fut absolument que femme: mais elle fut à un degré extraordinaire l'expression poétique de toutes les beautés naturelles de la femme...Auteur : Charles Baudelaire - Source : A propos de Marceline Desbordes-Valmore.
- On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- La poésie naît de l'émotion remémorée dans la quiétude.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)
- Au duc de Montmorency qui lui disait: «Vous êtes duc, mais vous n'avez pas d'ancêtres.», Soult répondit: «C'est vrai; c'est nous qui sommes des ancêtres.»Auteur : Nicolas Jean de Dieu Soult - Source : Sans référence
- Nous proclamons à haute et intelligible voix que Mme Desbordes-Valmore est tout bonnement la seule femme de génie et de talent de ce siècle et de tous les siècles...Auteur : Paul Verlaine - Source : A propos de Marceline Desbordes-Valmore.
- On a besoin, au cours de ce cheminement intérieur, de se remémorer les moments heureux, pour ne pas douter d'avoir aimé, d'avoir été aimé. Se souvenir, c'est ça aussi : être certain d'avoir été en vie.Auteur : Laurence Tardieu - Source : La confusion des peines (2011)
- Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)
- Vous voulez la paix: créez l'amour. Si bellum vis, odium fac; si vis paeem, fac amorem. Proclamons la fin des orgueils, la fin des colères, la fin des glaives.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- J'ai toujours su que l'âge mûr est une façon de se remémorer clairement tout ce qui a été oublié (perdu) l'enfance revient avec le vieillissement, alors que la jeunesse la rejette.Auteur : Carlos Fuentes - Source : L'anniversaire (1969)
Les mots proches de « more »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « more»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot more dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « more » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot more dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de More ?
Citations more Citation sur more Poèmes more Proverbes more Rime avec more Définition de more
Définition de more présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot more sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot more notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
