Définition de « bords »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bords de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bords pour aider à enrichir la compréhension du mot Bords et répondre à la question quelle est la définition de bords ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bords au Scrabble
Le mot bords vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bords - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bords au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bords »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de bords peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de mi-corps Rimes de stentor Rimes de coffres-forts Rimes de alors Rimes de señor Rimes de constrictors Rimes de mores Rimes de restaure Rimes de hors-bord Rimes de aide-major Rimes de supports Rimes de tort Rimes de inodores Rimes de senior Rimes de mord Rimes de dédorent Rimes de landlord Rimes de oxymores Rimes de bord Rimes de sergents-majors Rimes de abord Rimes de revigorent Rimes de tyrannosaure Rimes de demi-morts Rimes de re-décore Rimes de thermidor Rimes de mirador Rimes de majore Rimes de fore Rimes de confiteor Rimes de technicolor Rimes de arborent Rimes de lampadophore Rimes de contreforts Rimes de croquemort Rimes de laure Rimes de multicolore Rimes de victor Rimes de junior Rimes de picadors Rimes de angor Rimes de comprador Rimes de au-dehors Rimes de corridors Rimes de centaure Rimes de pore Rimes de mirliflore Rimes de mylord Rimes de imports Rimes de laurentMots du jour
mi-corps stentor coffres-forts alors señor constrictors mores restaure hors-bord aide-major supports tort inodores senior mord dédorent landlord oxymores bord sergents-majors abord revigorent tyrannosaure demi-morts re-décore thermidor mirador majore fore confiteor technicolor arborent lampadophore contreforts croquemort laure multicolore victor junior picadors angor comprador au-dehors corridors centaure pore mirliflore mylord imports laurent
Les citations sur « bords »
- Dieu même a parlé sur ces bords: les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 2
- Rien à signaler sur les bords de l'empire du Milieu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d'aller la cueillir sur les bords d'un précipice affreux.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Les matins d'hiver sont faits d'acier, ils ont un goût métallique et des bords acérés. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Toutes les idées se mêlent par les bords les mots, non.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Mon âge n'est plus celui des demi-mesures et des demi-attachements, il me faut le bonheur à pleins bords ou le désespoir à pleins bords.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- La démocratie coule à pleins bords.Auteur : Pierre de Serre - Source : A la chambre des députés, le 3 décembre 1821.
- Ils parlèrent de Paris, des environs, des bords de la Seine, des villes d'eaux, des plaisirs de l'été, de toutes les choses courantes sur lesquelles on peut discourir indéfiniment sans se fatiguer l'esprit.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Aux abords immédiats de la mosquée ... il y a une morne réverbération de soleil sur le pavage blanc et sur les édicules secondaires, portiques ou mirhabs, dont le sanctuaire est entouré.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- La perle sur les bords d'une huître comme un bon vers à la lèvre du poète.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Evidemment que les bords de la plaie luttent pour se refermer et que l'horloge voudrait qu'on la remonte.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- On rencontre quelquefois dans les Alpes sur les bords d'un glacier un gazon émaillé de fleurs; souvent aussi, près des glaces de la mort, on trouve des fleurs d'un nouveau printemps.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Quels vents impétueux, ô puissante Sagesse,
De l'île du Bonheur me repoussent sans cesse!
Que d'écueils menaçants en défendent les bords!Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Le Bonheur (1773), Chant I - Souvenez-vous des castors. Vous êtes dispersés sur les bords du fleuve: assemblez-vous, entendez-vous, et vous aurez bientôt opposé une digue inébranlable à ses eaux rapides et profondes.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Le Livre du peuple (1837), XV
- Sur les bords de la Méditerranée, le sommeil n'est pas sacré. Il est interrompu sans regrets, repris, abandonné à l'aube. La sieste remédie à ces imperfections de la nuit.Auteur : Michel Déon - Source : Le Balcon de Spetsai (1961)
- Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Préparation à la mort ! Il n'y a qu'une préparation à la mort : elle est d'être rassasié. D'âme. De coeur. D'esprit. De chair. A ras bords. Et il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée, c'est celle de la vie.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Mors et Vita (1932), Explicit Mysterium
- Et quand je songe, mille sabords ! qu'on m'a interdit à moi de fumer ne fut-ce qu'une pauvre petite pipe, sous prétexte d'économiser l'oxygène, cet oxygène que vous venez ici respirer à tire-larigot ! ...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 17. On a marché sur la Lune (1954)
- Pas de discutailleries, monsieur Lubert. Je renonce. Je vais me retirer sur les bords de la Riviera.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Vol d'Icare (1968)
- Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Testament de l’empereur, 16 avril 1821.
- Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature
- Qu'est-ce qu'un fontis ? C'est le sable mouvant des bords de la mer tout à coup rencontré sous terre; c'est la grève du mont Saint-Michel dans un égout.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les matins d'hiver sont faits d'acier, ils ont un goût métallique et des bords acérés. Les mercredis de janvier, à sept heures du matin, on voit bien que le monde n'a pas été crée pour l'homme, et certainement pas pour son confort et son plaisir. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- L'inconvénient des mots, c'est d'avoir plus de contour que les idées. Toutes les idées se mêlent par les bords; les mots, non. Un certain côté diffus de l'âme leur échappe toujours. L'expression a des frontières, la pensée n'en a pas.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres,
Le crépuscule encor jette un dernier rayon ;
Et le char vaporeux de la reine des ombres
Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
Cependant, s'élançant de la flèche gothique,
Un son religieux se répand dans les airs :
Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique
Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)
Les mots proches de « bords »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « bords»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bords dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bords » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bords dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bords ?
Citations bords Citation sur bords Poèmes bords Proverbes bords Rime avec bords Définition de bords
Définition de bords présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bords sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bords notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
