Définition de « crut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crut pour aider à enrichir la compréhension du mot Crut et répondre à la question quelle est la définition de crut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
crut au Scrabble
Le mot crut vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot crut - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crut »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de crut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de ventrus Rimes de crues Rimes de parue Rimes de mourût Rimes de discourut Rimes de disparue Rimes de discouru Rimes de décrut Rimes de recourus Rimes de disparu Rimes de concouru Rimes de kurus Rimes de secourut Rimes de drue Rimes de Horrues Rimes de reparue Rimes de rue Rimes de écrue Rimes de verrue Rimes de disparu Rimes de comparu Rimes de secouru Rimes de recrus Rimes de mécru Rimes de parcourus Rimes de recrues Rimes de accrues Rimes de recouru Rimes de reparu Rimes de accourût Rimes de encourues Rimes de encourus Rimes de brus Rimes de férue Rimes de encouru Rimes de accourus Rimes de crue Rimes de accrut Rimes de recrus Rimes de apparues Rimes de apparus Rimes de abstrus Rimes de ru Rimes de disparue Rimes de courus Rimes de rus Rimes de incongrue Rimes de grues Rimes de recrue Rimes de accourutMots du jour
ventrus crues parue mourût discourut disparue discouru décrut recourus disparu concouru kurus secourut drue Horrues reparue rue écrue verrue disparu comparu secouru recrus mécru parcourus recrues accrues recouru reparu accourût encourues encourus brus férue encouru accourus crue accrut recrus apparues apparus abstrus ru disparue courus rus incongrue grues recrue accourut
Les citations sur « crut »
- - À côté de qui préférez-vous être placée ?
- Une bonne soeur ou une mémé tricot, si possible.
- Hmm, fit la fille en scrutant la liste de passagers. Les bonnes soeurs, les mémés et les hommes intelligents et pas dragueurs sont déjà tous pris. Il reste le techno-pédant, l’avocat, l’ivrogne pleurnichard ou le bébé qui passe son temps à vomir.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005) - Je scrute d'abord chez l'homme la boutonnière comme je regarde les jambes d'une femme avant de détailler son visage.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il pensa aux montagnes de chair partie en fumée et il crut que sa respiration s'arrêtait. Il se planta devant le miroir et dit ; « Que fais-tu là, ta place n'est pas ici, tu sais bien où est ta place. Elle est avec les tiens ; tu es un juif mort. » Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)
- Les consommateurs de culture se recrutent désormais chez les inquiets et les éclopés de tout genre.Auteur : Bertrand Poirot-Delpech - Source : Finie la comédie (1969)
- Regardez les êtres comme des innocents : ils bénéficieront de têtes d’ingénus et de bouilles de martyrs. Scrutez-les comme des coupables : leurs visages arboreront une mine patibulaire franchement antipathique. Parfois, lors d’un même procès, des individus changent de statut. On les examine d’abord comme des coupables, parce qu’ils ont le physique de l’emploi, puis on les voit comme des innocents. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Il défit, en champ clos, tous ceux qui se proposèrent. Plus de vingt fois on le crut mort.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- Ceux qui par la science vont au plus haut du monde
Qui par l'intelligence, scrutent le fond des cieux
Ceux-là, pareils aussi à la coupe du ciel
La tête renversée, vivent dans leur vertige.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - Je suis Juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance. Je n'en tire ni orgueil ni honte, étant, je l'espère, assez bon historien pour n'ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu'elle prétend s'appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave. Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite.Auteur : Marc Bloch - Source : L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940
- De la Grandeur à Imminence il n'y a qu'un pas, et entre Imminence et Sainteté il n'y a que la fumée d'un scrutin.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Ils les mangèrent comme des huîtres ... Leur faim fut donc momentanément apaisée, mais non leur soif, qui s'accrut après l'absorption de ces mollusques.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Finalement, malgré mon désir obstiné de me protéger des regards scrutateurs, malgré mon envie récurrente d'abandonner le projet tout entier, ce qui se retrouve dans ces pages est le récit d'un voyage personnel, intérieur, la quête d'un garçon à la recherche de son père, et à travers cette quête, le désir de donner un sens utile à sa vie de Noir américain.Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Ne soyez pas sentimentaux à l'égard du passé et n'ayez pas une vision trop enthousiaste de l'avenir. Scrutez, analyser, dégagez le réel et l'actuel.Auteur : Mao Dun - Source : Sans référence
- Il scruta attentivement du regard des carrés de ténèbres que les tas de planches jetaient au fond du terrain. Il y avait là comme un damier blanc et noir de lumière et d'ombre, aux cases nettement découpées.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Les jours de grève ne seront pas payés. Au bout de huit jours de grève, il y aurait un scrutin à bulletin secret pour déterminer si une majorité des salariés est en faveur de ce conflit ou pas.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront.Auteur : Warren Buffet - Source : Sans référence
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- La syncope se renouvela cinq à six fois, de plus en plus inquiétante. Une minute, Nathan, terrifié, crut au tétanos.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- La France sortie des urnes le soir même d'un scrutin n'a plus aucune leçon d'efficacité à recevoir de peuplades qui mettent plusieurs semaines à compter et à recompter leurs trous...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Par les temps qui courent, l'enfer recrute bien plus que le paradis.Auteur : Eric Giacometti - Source : Le Septième Templier (2011)
- On crut Gervaise ébouillantée. Mais elle n'avait que le pied gauche brûlé légèrement.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Je crois à l'âme, si vraiment
C'est d'elle que je tiens l'audace
De t'avoir scruté face à face
Dans les divins commencements !Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), LXI
Les mots proches de « crut »
Cru Cru, crue Cru, crue Cruauté Cruche Cruchée Cruchette Cruchon Crucial, ale Crucifiant, ante Crucifié, ée Crucifiement ou crucifîment Crucifier Crucifix Crucifixion Crudité Crue Cruel, elle Cruellement Crûment Crural, ale Crusca Cruscantisme Crustacé, éeLes mots débutant par cru Les mots débutant par cr
cru crû cru cru Cruas cruauté cruautés Crucey-Villages cruche cruche Crucheray cruches cruches cruchon cruchons crucial cruciale crucialement cruciales cruciaux crucifère crucifères crucifia crucifiaient crucifiait crucifiant crucifiante crucifie crucifié crucifié crucifié crucifiée crucifiée crucifiée crucifiées crucifiées crucifiement crucifient crucifier crucifierez crucifieront crucifiés crucifiés crucifiés crucifiez crucifix crucifixion crucifixions cruciforme cruciformes
Les synonymes de « crut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot crut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crut ?
Citations crut Citation sur crut Poèmes crut Proverbes crut Rime avec crut Définition de crut
Définition de crut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
