Définition de « écrue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrue pour aider à enrichir la compréhension du mot écrue et répondre à la question quelle est la définition de ecrue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écrue au Scrabble
Le mot écrue vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrue - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrue »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de écrue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de accru Rimes de parut Rimes de crus Rimes de reparcouru Rimes de parue Rimes de ru Rimes de recourus Rimes de comparut Rimes de secourues Rimes de férus Rimes de courues Rimes de cru Rimes de verrues Rimes de disparu Rimes de décrût Rimes de accourut Rimes de courût Rimes de crut Rimes de accrue Rimes de bourrues Rimes de incongrue Rimes de mourus Rimes de ventrus Rimes de crue Rimes de réapparût Rimes de accrut Rimes de courut Rimes de disparu Rimes de accourût Rimes de crus Rimes de recru Rimes de camion-grue Rimes de comparu Rimes de bru Rimes de accrus Rimes de recourut Rimes de accourus Rimes de disparut Rimes de féru Rimes de disparût Rimes de crû Rimes de recrus Rimes de recouru Rimes de obstrue Rimes de courus Rimes de mécru Rimes de rue Rimes de intrus Rimes de disparue Rimes de férueMots du jour
accru parut crus reparcouru parue ru recourus comparut secourues férus courues cru verrues disparu décrût accourut courût crut accrue bourrues incongrue mourus ventrus crue réapparût accrut courut disparu accourût crus recru camion-grue comparu bru accrus recourut accourus disparut féru disparût crû recrus recouru obstrue courus mécru rue intrus disparue férue
Les citations sur « écrue »
- Entre un simple militantisme artistique et être une nouvelle recrue de la Sécurité d'État, il y avait un pas. Elle le franchit. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Beaucoup d’écrivants, peu de lisants ; tel était le monde jusqu’à ce jour. Ceci va changer. L’enseignement obligatoire, c’est pour la lumière une recrue d’âmes. Désormais tous les progrès se feront dans l’humanité par le grossissement de la région lettrée.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Cette recrue continuelle du genre humain, je veux dire les enfants qui naissent, à mesure qu'ils croissent et qu'ils s'avancent, semblent nous pousser de l'épaule et nous dire: - Retirez-vous, c'est maintenant notre tour.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la mort (1662)
- M'avez-vous au moins amené de belles recrues ? Je veux des visages avenants, gracieux, enjoués, qui expriment la joie de vivre et de mourir s'il y a lieu.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe
- Pompiste : Recrue d'essenceAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mais ma femme n'était pas d'attaque, elle n'en pouvait plus, à bout de course, recrue de fatigue.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Pompiste : Recrue d'essenceAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Elle tient registre des pans incohérents du récit, les faisant précéder du nom de l'informatrice du jour. Elle savait donc écrire, final de compte. Chaque épisode était orthographié sur une bande de papier qu'elle collait ensuite à l'amidon dans un registre de toile écrue. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les nouvelles recrues furent tout de suite incorporées dans la bandera de dépôt.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- La recrue est celui qui se distingue d'un civil par son uniforme et d'un soldat par sa démarche.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- Une recrue de grande valeur. Intelligence et habileté exceptionnelles.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- "Afin d'attirer plus de volontaires, l'armée a demandé à un grand couturier de créer un nouvel uniforme pour les jeunes recrues et l'a présenté hier à la presse ; il est superbe, tout en dégradé de bleus...c'est pourtant bizarre ...si c'est des bleus, c'est pas des gradés!"Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Alors tout s'avivant sous les lueurs décrues - Du couchant dont s'éteint peu à peu la rougeur, - Un charme se révèle aux yeux las du songeur: - Le charme des vieux murs au fond des vieilles rues.Auteur : Georges Rodenbach - Source : La Jeunesse blanche, Vieux Quais
Les mots proches de « ecrue »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrue ?
Citations écrue Citation sur écrue Poèmes écrue Proverbes écrue Rime avec écrue Définition de écrue
Définition de écrue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
