Définition de « passés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passés pour aider à enrichir la compréhension du mot Passés et répondre à la question quelle est la définition de passes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
passés au Scrabble
Le mot passés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot passes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « passés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de passés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de harnaché Rimes de hersait Rimes de tergiversé Rimes de élancée Rimes de corsée Rimes de bronchai Rimes de policer Rimes de embouché Rimes de recherchés Rimes de recherchait Rimes de placés Rimes de touchez Rimes de influencée Rimes de élancés Rimes de inversés Rimes de tracées Rimes de tachées Rimes de lissez Rimes de reversaient Rimes de éclipser Rimes de surfacer Rimes de retraverser Rimes de dénoncez Rimes de agacer Rimes de lisser Rimes de remplacées Rimes de péchés Rimes de mi-pensées Rimes de complexer Rimes de bichais Rimes de croassaient Rimes de effarouché Rimes de pêcher Rimes de intéressées Rimes de lambrissé Rimes de eussé Rimes de graissées Rimes de endossaient Rimes de raccrochaient Rimes de déclassées Rimes de glissez Rimes de subissaient Rimes de obscurcissait Rimes de policées Rimes de tracés Rimes de enfonçai Rimes de toucher Rimes de relançait Rimes de déversée Rimes de arrachaisMots du jour
harnaché hersait tergiversé élancée corsée bronchai policer embouché recherchés recherchait placés touchez influencée élancés inversés tracées tachées lissez reversaient éclipser surfacer retraverser dénoncez agacer lisser remplacées péchés mi-pensées complexer bichais croassaient effarouché pêcher intéressées lambrissé eussé graissées endossaient raccrochaient déclassées glissez subissaient obscurcissait policées tracés enfonçai toucher relançait déversée arrachais
Les citations sur « passés »
- A chaque instant nous faisons l'expérience du résultat de nos actes passés et modelons notre avenir par nos pensées, nos paroles et nos actes présents.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Il ne sert à rien de regretter des choix passés. La vie est ainsi, elle est jalonnée d'erreurs, et sans doute ces erreurs ont-elles leur raison d'être, sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout. Accepter. L'acceptation est un art de vivre.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Puis le désir devenait liquide. Une sève nous enivrait. C'était la vie, l'évidence de la vie. Elle sécrétait du plaisir. Le liquide remplissait nos mots, nos histoires, nos déclarations, nos passés et notre avenir.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Nos baisers sont des adieux (2010)
- La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir. Mais les maux présents triomphent d'elle.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 22
- Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.Auteur : Lucrèce - Source : De la nature des choses
- Nos histoires se vengent bien de nous. Nous ne savons pas tout de suite que l'amour meurt comme une saison. Ce printemps-ci est plus fulgurant que tous les printemps passés de ce pays.Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Paroles et musiques (1973)
- Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Pour ceux qui sont passés par des cours d’art dramatique, Molière c’est un peu comme Alexandrie Alexandra de Claude François, ce sont des tubes dont on connaît certaines répliques par coeur. Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Entretien Paris Match, propos recueillis par Benjamin Locoge et Karelle Fitoussi, Octobre 2016
- La presse fait son métier, elle est un miroir, un amplificateur. Nous sommes passés d'une démocratie représentative à une démocratie d'opinion, puis d'émotion. Toute émotion, bonne ou mauvaise, est un déclencheur de réactions.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
- C'est une grande jouissance que de se transporter dans l'esprit des temps passés, de voir comme un sage a pensé avant nous, et comment, partis de loin, nous l'avons si victorieusement dépassé.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Combien de plaisirs présents se réduiraient pourtant, si nous les examinions de près, à n'être que des souvenirs de plaisirs passés!Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- S'il y a du plaisir à se rappeler les dangers passés, n'y a-t-il pas aussi bien des délices à se souvenir des plaisirs évanouis ? N'est-ce pas en jouir deux fois ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- La poésie n'est pas une obsession, mais une vocation. C'est une rivière dans laquelle tu sautes dès qu'on t'y appelle et tu passes ta vie à flotter au gré du courant.Auteur : Jim Harrison - Source : De Marquette à Veracruz (2004)
- Combien des maux passés douce est la souvenance.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances
- Mais les jours passés
Revivent on le sait
Dans un pays que rien n'efface
On garde le meilleur
Tout en berçant les regrets
Alors la joie demeure.Auteur : Charles Trenet - Source : La chance aux chansons - Les religions sont des concepts dépassés qui ne font que mettre des frontières entre les hommes.Auteur : Dieudonné - Source : France Inter, février 2002
- Nous vivons une époque folle. Nous sommes dépassés et nous nous précipitons dans tous les sens en croyant rattraper le train en marche. Forcément, certains se trompent de quai.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- - Arthur, il fait de la sculpture conceptuelle, c'est très beau: des torchons plâtrés passés à la machine à laver.
- Faut avoir le coup d'oeil: des torchons plâtrés!
- Non, non! Ce sont les machines à laver qui sont exposées!Auteur : Josiane Balasko - Source : L'Ex-femme de ma vie (1989) - Les ados, j'adore... Petits c'est mignon... Mais alors, passés douze ans, faudrait les congeler...Auteur : Guy Bedos - Source : Merci pour tout (1996)
- Quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres...Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
- Je mange selon mon goût, et ce n’est pas ma faute si la cuisine pompeuse des siècles passés, les pièces montées, les architectures de paons, de faisans et de homards me coupent l’appétit. Je traverse avec horreur une exposition culinaire, en pensant qu’il y a des gens qui mangent tous ces cadavres empaillés. Moi, je mange du roastbeef.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Sans doute il est trop tard pour parler encor d'elle;
Depuis qu'elle n'est plus quinze jours sont passés,
Et dans ce pays-ci quinze jours, je le sais,
Font d'une mort récente une vieille nouvelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, A la Malibran (1837)
Les mots proches de « passes »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passés ?
Citations passés Citation sur passés Poèmes passés Proverbes passés Rime avec passés Définition de passés
Définition de passés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot passés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
