Définition de « passés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passés pour aider à enrichir la compréhension du mot Passés et répondre à la question quelle est la définition de passes ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
passés au Scrabble
Le mot passés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot passes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « passés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de passés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de rapprochés Rimes de fâchées Rimes de fâchée Rimes de tâchai Rimes de redressaient Rimes de croupissais Rimes de accrocher Rimes de tranchée Rimes de policée Rimes de détachés Rimes de trémoussaient Rimes de vomissez Rimes de ricochet Rimes de ressaisissais Rimes de essaies Rimes de entachées Rimes de déversé Rimes de dénichaient Rimes de amochez Rimes de empressai Rimes de trichaient Rimes de divorcé Rimes de fiancés Rimes de graissée Rimes de empanachés Rimes de pourchasser Rimes de tracées Rimes de crochait Rimes de fracassée Rimes de garantissais Rimes de jaunissaient Rimes de enlaçais Rimes de ressaisissaient Rimes de louché Rimes de vernissées Rimes de torché Rimes de désamorcez Rimes de lambrissé Rimes de débauchés Rimes de rehausser Rimes de approché Rimes de offensait Rimes de planchers Rimes de gloussait Rimes de délaissée Rimes de traversé Rimes de laissés Rimes de sévissaient Rimes de retraversée Rimes de exaucésMots du jour
rapprochés fâchées fâchée tâchai redressaient croupissais accrocher tranchée policée détachés trémoussaient vomissez ricochet ressaisissais essaies entachées déversé dénichaient amochez empressai trichaient divorcé fiancés graissée empanachés pourchasser tracées crochait fracassée garantissais jaunissaient enlaçais ressaisissaient louché vernissées torché désamorcez lambrissé débauchés rehausser approché offensait planchers gloussait délaissée traversé laissés sévissaient retraversée exaucés
Les citations sur « passés »
- Il ne sert à rien de regretter des choix passés. La vie est ainsi, elle est jalonnée d'erreurs, et sans doute ces erreurs ont-elles leur raison d'être, sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout. Accepter. L'acceptation est un art de vivre.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
 - On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
 - Alors tu passes toutes tes nuits  
A t'attendre jusqu'au matin
A plumer au poker des insomnies
Ton ange-gardien.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Parano-safari en ego-trip-transit (ou comment plumer son ange-gardien) - Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
 - J'entends le vent du nord 
Qui bugle comme un cor
C'est l'hallali des trépassés.Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), Cris d'aveugle - Juin: Les trente jours de l'année qui sont à la fois les plus longs et les plus vite passés.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
 - Puis le désir devenait liquide. Une sève nous enivrait. C'était la vie, l'évidence de la vie. Elle sécrétait du plaisir. Le liquide remplissait nos mots, nos histoires, nos déclarations, nos passés et notre avenir.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Nos baisers sont des adieux (2010)
 - Un homme passe sa vie à compenser son enfance. Vers seize, dix-sept ans, un homme se termine. Il a eu tous ses rêves. Il ne les connaît pas mais ils sont passés en lui.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
 - Le fait est que, depuis quelques années, le courage et la droiture sont entièrement passés de mode; les fourbes sans esprit, les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des belles. Il faut flétrir ce favoritisme dangereux.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes
 - Tu es bien fière, que tu passes sans dire bonjour aux amis !Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
 - Tu ne vantes les gens que des siècles passés: - Pardonne mon aveu sincère et légitime; - Je ne t'estime pas assez, - Pour vouloir, pour ma mort, mériter ton estime.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : A un critique
 - Il s'était montré assez bon bougre pendant ces quelques jours passés côte à côte.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
 - Une des différences entre la jeunesse et la vieillesse : quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même ; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres.Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
 - L'une des grandes énigmes de l'être humain, c'est la façon dont il peut agir contre ses propres intérêts. L'orgueil bien souvent le conduit à sa perte. L'envie et le fantasme le conduisent dans des impasses.Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
 - C'est idiot d'être nostalgique. Il faudrait affronter le présent sans jamais ressentir le tremblement des sentiments passés. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
 - C'est comme ça, il y a des images de bonheur que l'on n'a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses pas le trait! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projets.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
 - Quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres...Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
 - La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir. Mais les maux présents triomphent d'elle.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 22
 - J'ai vécu le Front populaire, le 6 juin 1944, la Libération de Paris... La journée d'hier les a dépassés, nous avons retrouvé la liberté.Auteur : Haroun Tazieff - Source : 11 mai 1981.
 - Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
 - Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
 - On vante les temps passés, parce que l'imagination se nourrit de regrets comme d'espérance.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
 - Combien des maux passés douce est la souvenance.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances
 - La lecture de tous les bons livres et comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
 - Demandez à papa et maman ce qu'ils ont fait hier, ils ne sauront pas répondre. Interrogez-les sur la jeunesse de leur fils, et c'est comme s'ils s'étaient repassés le film en boucle toute la nuit.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
 
Les mots proches de « passes »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passés ?
Citations passés Citation sur passés Poèmes passés Proverbes passés Rime avec passés Définition de passés
Définition de passés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot passés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
