Définition de « pensé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensé et répondre à la question quelle est la définition de pense ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pensé au Scrabble
Le mot pensé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pense - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de dressai Rimes de transperçait Rimes de influencée Rimes de reconnaissais Rimes de entachées Rimes de accomplissais Rimes de éméchée Rimes de tancée Rimes de laissés Rimes de hissez Rimes de unissais Rimes de pensée Rimes de élargissait Rimes de assortissais Rimes de amorcé Rimes de déclassée Rimes de rapiécée Rimes de jonché Rimes de entrelacée Rimes de ratissés Rimes de exocet Rimes de forçai Rimes de expulsées Rimes de offensé Rimes de glousser Rimes de renoncé Rimes de rebouchez Rimes de travestissez Rimes de tissé Rimes de juchées Rimes de dispersé Rimes de défoncez Rimes de treillissé Rimes de bouleversée Rimes de prononcée Rimes de remplacés Rimes de prélassait Rimes de verglacé Rimes de attachais Rimes de rembourser Rimes de désamorçait Rimes de unissaient Rimes de tacher Rimes de bouchées Rimes de offensait Rimes de cochées Rimes de policée Rimes de assujettissaient Rimes de offensée Rimes de trébuchaisMots du jour
dressai transperçait influencée reconnaissais entachées accomplissais éméchée tancée laissés hissez unissais pensée élargissait assortissais amorcé déclassée rapiécée jonché entrelacée ratissés exocet forçai expulsées offensé glousser renoncé rebouchez travestissez tissé juchées dispersé défoncez treillissé bouleversée prononcée remplacés prélassait verglacé attachais rembourser désamorçait unissaient tacher bouchées offensait cochées policée assujettissaient offensée trébuchais
Les citations sur « pensé »
- Il y a un bon usage de l'échec. Je crois, en effet, que l'échec et le succès peuvent presque être inversés : ils peuvent être également heureux ou nocifs. On pourrait même pousser ce raisonnement jusqu'à considérer l'échec comme plus inventif, plus productif que le succès. Le succès endort et fige la pensée, tandis que l'échec réveille : sans obstacles, sans le butoir nécessaire pour s'aiguiser, l'intelligence se dilue, car l'esprit se pose en s'opposantAuteur : Jean d'Ormesson - Source : Mon plus grand échec est mon absence d'échecs, Le Monde, Interview par GUITTA PESSIS PASTERNAK, le 30 mai 1983
- Les étoiles, qui sont des soleils, sont moins nombreuses que les planètes: même chose dans l'univers moral, où les esprits éclairés par reflet peuplent le firmament de la pensée.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- J'ai vécu sans nul pensement, - Me laissant aller doucement - A la bonne loi naturelle. - Et si m'étonne fort pourquoi - La mort osa songer à moi, - Qui ne songeai jamais à elle.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Epitaphe
- Calvitie: Toujours précoce, est causée par des excès de jeunesse ou la conception de grande pensée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les hommes ne peuvent pas plus contrôler les pensées qui leur traversent l'esprit que les ombres des nuages qui passent au-dessus d'eux.Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu - Source : Invitation au crime (2003)
- Pousser en commun, mais non pas penser en commun.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées XI, 8
- Ceux qui élargissent l'horizon de la pensée sont des précurseurs. Mais bien souvent, comme Jean-Baptiste, ils prêchent dans le désert.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser... Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- La raison pour laquelle nous tenons tant à penser du bien des autres, c'est que nous avons peur pour nous-mêmes.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Elle préfère rester ici avec la bonne plutôt que regarder sa maman qui s'occupe de tout sauf de sa fille. Elle me fait penser à ces poussins qui perdent leur mère et suivent les canards.Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- Ah! que j'ai pensé à toi dans cette promenade délicieuse! que je t'y ai souhaitée! que je t'ai dit de choses dont tu n'as pas entendu un seul mot! ton coeur est mon interprète fidèle: c'est sur lui que je me repose.Auteur : Manon, dite Madame Roland - Source : Lettre, à Sophie Cannet, 8 mai 1772
- Les troubles des organes déterminent la fécondité de l'esprit: celui qui ne sent pas son corps ne sera jamais en mesure de concevoir une pensée vivante; il attendra en pure perte la surprise avantageuse de quelque inconvénient...Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Le penseur d'occasion
- Les vilaines pensées viennent du coeur.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Je songe à ce style modeste et strict, qui seul conserve à travers les âges une pensée vive.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
- On pense souvent que les enfants ne comprennent rien, alors qu'ils saisissent bien des choses. Et si on prétend que la vérité sort de leur bouche, c'est qu'à défaut de la connaître, ils posent souvent la bonne question.Auteur : Pierre Szalowski - Source : Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul? (2012)
- Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Démon de midi
- L'intelligence a beaucoup moins d'applications pratiques que vous ne le pensez.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- J'appelle bourgeois quiconque pense bassement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Rapporté par Guy de Maupassant dans son Etude sur Gustave Flaubert.
- Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier.Auteur : Barack Obama - Source : Sur CNN, 9 mai 2012.
- Nos pensées s'affrontent en nous. Les unes plus agressives que les autres, dit-il. Elles concluent souvent des alliances comme le font les hommes, pour, peu après, ne pas les respecter. Être compris et vouloir être compris : une imposture. Basée sur toutes les erreurs des sexes.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- Ce que le lecteur veut, c'est se lire. En lisant ce qu'il approuve, il pense qu'il pourrait l'avoir écrit. Il peut même en vouloir au livre de prendre sa place.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Je ne comprends toujours pas pourquoi on félicite et récompense ceux qui ont des beaux enfants, comme si c'était leur faute. Pourquoi, alors, ne pas punir et mettre des amendes à ceux qui ont des enfants handicapés ?Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
- Ne pensez pas que vous pouvez influencer le cours de l'amour; car c'est l'amour, s'il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Quand on se noie, on pense à sa famille qui va se demander d'abord pourquoi on est en retard pour le thé et ensuite ce qui va se passer étant donné qu'on n'a pas fait de testament.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Les arrière-pensées avec lesquelles tu accueilles en toi le mal ne sont pas les tiennes mais celles du mal.Auteur : Franz Kafka - Source : Cahiers in-octavo (1916-1918) (2009)
Les mots proches de « pense »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pense»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensé ?
Citations pensé Citation sur pensé Poèmes pensé Proverbes pensé Rime avec pensé Définition de pensé
Définition de pensé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
