Définition de « pensé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensé et répondre à la question quelle est la définition de pense ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pensé au Scrabble
Le mot pensé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pense - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de dressée Rimes de fourcher Rimes de Bierset Rimes de gousset Rimes de rajeunissais Rimes de brouillassait Rimes de décrasser Rimes de réendosser Rimes de éclipsai Rimes de froncés Rimes de enrichissais Rimes de adressées Rimes de réagissait Rimes de rapetissez Rimes de regarnissez Rimes de oppressée Rimes de froissé Rimes de bossais Rimes de dispenser Rimes de assoupissait Rimes de crachée Rimes de fiancée Rimes de repassez Rimes de surpassez Rimes de convertissaient Rimes de assouvissaient Rimes de pincer Rimes de compensées Rimes de crevassée Rimes de desséchés Rimes de raccourcissait Rimes de dispersées Rimes de hérissés Rimes de coincher Rimes de renoncée Rimes de envahissaient Rimes de déchaussés Rimes de endimanchées Rimes de fâcher Rimes de forcés Rimes de renforcez Rimes de réamorcer Rimes de embosser Rimes de harnachais Rimes de compensais Rimes de déversaient Rimes de tranchées Rimes de jacassez Rimes de fâchés Rimes de relâchésMots du jour
dressée fourcher Bierset gousset rajeunissais brouillassait décrasser réendosser éclipsai froncés enrichissais adressées réagissait rapetissez regarnissez oppressée froissé bossais dispenser assoupissait crachée fiancée repassez surpassez convertissaient assouvissaient pincer compensées crevassée desséchés raccourcissait dispersées hérissés coincher renoncée envahissaient déchaussés endimanchées fâcher forcés renforcez réamorcer embosser harnachais compensais déversaient tranchées jacassez fâchés relâchés
Les citations sur « pensé »
- Les questions philosophiques, ça n'intéresse que pour en parler brillamment dans un salon ou sur une plage. Mais, quand on est tout seul, on n'y pense jamais. Auteur : Tristan Bernard - Source : Triplepatte
- Le coeur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter
- Toute pensée qui pénètre en profondeur s'achève en un mysticisme moral.Auteur : Albert Schweitzer - Source : La Mystique de l'apôtre Paul (1962)
- Notre prochain n'est pas notre voisin, mais le voisin de celui-ci, - ainsi pensent tous les peuples.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Le serment d'Hippocrate demande au médecin de ne pas causer de tort. En finance, je pense que les modèles conventionnels et leurs «corrections» les plus récentes violent ce serment.Auteur : Benoît Mandelbrot - Source : Une approche fractale des marchés: risquer, perdre et gagner (2005)
- Il y a deux écoles de pensée sur la façon d’élever les enfants, Eugenio. L’une prescrit de les modeler comme de l’argile pour en faire des citoyens vertueux; l’autre dit que nous ne sommes enfants qu’une seule fois, et qu’une enfance heureuse est la base d’une vie ultérieure heureuse.Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)
- Si on devait dessiner l'intelligence, la plus fine fleur de la pensée, on prendrait le visage d'une jeune mère, n'importe laquelle. De même si on devait dire la part souffrante de tout amour, la part manquante, arrachée.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante
- Sa faculté d'improvisation étonnait même les Italiens. C'était de l'instantanéité. La pensée, la parole et la rime jaillissaient en même temps, et quelle rime!Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Méry
- J'ai souvent pensé à vous durant votre voyage, je ne dis pas que j'aurais voulu être de la partie, car je commence à trouver tout déplacement pénible, et j'en suis pour le repos finalAuteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance
- Penser sans agir équivaut à chauffer une pièce en laissant les fenêtres ouvertes.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 137
- Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée pendant qu'on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques?Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante, La Sicile
- Ma vie à la tienne est tressée
Comme on tresse des fils soyeux,
Et je pense avec ta pensée,
Et je regarde avec tes yeux.Auteur : Germain Nouveau - Source : Valentines (1922), L'Ame - Je ne pense pas qu'il y ait une démocratie dans quelque pays que ce soit. Je ne l'ai jamais rencontrée.Auteur : Nawal el Saadawi - Source : Mémoires de la prison des femmes (2002)
- Je pense qu'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais sauté d'un pont à l'élastique, c'est que j'ai peur de pisser de trouille, et d'être à l'envers à ce moment-là.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- La vérité d’un visage est soumise à des lois dont les règles ne s’enseignent pas. J’avais pensé qu’il ferait un dessin. Avec un papier et un crayon. Et qu’on affinerait. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- La croissance intellectuelle et morale n'est pas moins indispensable que l'amélioration matérielle. Savoir est un viatique ; penser est de première nécessité ; la vérité est nourriture comme le froment.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement.Auteur : Anton Gill - Source : Assassin's Creed : Forsaken (2012) (sous le pseudonyme d'Oliver Bowden)
- Comprends la vie mieux que moi, moins petitement, et garde toujours ta pensée à la hauteur des arbres. Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 9 mai 1894, à son fils Jean-François Renard dit Fantec
- Je suis surpris qu'on n'ait pas encore pensé à la parabole gratuite pour l'achat de deux bibles.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il ne laisse pas d'être humiliant pour l'homme qui a le plus d'esprit et d'instruction, de penser qu'il n'y a pas de sot qui ne puisse lui apprendre quelque chose.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Certains pensent qu'ici ce n'est que... ICI or des «ici» il y en a partout. Je le sais parce tout à l'heure j'étais là-bas, et on m'a dit: «qu'est-ce que vous venez faire ici?»Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Les hommes ne peuvent pas plus contrôler les pensées qui leur traversent l'esprit que les ombres des nuages qui passent au-dessus d'eux.Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu - Source : Invitation au crime (2003)
- Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Je pense qu'être intelligent est pire que d'être bête, parce que quelqu'un de bête ne s'en rend pas compte, tandis que quelqu'un d'intelligent, même humble et modeste, le sait forcément.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Dites-moi qui vous fréquentez,
Je vous dirai ce que vous pensez.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
Les mots proches de « pense »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pense»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensé ?
Citations pensé Citation sur pensé Poèmes pensé Proverbes pensé Rime avec pensé Définition de pensé
Définition de pensé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
