Définition de « assiégée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assiegee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assiégée pour aider à enrichir la compréhension du mot Assiégée et répondre à la question quelle est la définition de assiegee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
assiégée au Scrabble
Le mot assiégée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot assiegee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assiégée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assiégée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de assiégée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de mitigées Rimes de centralisé Rimes de gazé Rimes de symbolisait Rimes de civilisée Rimes de civilisés Rimes de agréger Rimes de proposaient Rimes de gobergeait Rimes de empesé Rimes de gagé Rimes de osée Rimes de baptisé Rimes de gagez Rimes de fourragé Rimes de modernisée Rimes de explosais Rimes de convergé Rimes de partagée Rimes de chevau-léger Rimes de galvaniser Rimes de composée Rimes de pulvérisait Rimes de entrecroisés Rimes de couperosé Rimes de cancériser Rimes de biaisé Rimes de reluisais Rimes de visualisais Rimes de encouragés Rimes de médiatisées Rimes de médisait Rimes de soulagé Rimes de désabusé Rimes de enrageai Rimes de engagés Rimes de logée Rimes de infusées Rimes de frangeait Rimes de interposait Rimes de ignifugé Rimes de langée Rimes de commercialisé Rimes de surjets Rimes de radiodiffusé Rimes de dirigées Rimes de excisée Rimes de uniformiser Rimes de jasé Rimes de rusaisMots du jour
mitigées centralisé gazé symbolisait civilisée civilisés agréger proposaient gobergeait empesé gagé osée baptisé gagez fourragé modernisée explosais convergé partagée chevau-léger galvaniser composée pulvérisait entrecroisés couperosé cancériser biaisé reluisais visualisais encouragés médiatisées médisait soulagé désabusé enrageai engagés logée infusées frangeait interposait ignifugé langée commercialisé surjets radiodiffusé dirigées excisée uniformiser jasé rusais
Les citations sur « assiégée »
- Beau comme
comme une rose
dont la Tour Eiffel assiégée à l'aube
voit s'épanouir enfin les pétales
dans le flonflon d'un 14 juillet de Roi
à guillotiner ou encore à pendre
au carrefour de la République
toujours à naître.Auteur : Léon-Gontran Damas - Source : Névralgies, Présence Africaine (1964), Grand comme un besoin de changer d'air - Le mariage est une place assiégée: ceux qui sont dedans voudraient en sortir; ceux qui sont dehors voudraient y entrer.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Matrimoine (1967)
- Les hommes sont dévorés de plus d'envie, de soins, et d'inquiétudes, qu'une ville assiégée n'éprouve de fléaux.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Ma belle-fille est encore à Rennes, assiégée par les neiges.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres, 1690.
- Ah ! Je ne me suis pas conformé à l’esthétique, mais je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégée que d’assassiner quelqu’un à coups de hache...Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866), VI, 7
- Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis.
Place des fêtes on roule au pas
Place Clichy on n'roule pas
La Bastille est assiégée
Et la République est en danger.Auteur : Joe Dassin - Source : La Complainte de l'heure de pointe (1972) - Le mariage est comme une place assiégée; ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le mariage est comme nue forteresse assiégée; ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont dedans veulent en sortir.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On reconnaît une vraie femme à ce que, assiégée, pourchassée, tentée peut-être même, elle est inaccessible.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Sans référence
- Le corps enferme l'esprit dans une forteresse; bientôt la forteresse est assiégée de toutes parts et il faut à la fin que l'esprit se rende.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « assiegee »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assiegee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assiégée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assiegee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assiégée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assiégée ?
Citations assiégée Citation sur assiégée Poèmes assiégée Proverbes assiégée Rime avec assiégée Définition de assiégée
Définition de assiégée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assiégée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assiégée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
