Définition de « empesé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empese de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empesé pour aider à enrichir la compréhension du mot Empesé et répondre à la question quelle est la définition de empese ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.p?.ze)
Pas de définition complémentaire
empesé au Scrabble
Le mot empesé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot empese - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empesé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empesé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de empesé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de forgée Rimes de légalisée Rimes de reproduisaient Rimes de baisaient Rimes de recroiser Rimes de immobilisés Rimes de martyrisées Rimes de extériorisaient Rimes de emperlousées Rimes de superposée Rimes de rasées Rimes de causer Rimes de vidangé Rimes de gorgées Rimes de maîtrisées Rimes de ronger Rimes de sensibilisé Rimes de naturalisé Rimes de enchemisé Rimes de accusé Rimes de imposaient Rimes de stalinisée Rimes de attigés Rimes de nomadisait Rimes de collectiviser Rimes de dégagé Rimes de ignifuger Rimes de étagée Rimes de négligées Rimes de hypnotisées Rimes de déposée Rimes de forgeaient Rimes de alcoolisé Rimes de stabilisée Rimes de autorisé Rimes de métamorphosait Rimes de arrosé Rimes de désavantagé Rimes de voyageait Rimes de privatisés Rimes de pigeait Rimes de décourageais Rimes de corrigées Rimes de rangez Rimes de avantagés Rimes de mercerisé Rimes de louanger Rimes de ritualisés Rimes de opposés Rimes de métaboliserMots du jour
forgée légalisée reproduisaient baisaient recroiser immobilisés martyrisées extériorisaient emperlousées superposée rasées causer vidangé gorgées maîtrisées ronger sensibilisé naturalisé enchemisé accusé imposaient stalinisée attigés nomadisait collectiviser dégagé ignifuger étagée négligées hypnotisées déposée forgeaient alcoolisé stabilisée autorisé métamorphosait arrosé désavantagé voyageait privatisés pigeait décourageais corrigées rangez avantagés mercerisé louanger ritualisés opposés métaboliser
Les citations sur « empesé »
- Avec les béguines, dans la bonne odeur des coiffes empesées et fraîchement repassées, on se penchait sur des reprises si fines qu'il fallait user de la loupe pour les retrouver.Auteur : Suzanne Lilar - Source : A la recherche d'une enfance (1979)
- On ne connaissait, de pollution, que les nocturnes, qui obsédaient les petits garçons catholiques et dessinaient sur leurs draps, au réveil, des «cartes de géographie» peccamineuses et empesées.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
- Un A.B. des meilleurs jours, souple et comme désempesé, pour qui mon amitié reverdit aussitôt ...Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 22 février 1912
- M. Deume, encaqué dans sa chemise empesée, gémissait d'une voix qui semblait sortir d'un cachot: «Ze ne peux pas me dépêtrer de ma cemise parce qu'elle est collée de partout».Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Une petite pluie fine tombe qui désempèse le crêpe et traverse le manteau.Auteur : René Crevel - Source : Détours (1924), Enterrement
Les mots proches de « empese »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empese»
Les synonymes de empesé :- 1. amidonné
2. apprêté
3. étudié
4. calculé
5. soigné
6. recherché
7. compassé
8. affecté
9. concerté
10. contraint
11. guindé
12. maniéré
13. forcé
synonymes de empesé
Fréquence et usage du mot empesé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empese » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empesé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empesé ?
Citations empesé Citation sur empesé Poèmes empesé Proverbes empesé Rime avec empesé Définition de empesé
Définition de empesé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empesé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empesé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
