Définition de « divisée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divisée pour aider à enrichir la compréhension du mot Divisée et répondre à la question quelle est la définition de divisee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfs=oui)

  • Du verbe diviser.

    Pas de définition complémentaire
    DIVISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1377 (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. A. Menut et N. Denomy, p. 714); rare av. le xvies. (Gdf. et Hug.); fin xve-début xvies. au fig. « brouiller, semer la discorde » (R. de Collerye, ?uvres, éd. Ch. d'Hericault, p. 202 : nations divisées). Réfection d'apr. le lat. dividere « diviser, partager, répartir » de l'a. fr. deviser « diviser, séparer », v. deviser.

    divisée au Scrabble


    Le mot divisée vaut 11 points au Scrabble.

    divisee

    Informations sur le mot divisee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot divisée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    divisee

    Les rimes de « divisée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de divisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de construisaient      Rimes de parfaisait      Rimes de découragée      Rimes de prisées      Rimes de entreposée      Rimes de déguiser      Rimes de syndicaliser      Rimes de composé      Rimes de dégagé      Rimes de toisée      Rimes de aiguisées      Rimes de dégagez      Rimes de croisées      Rimes de automatisée      Rimes de pixellisés      Rimes de enlisais      Rimes de abusée      Rimes de brisé      Rimes de décomposées      Rimes de irisée      Rimes de mémorisé      Rimes de aspergez      Rimes de musait      Rimes de populariser      Rimes de corrigés      Rimes de changés      Rimes de mathématiser      Rimes de stigmatiser      Rimes de éclusées      Rimes de sensibiliser      Rimes de accusée      Rimes de atomisé      Rimes de jugés      Rimes de échangé      Rimes de proposer      Rimes de visait      Rimes de ironiser      Rimes de humanisés      Rimes de endommagés      Rimes de minimaliser      Rimes de refusées      Rimes de transvasées      Rimes de propageait      Rimes de exposé      Rimes de minimisée      Rimes de récusaient      Rimes de télévisé      Rimes de démangés      Rimes de divergé      Rimes de négligeais     

    Mots du jour

    construisaient     parfaisait     découragée     prisées     entreposée     déguiser     syndicaliser     composé     dégagé     toisée     aiguisées     dégagez     croisées     automatisée     pixellisés     enlisais     abusée     brisé     décomposées     irisée     mémorisé     aspergez     musait     populariser     corrigés     changés     mathématiser     stigmatiser     éclusées     sensibiliser     accusée     atomisé     jugés     échangé     proposer     visait     ironiser     humanisés     endommagés     minimaliser     refusées     transvasées     propageait     exposé     minimisée     récusaient     télévisé     démangés     divergé     négligeais     


    Les citations sur « divisée »

    1. Et si n'avoit point en la machouaire de dessus les dents distinguées l'une de l'autre, ains estoit un os continuel marqué un peu par dessus de petites coches aux endroicts où les dents devoient estre divisées.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 16


    2. La France est divisée en 43 millions de Français... La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)


    3. L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Néanmoins, je ne vis qu’à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d’inspiration.

      Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)


    4. La multiplication des réussites est en partie divisée par l'amoindrissement de l'ambition.

      Auteur : Alan Lightman - Source : Quand Einstein rêvait (1993)


    5. Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5


    6. La société est divisée en deux classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


    7. Je vous conseille aussi d'avoir en même temps deux maîtresses, et si vous en avez plus, votre coeur n'en sera que plus ferme ; le coeur, volant ainsi d'une belle à une autre, ces deux amours s'affaiblissent réciproquement. Les plus grands fleuves s'amoindrissent quand leurs eaux sont divisées en plusieurs ruisseaux ; la flamme s'éteint faute du bois qui lui servait d'aliment ; une seule ancre ne suffit pas pour arrêter plusieurs vaisseaux ; et, quand on pêche à la ligne, il faut y attacher plus d'un hameçon ; l'amant qui, de longue main, s'est ménagé une double consolation a, dès ce moment, remporté une victoire éclatante

      Auteur : Ovide - Source : Les Remèdes d'amour


    8. Deux hommes se sentent confusément unis par la même femme, alors que deux femmes sont irrémédiablement divisées par le même homme.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    9. La société étant divisée par tranches, comme un bambou, la grande affaire d'un homme est de monter dans la classe supérieure à la sienne et tout l'effort de cette classe est de l'empêcher de monter.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence


    10. L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus.

      Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)


    11. Ceste force estant divisée en deux parts maintenoit la chose publique en egal contre-poids.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 65


    12. Tous les dix-huit mois, la vitesse des logiciels est divisée par deux.

      Auteur : Loi de Murphy - Source : Loi de Gates.


    13. Pourtant effacez: parti communiste, Front populaire; inscrivez à la place: classe ouvrière, et vous tenez le mot de notre destin. La classe ouvrière divisée, le fascisme gagne.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


    14. Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.

      Auteur : Jean Sylvestre Bailly - Source : Lettre à Voltaire, 1 septembre 1776


    15. Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XII, 25


    16. Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


    17. Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


    18. Connaissant leurs sentiments, il leur dit: - «Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine; et nulle ville, nulle maison divisée contre elle-même ne saurait se maintenir.»

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XII, 25


    19. Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    20. Chaque Commune est divisée en plusieurs quartiers et chaque quartier réparti entre plusieurs bandes : cinq, dix, quinze garçons qui forment une meute, et là où elle pisse personne ne passe.

      Auteur : Fernando Vallejo - Source : La vierge des tueurs (1997)


    21. La France est divisée en deux blocs adverses, et ceux qui, comme moi, se trouvent entre les deux n'ont plus qu'à choir dans le vide.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: VIII. Le Combat des ombres (1933-1945)


    22. Depuis la fin de l'Empire romain, ou, mieux, depuis la dislocation de l'Empire de Charlemagne, l'Europe occidentale nous apparaît divisée en nations.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887)


    Les citations sur divisée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot divisee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « divisee »

    DivaDivagationDivaguerDivanDivergerDivers, erseDiversementDiversificationDiversifié, éeDiversifierDiversionDiversitéDiverti, ieDivertirDivertissant, anteDivertissementDivertisseurDivestDividendeDivin, ineDivinateur, triceDivinationDivinatoireDivinementDivinis (a)DivinisationDiviniserDivinitéDivisDivisant, anteDivisé, éeDivisémentDiviserDiviseurDivisibleDivisionDivisoireDivitiaireDivonneDivorceDivorcerDivulgateur, triceDivulgationDivulgué, éeDivulguerDivulsion

    Les mots débutant par div  Les mots débutant par di

    divadivagantdivagantsdivagationdivagationsdivaguaientdivaguaitdivaguantdivaguedivaguédivaguentdivaguerdivaguesdivaguezDivajeudivandivansdivasdivedivergedivergédivergeaientdivergeaitdivergeantdivergencedivergencesdivergentdivergentdivergentedivergentesdivergentsdivergeonsdivergerdivergezdivergionsdiversdiversdiversediversementdiversesdiversesdiversifiantdiversificationdiversifiediversifiédiversifiéediversifiéesdiversifientdiversifierdiversifiés

    Les synonymes de « divisee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot divisée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « divisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divisée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Divisée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations divisée     Citation sur divisée   Poèmes divisée   Proverbes divisée   Rime avec divisée    Définition de divisée  


    Définition de divisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot divisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 17:58:00