Définition de « aimerait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimerait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimerait pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimerait et répondre à la question quelle est la définition de aimerait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aimerait au Scrabble
Le mot aimerait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimerait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimerait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimerait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de aimerait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de mâcherais Rimes de concéderait Rimes de tourneraient Rimes de manucurer Rimes de navrée Rimes de commenceraient Rimes de affirmerai Rimes de courrait Rimes de fortifierait Rimes de légiférait Rimes de égarées Rimes de serviraient Rimes de sélectionnerais Rimes de reproduirait Rimes de avérés Rimes de préféraient Rimes de évaporées Rimes de resurgirai Rimes de passeraient Rimes de sucrée Rimes de décarré Rimes de figurer Rimes de relirait Rimes de sonnerait Rimes de logerai Rimes de dirai Rimes de propagerait Rimes de résumerai Rimes de proclamerait Rimes de dormirai Rimes de partirait Rimes de embarrasseraient Rimes de recoucherais Rimes de embaucherai Rimes de zébrée Rimes de rentrés Rimes de sombrez Rimes de éteindrait Rimes de abstraits Rimes de susurrerai Rimes de délibérée Rimes de embarrasserai Rimes de explorerez Rimes de sourirais Rimes de picorée Rimes de détériorées Rimes de offrait Rimes de foutrez Rimes de affronterais Rimes de distinguerezMots du jour
mâcherais concéderait tourneraient manucurer navrée commenceraient affirmerai courrait fortifierait légiférait égarées serviraient sélectionnerais reproduirait avérés préféraient évaporées resurgirai passeraient sucrée décarré figurer relirait sonnerait logerai dirai propagerait résumerai proclamerait dormirai partirait embarrasseraient recoucherais embaucherai zébrée rentrés sombrez éteindrait abstraits susurrerai délibérée embarrasserai explorerez sourirais picorée détériorées offrait foutrez affronterais distinguerez
Les citations sur « aimerait »
- On aimerait à savoir si c'est la littérature qui corrompt les moeurs ou les moeurs au contraire qui corrompent la littérature.Auteur : Alfred Capus - Source : Notes et Pensées
- Qui se sait profond s'efforce d'être clair; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887), 173
- L'art est une coquetterie du goût, qui réveille l'attention ; mais il en faut si peu que rien, pas plus qu'à une belle femme pour conserver un amant qu'elle aimerait beaucoup.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- Savoir si l'on aimerait mieux mourir de faim ou de soif est une question qui apparemment plaît toujours.Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin
- Une excellente ménagère est toujours au désespoir. Souvent on aimerait la maison moins bien tenue et plus paisible.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- Le sourire est de rigueur... On l'aimerait mieux d'indulgence.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : « Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés », ce qui la faisait rire en claquant du dentier.Auteur : Hervé Jaouen - Source : Les Filles de Roz-Kelenn (2007)
- Le seul moyen de conserver sa santé est de manger ce qu'on ne veut pas, de boire ce qu'on n'aime pas et de faire ce qu'on aimerait éviter de faire.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- On devrait pouvoir aimer tout d'une personne, l'oesophage, et le foie, et les intestins. Peut-être qu'on ne les aime pas par manque d'habitude, si on les voyait comme ils voient nos mains et nos bras peut-être qu'on les aimerait.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- J'aurais pu lutter contre une vivante, non contre une morte. S'il y avait une femme à Londres que Maxime aimât, quelqu'un à qui il écrivit, rendît visite, avec qui il dîna, avec qui il couchât, j'aurais pu lutter. Le terrain serait égal entre elle et moi. Je n'aurais pas peur. La colère, la jalousie sont des choses qu'on peut surmonter. Un jour cette femme vieillirait, ou se lasserait, ou changerait et Maxim ne l'aimerait plus. Mais Rebecca ne vieillirait jamais. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- M. R. aimerait André Litovik plus qu'il ne l'aimait parce qu'elle avait une plus grande faculté d'aimer, comme elle avait une plus grande faculté de compassion, de patience, de générosité et de courtoisie.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Mudwoman (2013)
- En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Il faut croire que la vertu des hommes est déjà un mensonge affreux. Il m'a dit qu'il m'aimerait toujours.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Ondine (1939)
- Si une femme baisse les yeux quand on l'embrasse, c'est pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- D'où vient ce sentiment de se croire amoureux, alors que l'autre n'est qu'une image de ce qu'on aimerait aimer.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- Si l'on organisait des parties de colin-maillard dans les camps naturistes, qui n'aimerait porter le bandeau ?Auteur : Dominique Noguez - Source : Pensées bleues (2015)
- Le premier amour: prologue qui aimerait être épilogue.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- On écrit des lettres qu'on aimerait recevoir. On n'écrit jamais qu'à soi-même.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- Parfois, on aimerait savoir, n'est-ce pas, la nature exacte des paroles : leur poids sur les âmes, leur action insidieuse sur les pensées, leur durée de vie, si elles sucrent ou rendent amers les coeurs. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Qui était-il ? Celui qu’il aimerait devenir, ou un autre, moins brillant, semblable à tous ces êtres humains moyens qui peuplaient les rues ? Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis: il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.Auteur : Eugène Labiche - Source : Sans référence
- La jeunesse est heureuse de tout ce qu'elle ne sait pas, et la vieillesse, chagrine de tout ce qu'elle aimerait ignorer. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- De retour à la maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elles les écrit pour elle même, c'est à dire personne.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)
- Un ami est un frère ; mais un frère que l'on se choisit. Comment se le choisit-on ? Comme on se choisirait un double, comme on se choisirait un reflet qu'on aimerait soi-même à refléter.Auteur : Emile Faguet - Source : Les dix commandements (1926), De l'amitié
- Il devait se décider, choisir entre quelque chose à quoi il s'était habitué et quelque chose qu'il aimerait bien avoir.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
Les mots proches de « aimerait »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimerait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimerait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimerait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimerait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimerait ?
Citations aimerait Citation sur aimerait Poèmes aimerait Proverbes aimerait Rime avec aimerait Définition de aimerait
Définition de aimerait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimerait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimerait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
