Définition de « aimait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimait pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimait et répondre à la question quelle est la définition de aimait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aimait au Scrabble
Le mot aimait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimait »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de enrhumées Rimes de aimée Rimes de confirmez Rimes de ipomée Rimes de clairsemé Rimes de inanimé Rimes de aimait Rimes de imprimais Rimes de diffamée Rimes de mi-mai Rimes de parfumé Rimes de fumée Rimes de affamé Rimes de dégommé Rimes de inhumés Rimes de programmé Rimes de crémer Rimes de écumée Rimes de proclamai Rimes de nommés Rimes de désarrimez Rimes de acmé Rimes de exhumaient Rimes de enfermé Rimes de imprimé Rimes de diplômés Rimes de parsemés Rimes de rédimaient Rimes de mets Rimes de germé Rimes de surnommée Rimes de informer Rimes de abîmait Rimes de formés Rimes de accoutumé Rimes de envenimées Rimes de enthousiasmait Rimes de présumés Rimes de exhumé Rimes de carmer Rimes de fantasmé Rimes de abîmés Rimes de filmé Rimes de zoomer Rimes de rimer Rimes de jamais Rimes de assommer Rimes de mésestimer Rimes de limée Rimes de semésMots du jour
enrhumées aimée confirmez ipomée clairsemé inanimé aimait imprimais diffamée mi-mai parfumé fumée affamé dégommé inhumés programmé crémer écumée proclamai nommés désarrimez acmé exhumaient enfermé imprimé diplômés parsemés rédimaient mets germé surnommée informer abîmait formés accoutumé envenimées enthousiasmait présumés exhumé carmer fantasmé abîmés filmé zoomer rimer jamais assommer mésestimer limée semés
Les citations sur « aimait »
- L'amour ne laisse pas de pâtir des lâchetés qu'il suggère. Sa seule chance de persister dans le mariage est que l'on soit l'un envers l'autre comme si on ne s'aimait pas.Auteur : Edmond Rostand - Source : Notes et Maximes sur le mariage
- Angharad aimait donc Shimrod, et aimait Finstern. Elle les aimait l'un et l'autre à ne plus en aimer la vie.Auteur : Léa Silhol - Source : La Sève et le Givre (2002)
- Elle l'avait pris pour un enfant, c'était là sa plus grande erreur : on a tort de ne pas prendre au sérieux les enfants. Il l'aimait, et ce n'était pas moins important qu'un amour de grande personne. Il souffrait, et ce n'était pas moins grave qu'une souffrance de grande personne.Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé: Che tèm bokou.Auteur : Italo Svevo - Source : Senilità (1898)
- Le public aimait me voir un flingue à la main et, souvent, mourir à la fin. La mort, c'est ce qui fait les héros.Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019
- 36Marie Celat regardait ses enfants et songeait effarée : est – il possible que je sois une mère dénaturée ? Il lui semblait qu'elle ne les aimait pas de toute l'ardeur souhaitable. Par moments, ils l'exaspéraient et elle avait envie de les planter là pour partir, pour partir où. Je n'étais pas taillée pour la maternité. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Le ciel m'en est témoin, dès le premier moment,
Je compris que l'aimer était peine inutile;
Et cependant mon coeur prit un amer plaisir
- A sentir qu'il aimait et qu'il allait souffrir!Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Idylle - Si Dieu n'aimait pas les belles, il ne les aurait pas créées.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Quand l'homme bouffait l'homme, je suis sûr que personne n'embrassait personne. Et puis un jour les temps se sont apaisés, quelqu'un a inventé l'agriculture et la vache, et le lait, l'oeuf et l'abondance et un type plus malin que les autres a dû dire à ses copains préhistoriques que ce n'était pas possible de continuer comme ça, comme des bêtes, qu'il fallait trouver autre chose pour, sous les étoiles, se montrer qu'on s'aimait.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Mon père n'aimait pas les échecs parce que Lénine y jouait.Auteur : Richard Ford - Source : Canada (2013)
- Omar n'était pas préparé à passer sa vie à griffer et à mordre. Il aimait sourire.Auteur : Rachid Mimouni - Source : Le Fleuve détourné (1982)
- Elle écrivait les noms de ses enfants lorsqu'elle se retrouvait seule dans l'après-midi, sans course de ménage ni démarche à faire. Elle aimait cet effort qui lui prenait, en peu de temps, plus d'énergie qu'une journée passée à aller de bureau en bureau.Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)
- Elle aimait les vêtements de coupe sobre, strictement pratiques.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Rendant à qui l'aimait affection pour affection, Beaumarchais avait fait graver sur le collier de sa levrette: - Je m'appelle Florette, BEAUMARCHAIS m'appartient.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Elle aimait tout dans la vie religieuse, jusqu'à ses austérités et à ses humiliations.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Anne de Gonzague de Clèves
- Entre lui et le frère de celle qu'il aimait, des dissdences violentes d'opinion avaient éclaté.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Il aimait bien les soirs, on restait devant la télévision, on ne la regardait pas forcément, on l'entendait, on était les trois dans son bruit, des images apparaissaient, disparaissaient, en fortes couleurs qui circulaient dans la pièce autour des corps, on baignait dans ces images, on était traversé par elles, on attrapait des morceaux, on sentait que le monde était vaste autour de la ferme et de ce pays tout petit dans lequel on aurait vécuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- Quand j’ai commencé, je n’étais pas un produit, je suis devenue un produit?! Brel est devenu un produit?! On n’avait pas le sens de cela. On s’aimait, on s’admirait les uns les autres. On avait envie d’être, de travailler ensemble. Il y avait une solidarité très pure, pas pour ceux qui nous vendaient, mais entre nous.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015
- Une belle brasserie comme Maigret les aimait, pas encore modernisée, avec sa classique ceinture de glaces sur les murs, sa banquette de moleskine rouge sombre, ses tables de marbre blanc et, par ci, par là une boule de nickel pour les torchons.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et son mort (1848)
- Milord Maréchal aimait à conter, mais ne contait jamais qu'à propos, avec simplicité, quoique avec finesse, et surtout avec ce bon goût qui écarte les détails inutiles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- Il aimait sa mère autant qu'il pouvait aimer et il mit de l'amour-propre à la faire enterrer selon ses moyens.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Passant, ici repose un qu'on dit être mort - Je ne sais s'il l'est ou s'il dort - Sa maladie imaginaire - Ne peut l'avoir fait mourir - Car il aimait contrefaire - C'est un grand comédien - Quoi qu'il en soit, ci-gît molière: - S'il fait le mort, il le fait bien.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Epitaphe de Molière
- Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
- Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut pas aimer deux personnes à la fois. Si, c'était tout à fait possible. Sauf qu'on aimait pas de la même façon. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Entre mes mains le bonheur se faufile (2014)
- C'est vrai qu'elle aimait beaucoup lire. Mais les livres ne protègent pas de la peur. Les livres ne rendent pas réellement plus fort. Ou alors elle les avait mal lus.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
Les mots proches de « aimait »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimait ?
Citations aimait Citation sur aimait Poèmes aimait Proverbes aimait Rime avec aimait Définition de aimait
Définition de aimait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
