Définition de « aimait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimait pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimait et répondre à la question quelle est la définition de aimait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aimait au Scrabble
Le mot aimait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimait »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de refermée Rimes de présumais Rimes de susnommé Rimes de enflammait Rimes de mousmés Rimes de déclamée Rimes de formé Rimes de entamait Rimes de enflammai Rimes de macramé Rimes de réformés Rimes de blâmait Rimes de désarmer Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de désarmait Rimes de paumées Rimes de alarmée Rimes de brimait Rimes de rimaient Rimes de malfamé Rimes de assumait Rimes de renommez Rimes de consommer Rimes de rimés Rimes de écumez Rimes de enfermés Rimes de périmées Rimes de enthousiasmai Rimes de blasphémer Rimes de inexprimée Rimes de enfumée Rimes de légitimée Rimes de décimé Rimes de écumaient Rimes de clairsemait Rimes de cramé Rimes de transformées Rimes de envenimer Rimes de proclamai Rimes de affamés Rimes de parsemées Rimes de reprogrammés Rimes de affamés Rimes de assumées Rimes de prénommée Rimes de refermé Rimes de ramait Rimes de pâmait Rimes de tramez Rimes de costuméMots du jour
refermée présumais susnommé enflammait mousmés déclamée formé entamait enflammai macramé réformés blâmait désarmer Zétrud-Lumay désarmait paumées alarmée brimait rimaient malfamé assumait renommez consommer rimés écumez enfermés périmées enthousiasmai blasphémer inexprimée enfumée légitimée décimé écumaient clairsemait cramé transformées envenimer proclamai affamés parsemées reprogrammés affamés assumées prénommée refermé ramait pâmait tramez costumé
Les citations sur « aimait »
- Il s'aimait beaucoup. Il se disait pardon quand il rotait.Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Si Dieu n'aimait pas les belles, il ne les aurait pas créées.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Certains infinis sont plus vastes que d'autres, nous a appris un écrivain qu'on aimait bien. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Néron brûlait les monuments parce qu'il était artiste. Il aimait le style flamboyant. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il l'aimait bien mais à petites doses. Il fractionnait son coeur comme des parts de gâteau.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La maison des anges (2013)
- Il est mort, le moineau de mon amie qu'elle aimait plus que ses yeux.Auteur : Catulle - Source : Poésies, 3
- Il embrassa la dernière pensée de celle qu'il aimait et s'éteignit.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause, et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Kitty avait convaincu son fiancé de son amour. Elle lui avait expliqué qu'elle l'aimait parce qu'elle le comprenait à fond, parce qu'elle savait ce qu'il devait aimer, et que tout ce qu'il aimait était bon et bien.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)
- Passant, ici repose un qu'on dit être mort - Je ne sais s'il l'est ou s'il dort - Sa maladie imaginaire - Ne peut l'avoir fait mourir - Car il aimait contrefaire - C'est un grand comédien - Quoi qu'il en soit, ci-gît molière: - S'il fait le mort, il le fait bien.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Epitaphe de Molière
- Elle n'aimait la mer qu'à cause de ses tempêtes, et la verdure seulement lorsqu'elle était clairsemée parmi les ruines.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Le maître ne l'aimait plus une telle découverte ébranle toujours un chien, elle l'emplit de tristesse, lui ôte le goût de vivre.Auteur : Guéorgui Vladimov - Source : Fidèle Rouslan : Histoire d'un chien de garde (1978)
- Après un autre moment de silence, elle a murmuré que j'étais bizarre, qu'elle m'aimait sans doute à cause de cela mais que peut-être un jour je la dégoûterais pour les mêmes raisons.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Elle aimait le mot agriculteur. C'était un vrai métier, pas une de ces misères à goût de vomi, Pas un boulot d'esclave à domicile, de chair d'usine, d'hôtesse de caisse.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce
- Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tuée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829), Fantômes
- Mirabeau aimait avec force: c'est une de ses faiblesses.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Withey alliait la sensiblerie d'un névrosé à la violence d'un psychopathe. Il était convaincu que personne ne l'aimait, et cela paraissait le perturber terriblement.Auteur : William S. Burroughs - Source : Junky (1952)
- Elle l'avait pris pour un enfant, c'était là sa plus grande erreur : on a tort de ne pas prendre au sérieux les enfants. Il l'aimait, et ce n'était pas moins important qu'un amour de grande personne. Il souffrait, et ce n'était pas moins grave qu'une souffrance de grande personne.Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Rembrandt n'aimait pas qu'on regardât sa peinture de près. Il repoussait les gens du coude et disait: Un tableau n'est pas fait pour être flairé.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- M. de Robespierre aimait peut-être le peuple, l'humanité, etc, mais guère les hommes et pas du tout les femmes.Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal
- La rose avait la beauté de l'aimé, le rossignol l'aimait; - Il ne pouvait n'aimer d'autre et elle ne disait mot.Auteur : Hâfez de Chiraz - Source : Sans référence
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Elle aimait tout dans la vie religieuse, jusqu'à ses austérités et à ses humiliations.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Anne de Gonzague de Clèves
Les mots proches de « aimait »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimait ?
Citations aimait Citation sur aimait Poèmes aimait Proverbes aimait Rime avec aimait Définition de aimait
Définition de aimait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
