Définition de « aimée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimée pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimée et répondre à la question quelle est la définition de aimee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aimée au Scrabble
Le mot aimée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimee - 5 lettres, 4 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de escrimais Rimes de déprimé Rimes de transformées Rimes de rythmer Rimes de primé Rimes de mal-aimés Rimes de escrimaient Rimes de assumés Rimes de démets Rimes de confirmée Rimes de camer Rimes de ranimée Rimes de refermés Rimes de pommés Rimes de émets Rimes de crémer Rimes de déplumée Rimes de déprimées Rimes de nommez Rimes de écumé Rimes de cramé Rimes de comprimé Rimes de autoproclamée Rimes de sommer Rimes de inexprimée Rimes de réformée Rimes de ramée Rimes de paumer Rimes de périmés Rimes de Morialmé Rimes de pommé Rimes de enfermées Rimes de formais Rimes de estimé Rimes de accoutumés Rimes de supprimez Rimes de trimé Rimes de blâmée Rimes de millésimées Rimes de fermés Rimes de consommées Rimes de nommé Rimes de rédimaient Rimes de fantasmé Rimes de acclamait Rimes de tramé Rimes de renommer Rimes de affamé Rimes de slalomer Rimes de élimésMots du jour
escrimais déprimé transformées rythmer primé mal-aimés escrimaient assumés démets confirmée camer ranimée refermés pommés émets crémer déplumée déprimées nommez écumé cramé comprimé autoproclamée sommer inexprimée réformée ramée paumer périmés Morialmé pommé enfermées formais estimé accoutumés supprimez trimé blâmée millésimées fermés consommées nommé rédimaient fantasmé acclamait tramé renommer affamé slalomer élimés
Les citations sur « aimée »
- Après le plaisir d'admirer soi-méme une femme aimée, vient celui de la voir admirée par tous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La jalousie naît de l'insoutenable vision du plaisir qu'une créature aimée reçoit d'une autre et lui prodigue.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Plus grand nous imaginons le sentiment dont la chose aimée est affectée envers nous, plus nous nous en glorifierons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- La plupart des femmes ne pleurent pas tant la mort de leurs amants pour les avoir aimés, que pour paraître plus dignes d'être aimées.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 362
- Les gouttes de pluie qui rebondissent sur le sol, une abeille qui butine, la douceur du silence, la mélodie d’une voix aimée, la magie d’un corps qui vit, l’éclat du soleil sur une perle de rosée, le chant du merle, la caresse du vent. Nous sommes entourés de merveilleux. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- La vanité des femmes est telle que pour paraître aimées, elles se passeraient fort bien de l'être.Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Mémoires
- Qu'un homme convoite une fille et reporte cette chaleur sur la femme qu'il aime, son désir plus vif parce qu'insatisfait laissera croire à la femme qu'elle n'a jamais été mieux aimée.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Est-ce que vous vous êtes aperçu à quel point il est rare qu'un amour échoue sur les qualités ou les défauts réels de la personne aimée?Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), II
- La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va. De méme que la personne aimée ne fait rien de mal, de méme la personne haie ne fait rien de bien.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'aimée, c'est lélue - et dire à une femme qu'on l'aime, c'est dire à toutes les autres qu'on ne les aime pas. - D'ailleurs, quand une femme est élue - toutes les autres devraient prendre le deuil.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Celle qui n'est pas aimée de son mari pour sa peau ne le sera pas par son nombre d'enfants.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- La reine l'avait aimée (la duchesse de Marlborough) avec une tendresse qui allait jusqu'à la soumission et à l'abandonnement de toute volonté.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'avarice est peut-être la passion la plus malheureuse. Ceux qui en souffrent sont persuadés de pratiquer une vertu mal aimée.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Et tu seras aimée de mes amants, courtisée par mes courtisans.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Être aimée, c'est devenir une héroïne. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Je me souviens d'une autre année
C'était l'aube d'un jour d'avril
J'ai chanté ma joie bien-aimée
Chanté l'amour à voix virile
Au moment d'amour de l'année.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- J'aime. Je suis aimée. Je suis protégée. Et peu à peu, je prends conscience que je n'ai besoin de rien d'autre. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- L'amoureux sur le chemin qui conduit à la case de la femme aimée n'entend pas le grondement du tonnerre.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Valentin: - Je l'ai aimée du jour où je l'ai vue, et je la crois toujours belle. - Diligence: - Si vous l'aimez, vous ne pouvez pas la voir. - Valentin: - Pourquoi? - Diligence: - Parce que l'amour est aveugle.Auteur : William Shakespeare - Source : Les deux gentilhommes de Vérone
- Même à seize ou dix-sept ans, alors que nous ne savons pas tout à fait en quoi consiste « aimer » ou « être aimée », nous autres femmes, nous semblons connaître déjà d'instinct le bonheur d'être aimées.Auteur : Yasushi Inoue - Source : Le Fusil de chasse (1963)
- Les femmes devraient mourir quand elles ne sont plus aimées.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Dictionnaire de la mort
- La croyance fait le dieu, et l'amour fait la femme. On n'est véritablement morte que quand on n'est plus aimée ; ton désir m'a rendu la vie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Arria Marcella (1852)
- elle femme eût résisté à l'amour qu'elle éprouve, qui ne résiste pas à l'amour qu'elle inspire. On peut résister au plaisir d'aimer, mais on ne résiste guère à celui d'être aimée; l'amour que l'on a pour nous, nous fait faire beaucoup plus de chemin que celui que nous avons pour un autre.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
Les mots proches de « aimee »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimee»
Les synonymes de aimée :- 1. amante
2. maîtresse
3. dulcinée
synonymes de aimée
Fréquence et usage du mot aimée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimée ?
Citations aimée Citation sur aimée Poèmes aimée Proverbes aimée Rime avec aimée Définition de aimée
Définition de aimée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
