Définition de « aimais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimais pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimais et répondre à la question quelle est la définition de aimais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
aimais au Scrabble
Le mot aimais vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimais - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimais »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de assommez Rimes de épitomé Rimes de chômer Rimes de enrhumées Rimes de prénommé Rimes de consumais Rimes de opprimé Rimes de entamé Rimes de imprimez Rimes de imprimait Rimes de affamaient Rimes de promets Rimes de mésestimé Rimes de rallumai Rimes de aimé Rimes de affirmai Rimes de blâmée Rimes de surnommés Rimes de transformez Rimes de transmets Rimes de abîmé Rimes de sous-estimées Rimes de infirmé Rimes de réformée Rimes de primée Rimes de réclamée Rimes de sublimais Rimes de acclamez Rimes de parfumée Rimes de ramées Rimes de réclamais Rimes de mi-mai Rimes de rythmées Rimes de déformez Rimes de armée Rimes de alarmé Rimes de rythmés Rimes de supprimée Rimes de affamé Rimes de formées Rimes de escrimai Rimes de formé Rimes de entremets Rimes de primées Rimes de démets Rimes de camé Rimes de rythmé Rimes de informée Rimes de formaient Rimes de opprimésMots du jour
assommez épitomé chômer enrhumées prénommé consumais opprimé entamé imprimez imprimait affamaient promets mésestimé rallumai aimé affirmai blâmée surnommés transformez transmets abîmé sous-estimées infirmé réformée primée réclamée sublimais acclamez parfumée ramées réclamais mi-mai rythmées déformez armée alarmé rythmés supprimée affamé formées escrimai formé entremets primées démets camé rythmé informée formaient opprimés
Les citations sur « aimais »
- Avant, je n'aimais pas les livres tant que ça. Maintenant, c'est différent. Mlle Charlotte dit qu'ouvrir un livre, c'est comme allumer une télévision dans sa tête. Et qu'avec un livre, on n'est jamais seul.Auteur : Dominique Demers - Source : Mademoiselle Charlotte, 2. La Mystérieuse Bibliothécaire (1997)
- J'aimais fort l'éloquence et j'étais amoureux de la poésie; mais je pensais que l'une et l'autre étaient des dons de l'esprit plutôt que des fruits de l'étude.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- J'avais surpris mon cher surhomme en flagrant délit d'humanité : je sentis que je l'en aimais davantage. Alors, je chantai la farandole, et je me mis à danser au soleil.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Les hommes sont comme les orangers. Il leur faut choisir ce qui les aide à vivre, ce qui les épanouit. Fillette, je ne le savais pas encore. Je n'aimais pas le lait et je détestait la contrainte. Mais je croyais juste de l'imposer à l'arbre qui m'était si cher.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- J'écris pour que le jour où je ne serai plus - On sache comme l'air et le plaisir m'ont plu, - Et que mon livre porte à la foule future - Comme j'aimais la vie et l'heureuse Nature.Auteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : L’ombre des jours
- Ah! Si je t'aimais, gémissait-elle, comme je t'aimerais!Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Ah! que j'aimais la Navarre, - Et l'amour, et le vin frais.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Enfin, j'aimais ma mère pour son élégance. J'étais donc un dandy précoce.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887)
- A l'école, j'étais passionnée pour dire les textes, j'avais l'amour des mots, j'aimais le partager avec un auditoire.Auteur : Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva - Source : Interview dans La Vie, février 2013.
- Il est un air à la fois vif et tendre
Dont j'ai gardé le touchant souvenir;
J'aimais jadis, j'aime encore à l'entendre;
Il m'annonçait qu'elle devait venir.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Chansons, la Valse des adieux - Je ne suis pas là pour raconter ta vie, toi qui aimais si peu en parler. Tu as la pudeur de ceux qui ont grandi seul, je ne te mettrai pas mal à l’aise, j’ai la même que toi. Tu m’as appris à en être fière, à l’assumer. Je voudrais que tu voies tous ces gens qui t’aiment autour de toi, autour de Macha. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Je ne l'aimais plus mais je l'aimerai toujours sauf que je ne l'ai pas assez aimée alors que je l'ai toujours aimée sans l'aimer comme il fallait l'aimer.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Je l'aimais et ne pouvais par conséquent la voir sans ce trouble, sans ce désir de quelque chose de plus qui ôte, auprès de l'être qu'on aime, la sensation d'aimer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Je n'aimais pas, j'étais amoureux de l'amour.Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions
- Les femmes. Mes amours furent autant de délicieux foutoirs que de réels engagements. L'amour est une solution aux états d'âme. J'aimais les femmes, et elles me l'ont bien rendu.Auteur : Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Source : Tant de Vie (2010)
- Non non, mon cher amour je ne vous aimais pas!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 5, Cyrano
- J'affirme que, sans amour, on ne peut pas prendre de vraie photo. Moi, si j'aimais une seule et unique personne, je passerais ma vie à la photographier.Auteur : Hitonari Tsuji - Source : Objectif (1997)
- J'aimais pas moi, les questions. Je me renfrognais aussitôt... Avouer ça attire les malheurs.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Pour moi, ce que j'aimais surtout de cet étrange paysage, c'était la terrassante splendeur des pleins midis: une réverbération aussi intense que dans les solitudes africaines.Auteur : Louis Bertrand - Source : Le Livre de la Méditerranée (1911)
- Il y a peut être quelque part
Un bonheur dont j'aurai eu ma part.
Dommage, dommage.
J'aimais tant certains paysages.Auteur : Michel Berger - Source : Pour me comprendre, Michel Berger, Michel Berger, album Pour me comprendre (1973 chez Warner Bros Records/WEA) - Je n'ai jamais eu le talent de séduire qu'envers les femmes que je n'aimais pas du tout. Dès que j'aime, je deviens timide et vous pouvez en juger par le décontenancement dont je suis auprès de vous.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), Lettre à Matilde, 7 juin 1819
- Je n'allais tout de même pas refaire ma vie avec une femme parce qu'elle était allée deux fois à Rome dans sa vie et que j'aimais les lasagnes.Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)
- En chemin j'ai acheté un bouquet de renoncules roses, j'aimais cette fleur à tête lourde, qui ployait sur sa tige. Elle était pour moi à l'image de ce que nous étions, beaux et penchés.Auteur : Jeanne Cordelier - Source : Escalier F (2012)
- Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Aussi m'ouvris-je, à coups de poing une fenêtre sur le rêve. Il m'était tombé du ciel, en mon extrême nécessité, une incroyable aubaine : j'aimais lire. Lire me remplaçait tout. Je le faisais partout : en marchant, en mangeant, aux latrines.Auteur : Pierre Magnan - Source : La Naine (1987)
Les mots proches de « aimais »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimais ?
Citations aimais Citation sur aimais Poèmes aimais Proverbes aimais Rime avec aimais Définition de aimais
Définition de aimais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
