Définition de « aima »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aima pour aider à enrichir la compréhension du mot Aima et répondre à la question quelle est la définition de aima ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aima au Scrabble
Le mot aima vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aima - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aima au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aima »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de aima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de audimats Rimes de animas Rimes de anonymat Rimes de imprima Rimes de semât Rimes de microclimat Rimes de kama Rimes de déclamât Rimes de consomma Rimes de arrima Rimes de nommât Rimes de accoutuma Rimes de minima Rimes de transformât Rimes de économat Rimes de déprima Rimes de calmas Rimes de mât Rimes de gammas Rimes de supprimât Rimes de oulémas Rimes de confirmât Rimes de intimât Rimes de blâma Rimes de chiasma Rimes de emma Rimes de assommât Rimes de eczémas Rimes de sema Rimes de infirma Rimes de prénommât Rimes de lama Rimes de abîma Rimes de pharma Rimes de magma Rimes de alluma Rimes de trémas Rimes de damas Rimes de réclama Rimes de brima Rimes de lamas Rimes de entreferma Rimes de bregma Rimes de germa Rimes de intima Rimes de somma Rimes de plasma Rimes de ranimât Rimes de réforma Rimes de écumaMots du jour
audimats animas anonymat imprima semât microclimat kama déclamât consomma arrima nommât accoutuma minima transformât économat déprima calmas mât gammas supprimât oulémas confirmât intimât blâma chiasma emma assommât eczémas sema infirma prénommât lama abîma pharma magma alluma trémas damas réclama brima lamas entreferma bregma germa intima somma plasma ranimât réforma écuma
Les citations sur « aima »
- Plus j'étais aimable, plus il se méfiait. Je lui aurais donné la clef du coffre, il se serait imaginé qu'il y avait une bombe dedans. Décidement la bétise est un placement de père de famille.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière
- Dans le mariage, on a plus souvent affaire à l'homme raisonnable qu'à l'aimable homme.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Jeu de l'amour et du hasard (1730)
- Il lut le livre, aima l'auteur, et apprit à mieux placer sa confiance.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles
sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui
étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- Il entendait raillerie et il aimait à railler. Il y brillait même, et il avait le talent de l'épigramme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il ne suffit point de montrer la vérité, il faut la peindre aimable.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- On se donnerait moins de peine pour paraître aimable, si l'on savait combien souvent on déplaît par le trop grand désir de plaire.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Les femmes. Mes amours furent autant de délicieux foutoirs que de réels engagements. L'amour est une solution aux états d'âme. J'aimais les femmes, et elles me l'ont bien rendu.Auteur : Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Source : Tant de Vie (2010)
- J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui aimait. Son chapeau était vieux, son habit était usé; il avait les coudes troués; l'eau passait à travers ses souliers et les astres à travers son âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre
- Maman m'aimait malgré moi. On ne peut pas en attendre autant du reste du monde.Auteur : Gilles Leroy - Source : Maman est morte (1990)
- La religion débarrassée de la foi est une chose aimable, presque jolie. Certains fruits sont meilleurs secs que frais : c'est le cas de la religion et la religion quand il n'y reste que l'agréable et familière habitude, peut se défendre.Auteur : George Augustus Moore - Source : Mémoires de ma vie morte (1921), VI
- Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure,
Et vous, riant exil des bois.
Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature,
Salut pour la dernière fois!Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Odes, IX - La vie aimait cela, labourer en terre féconde avec le soc du hasard.Auteur : Robert Alexis - Source : L'homme qui s'aime (2014)
- Les efforts étaient la pire des chose à infliger à des amis, j'étais comme j'étais et on en avait pris son parti puisqu'on m'aimait bien comme ça.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- L'école nouvelle participait de la nature du canon et de l'aimant à la fois. Du canon, elle tient son efficacité d'arme combattante. Mieux que le canon, elle pérennise la conquête. Le canon contraint les corps, l'école fascine les âmes. Où le canon a fait un trou de cendre et de mort et, avant que, moisissure tenace, l'homme parmi les ruines n'ait rejailli, l'école nouvelle installe sa paix. Le matin de la résurrection sera un matin de bénédiction par la vertu apaisante de l'école.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Paris est à proprement dire toute la France. Celle-ci n'est que la grande banlieue de Paris. Sauf ses belles campagnes, et les aimables qualités de ses habitants, en général, toute la France est déserte, déserte au moins sous le rapport intellectuel.Auteur : Heinrich Heine - Source : De la France (1832)
- C'était lui,le spectre insaisissable qui laissait pour preuve de son passage les cadavres exsangues de ceux qu'ils aimaient.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- D'accord elle se fichait de moi et me méprisait, elle en aimait un autre, mais était si belle et j'avais tant besoin d'elle.Auteur : John Fante - Source : Demande à la poussière (1939)
- Parfois je ne sais plus si je t'aime. Ou si je m'aime moi t'aimant.Auteur : Claude Pujade-Renaud - Source : Dans l'ombre de la lumière (2013)
- Je vous aime, je vous aimerai toujours aussi tendrement, aussi fortement que j'aimais autrefois ces doux objets que mon imagination se plaisait à créer, ces rêves dans lesquels vous faites consister une partie du bonheur.Auteur : René de Ceccatty - Source : Noir souci (2011)
- Il ne savait rien, ne voulait rien savoir, en quoi il se conformait à son génie, dont il ne surchargeait point l'aimable petitesse, et son heureux instinct lui conseillait de comprendre peu plutôt que de comprendre mal.Auteur : Anatole France - Source : La Révolte des anges (1914)
- Rien n'attriste plus une femme que le froissement de ses vanités : je n'ai vu nulle part une femme mal mise étre aimable et de bonne humeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Parce que je me moque un petit brin de toi, cela empêche-t-il que je t'aime ? Tu disais bien que tu m'aimais, toi, quand tu me faisais battre ; est-ce que les étrivières sont plus honnêtes que les moqueries ?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'Ile des esclaves (1725)
- Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l'argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n'aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
Les mots proches de « aima »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aima»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aima dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aima dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aima ?
Citations aima Citation sur aima Poèmes aima Proverbes aima Rime avec aima Définition de aima
Définition de aima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
