Définition de « aimaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimaient et répondre à la question quelle est la définition de aimaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
aimaient au Scrabble
Le mot aimaient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimaient - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimaient »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de enfumés Rimes de confirmée Rimes de fermez Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de transformer Rimes de refermais Rimes de dégommés Rimes de exclamé Rimes de enrhumée Rimes de armés Rimes de armé Rimes de dégommer Rimes de alarmée Rimes de clamé Rimes de réprimaient Rimes de cramé Rimes de dégommées Rimes de cramés Rimes de refermez Rimes de camer Rimes de grimer Rimes de renommé Rimes de Morialmé Rimes de périmée Rimes de humés Rimes de rimé Rimes de embaumait Rimes de allumée Rimes de promets Rimes de transmet Rimes de calmés Rimes de désarmée Rimes de exhumés Rimes de paumé Rimes de parsemées Rimes de déprogrammez Rimes de désarmées Rimes de dénommée Rimes de réprimés Rimes de gommait Rimes de fantasmer Rimes de clamai Rimes de refermé Rimes de soumets Rimes de pommé Rimes de emplumée Rimes de embaumées Rimes de entamées Rimes de affamer Rimes de entamaientMots du jour
enfumés confirmée fermez Zétrud-Lumay transformer refermais dégommés exclamé enrhumée armés armé dégommer alarmée clamé réprimaient cramé dégommées cramés refermez camer grimer renommé Morialmé périmée humés rimé embaumait allumée promets transmet calmés désarmée exhumés paumé parsemées déprogrammez désarmées dénommée réprimés gommait fantasmer clamai refermé soumets pommé emplumée embaumées entamées affamer entamaient
Les citations sur « aimaient »
- J'ai été dans ma jeunesse assez heureux pour m'attacher à des femmes que j'ai cru qui m'aimaient ; dès que j'ai cessé de le croire, je m'en suis détaché soudain.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Elles avaient la maladie de la musique; elles en rêvaient, elles en perdaient le boire et le manger; elles n'aimaient rien d'autre chose au monde.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
- Dans la vie j'avais un but : être utile et faire plaisir à ceux que j'aimais et qui m'aimaient.Auteur : Hector Malot - Source : Sans Famille (1878)
- Personne n'aime travailler. Si les gens aimaient ça, ils travailleraient pour rien.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- Je ne sais plus qui recommandait aux hommes de faire chaque jour pour le salut de leur âme deux choses qu'ils n'aimaient pas faire... C'est un précepte que je suis scrupuleusement, car chaque jour je me lève et chaque jour je vais me coucher.Auteur : William Somerset Maugham - Source : La Lune et Soixante-quinze Centimes (1919)
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l'argent. Pas comme une chose inerte qu'on planque dans un coffre ou que l'on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Il dit : « Le côté social était faux, mais le côté affectif était vrai. » Il dit qu'il était un faux médecin mais un vrai mari et un vrai père, qu'il aimait de tout son coeur sa femme et ses enfants et qu'eux l'aimaient aussi . Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Après tout, lorsque le temps d'en finir est venu, lorsque l'égoïsme nous relâche un peu, en fait de souvenir on ne garde au coeur que celui des femmes qui aimaient vraiment un peu les hommes, pas seulement un seul, même si c'était vous, mais tous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- La plupart des gens nouveaux que j'ai rencontrés m'ont écrit parce qu'ils aimaient mes livres: les relations qui se sont créées entre nous, c'est moi qui les ai provoquées par une sorte de choc en retour.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- C'était un gentilhomme, ses chiens l'aimaient beaucoup.Auteur : Anonyme - Source : Chanson de geste
- J'ai toujours considéré que les circonstances avaient mis sur mon chemin des hommes qui aimaient faire l'amour en groupe ou regarder leur partenaire faire l'amour avec d'autres hommes et l'unique idée que j'avais de moi-même à ce sujet était qu'étant naturellement ouverte aux expériences, n'y voyant pas d'entrave morale, je m'étais volontiers adaptée à leurs mœurs. Mais je n'en ai jamais tiré aucune théorie, et je n'ai donc jamais été une militante. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets...Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Les jeunes filles de Barbezieux étaient amoureuses du mariage. Elles aimaient tant le mariage que tout de suite elles croyaient aimer leur mari, et beaucoup ont conservé cette idée durant leur vie.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)
- Pour chacun d'eux, l'important était de voler et d'atteindre la perfection dans ce qu'ils aimaient le plus ...Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Ceux-là m'aimaient bien peu, qui m'ont haï pour rien.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Mais s'aimaient-ils vraiment? Peut-être qu'au fond ils n'aimaient que les baisers qu'ils se donnaient?Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants
- Je chante les chansons des hors-la-loi que les gens aimaient et de ceux que les gens haïssaient. Je chante toute chanson qui a été faite par les gens du peuple et qui dit une petite histoire, une petite partie de notre grande histoire de ce pays, oui, ou qui dit une partie de l'histoire du monde.Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes
- La lampe avait un abat-jour rose en verre cannelé dont les enfants aimaient caresser du bout des doigts les cannelures.Auteur : François Mauriac - Source : Le Mal (1955)
- Ils se regardèrent, émus, ravis. Tous deux sentirent qu'ils s'aimaient. Sans se l'être jamais dit, ils en avaient la certitude délicieuse et profonde. C'est le miracle de l'amour de n'avoir pas besoin de mots pour se comprendre.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- Il n'est pas dans la commune nature des êtres vivants de se sacrifier. Pourtant, des hommes ont pu se sacrifier à des idées, à de nobles causes, au salut de ceux qu'ils aimaient.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Mes parents m’élevaient comme un projet, avec une fougue de dictateurs. Ils m’aimaient comme on aime un plan quinquennal. Mais ils m’aimaient. J’étais leur plan quinquennal. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, II, les deux Pigeons
Les mots proches de « aimaient »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimaient ?
Citations aimaient Citation sur aimaient Poèmes aimaient Proverbes aimaient Rime avec aimaient Définition de aimaient
Définition de aimaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
