Définition de « aimants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimants pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimants et répondre à la question quelle est la définition de aimants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aimants au Scrabble
Le mot aimants vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimants - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimants »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de aimants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de accotement Rimes de raffinements Rimes de incidemment Rimes de découragements Rimes de amortissement Rimes de localement Rimes de ballonnements Rimes de accompagnements Rimes de personnellement Rimes de crânement Rimes de rationnement Rimes de suavement Rimes de verdoiement Rimes de maritalement Rimes de glacialement Rimes de défrichement Rimes de grattement Rimes de machinalement Rimes de réellement Rimes de passement Rimes de lugubrement Rimes de ramant Rimes de écoeurements Rimes de expertement Rimes de expérimentalement Rimes de fumants Rimes de entendement Rimes de infernalement Rimes de vocalement Rimes de culturellement Rimes de arrogamment Rimes de embellissement Rimes de poudroiement Rimes de rendements Rimes de grippements Rimes de remuement Rimes de mystiquement Rimes de gourmandement Rimes de surinvestissement Rimes de exponentiellement Rimes de réinvestissement Rimes de anti-gouvernement Rimes de droitement Rimes de encerclement Rimes de trépignement Rimes de ardûment Rimes de pleurement Rimes de emmurement Rimes de sobrement Rimes de textuellementMots du jour
accotement raffinements incidemment découragements amortissement localement ballonnements accompagnements personnellement crânement rationnement suavement verdoiement maritalement glacialement défrichement grattement machinalement réellement passement lugubrement ramant écoeurements expertement expérimentalement fumants entendement infernalement vocalement culturellement arrogamment embellissement poudroiement rendements grippements remuement mystiquement gourmandement surinvestissement exponentiellement réinvestissement anti-gouvernement droitement encerclement trépignement ardûment pleurement emmurement sobrement textuellement
Les citations sur « aimants »
- Oublions ces examens qui agissent comme des aimants pernicieux en orientant les efforts vers la «réussite».Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Amour de ma mère. Elle était avec moi comme un de ces chiens aimants, approbateurs et enthousiastes, ravis d'être avec leur maître.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoile, et à voir ce labeur fait par les dieux mêmes. Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- J'ai toujours cru que certains endroits sont des aimants et que vous êtes attirés vers eux si vous marchez dans leurs parages.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans le café de la jeunesse perdue (2007)
- L'amour, comme tous les aimants, ne se fortifie qu'en s'armant d'un métal.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Au saint empire
Des firmaments,
L'amour n'attire
Que les aimants!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806) - Heureux les aimés et les aimants et ceux qui peuvent se passer de l’amour.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)
- La catastrophe est déjà là, dans la haine et le manque de dialogues aimants. Il faut parler à chacun. Et raconter des histoires qui donnent envie du monde. Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe
- J'ai toujours cru que certains endroits sont des aimants et que vous êtes attiré vers eux si vous marchez dans leurs parages.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans le café de la jeunesse perdue (2007)
- Toi, moi. Notre amitié. Un jour on s'aime, le lendemain on se déteste... Nous sommes deux aimants. Plus nous nous rapprochons, plus nous nous repoussons.
- Nous ne sommes pas des aimants. Nous sommes une symphonie. Et même la musique a besoin de silences.Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Veiller sur elle (2023) - En vérité, il y a deux amours, le vrai pour les bien-aimés, et le faux pour les autres, l'amour dit du prochain. Ah, comme ils aiment peu et comme ils se contentent de peu, les aimants du prochain.Auteur : Albert Cohen - Source : O vous, frères humains (1972)
- Les Lacedemoniens aimants mieux que leurs citoyens fussent obeissants que qu'ils eussent la presidence sur tous les Grecs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 3
- Les coeurs aimants sont comme les indigents : ils vivent de ce qu'on leur donne.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Les aimants sont franchement touchants, avec leur façon de se tenir par les pôlesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s'effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
- Le sentiment maternel est si large dans les coeurs aimants qu'avant d'arriver a l'indifférence une mère doit mourir ou s'appuyer sur quelque grande puissance la religion ou l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
Les mots proches de « aimants »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimants ?
Citations aimants Citation sur aimants Poèmes aimants Proverbes aimants Rime avec aimants Définition de aimants
Définition de aimants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
