Définition de « sienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Sienne et répondre à la question quelle est la définition de sienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sienne au Scrabble
Le mot sienne vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de sienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de déveines Rimes de martiennes Rimes de livoniennes Rimes de malmènent Rimes de hollywoodiennes Rimes de hallucinogène Rimes de païenne Rimes de Velaines Rimes de repeignent Rimes de samaritaine Rimes de puritaine Rimes de philhellènes Rimes de péripatéticiennes Rimes de végétariennes Rimes de lacrymogène Rimes de lusitanienne Rimes de juliennes Rimes de Rienne Rimes de plutonienne Rimes de poulaine Rimes de varenne Rimes de australiennes Rimes de polynésiennes Rimes de salvadorienne Rimes de teignes Rimes de faubouriennes Rimes de eurasienne Rimes de cartomanciennes Rimes de nietzschéennes Rimes de mitaine Rimes de reine Rimes de enfreignent Rimes de deviennes Rimes de sirènes Rimes de karen Rimes de abstienne Rimes de doriennes Rimes de République dominicaine Rimes de opticienne Rimes de obscènes Rimes de sud-coréenne Rimes de traînent Rimes de germaine Rimes de Ukraine Rimes de éolienne Rimes de lucienne Rimes de équatoriennes Rimes de grammairienne Rimes de jamaïcaine Rimes de ioniennesMots du jour
déveines martiennes livoniennes malmènent hollywoodiennes hallucinogène païenne Velaines repeignent samaritaine puritaine philhellènes péripatéticiennes végétariennes lacrymogène lusitanienne juliennes Rienne plutonienne poulaine varenne australiennes polynésiennes salvadorienne teignes faubouriennes eurasienne cartomanciennes nietzschéennes mitaine reine enfreignent deviennes sirènes karen abstienne doriennes République dominicaine opticienne obscènes sud-coréenne traînent germaine Ukraine éolienne lucienne équatoriennes grammairienne jamaïcaine ioniennes
Les citations sur « sienne »
- Applaudir quelqu'un, c'est presque lui serrer la main. C'est parce qu'on ne peut pas toucher sa main à lui qu'on frappe, soi, dans les deux siennes.Auteur : Sacha Guitry - Source : Les desseins de la providence
- Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Tous se contentent de conquérir une femme qui surgit dans leur existence; mais reconquérir la sienne après quinze ans de mariage? Aucun séducteur imaginaire de renom ne s'y risque.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Le Zèbre (1988)
- Les mains sales ... faisaient le désespoir de Monsieur Loiseau. Le désespoir de sa vie. Pour les siennes au moins, on pouvait agir. Celles des autres en revanche...Auteur : Laurent Le Cam - Source : La Théorie des dominos (2006)
- La manie cartésienne de morceler et de progresser par degrés garantit toujours l'inaccompli et le boiteux. Les armées de l'ordre ne recrutent que des mutilés.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Etre artiste, c'est unir l'oeuvre de Dieu à la sienne. Non pas la matière, mais l'esprit divin à son âme.Auteur : Emile Bernard - Source : Sans référence
- Il est bon de ne pas donner trop de vêtements à sa pensée; il faut, pour ainsi dire, voyager dans les langues, et, après avoir savouré le goût des plus célèbres, se renfermer dans la sienne.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française
- Aucune raison cartésienne ne doit nous contraindre à aller vite. Il n'y a point de vite, du moins dans le sublime, et point de récompense ou de prévalence à composer avec cette promptitude péremptoire.Auteur : Alain Corbellari - Source : Charles-Albert Cingria
- Voilà: ma vie est tellement mêlée à la sienne que, quoi que j'en aie, tout ce qui lui arrive m'époinçonne.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chroniques maritales (1938)
- Prince, aux dames Parisiennes
De beau parler donnez le prix;
Quoi qu'on die d'Italiennes
Il n'est bon bec que de Paris.Auteur : François Villon - Source : Testament, Ballade des femmes de Paris - L'humanité qui est donnée à tous en naissant n'est en fait que la liberté donnée à chacun de définir la sienne. Aussi naissons-nous presque tous semblables et, sur le point de mourir, nous étonnons-nous d'en avoir rencontré si peu.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : L'Effervescence du vide (2012)
- C'est une honte que de se donner beaucoup de mal pour les affaires d'autrui et de négliger les siennes.Auteur : Démocrite - Source : Sans référence
- La pitié est comme une flatulence. On tolère la sienne, mais on ne supporte pas celle des autres.Auteur : Jonathan Tropper - Source : Perte et Fracas
- ... tout un chacun ... trouve agaçant qu'on raconte sa vie selon une autre interprétation que la sienne propre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- J'ai vu que, dans tout le pays, la richesse était un nom qui remplace celui de liberté, et qu'il n'y a pas d'homme si ami de la liberté qui ne voulût soumettre la volonté de quelques individus à la sienne.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Vicaire de Wakefield (1766)
- J'attends d'un auteur qu'il me parle de lui, c'est-à-dire de moi : qu'il augmente la conscience que j'ai de moi-même par identification ou par opposition avec la sienne.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- Il apprit ses lettres avec la verve parisienne d'un enfant des rues. Les images de l'alphabet l'amusaient extraordinairement.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Je pense avoir les opinions bonnes et saines; mais qui n'en croit autant des siennes? L'une des meilleures preuves que j'en aie, c'est le peu d'estime que je fais de moi.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 17
- Mémoire: Se plaindre de la sienne, et même se vanter de n'en pas avoir. Mais rugir si on vous dit que vous n'avez pas de jugement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il faut apprendre très tôt à observer la vie des autres, pour éviter de se plaindre sans raison de la sienne. Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)
- Quand on voyage seul, il faut des habitudes et il faut qu’elles deviennent des obsessions. Ailleurs doit être organisé comme si l’on devait y passer sa vie entière, dans un abandon complet : lieux, gestes, parcours, commerces, points de repos, de vue et de méditation, tout exige d’être rapidement et instinctivement reconnu, apprivoisé, adopté, répété – comme dans une langue nouvelle où chaque mot doit être appris, si l’on ne veut perdre la sienne. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881
- On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Les spectacles n'étaient traités qu'au prisme de leur sortie parisienne. Ailleurs ? On prétendait que c'était un désert culturel. Sur ce point d'ailleurs, bien des comportements n'ont pas encore changé, hélas. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Aucun homme n'a pu découvrir le moyen de donner un conseil d'ami à aucune femme, pas même à la sienne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
Les mots proches de « sienne »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par sie Les mots débutant par si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « sienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sienne ?
Citations sienne Citation sur sienne Poèmes sienne Proverbes sienne Rime avec sienne Définition de sienne
Définition de sienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
