La définition de Désagréablement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Désagréablement
Nature : adv.
Prononciation : dé - za - gré - a - ble - man
Etymologie : Désagréable, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot DésagréablementSignification du mot Désagréablement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de désagréablement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec désagréablement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Désagréablement ?


La définition de Désagréablement

D'une manière désagréable. Passer désagréablement sa vie.


Toutes les définitions de « désagréablement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

DÉSAGRÉABLEMENT. adv.
D'une manière désagréable. Parler, répondre, recevoir désagréablement.

Littré

DÉSAGRÉABLEMENT (dé-za-gré-a-ble-man) adv.
  • D'une manière désagréable. Passer désagréablement sa vie. Mettre quelqu'un désagréablement en jeu, Bussy-Rabutin, dans RICHELET.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

désagréablement \de.za.??e.a.bl?.m??\

  1. D'une manière désagréable.
    • Passer désagréablement sa vie.
    • Mettre quelqu'un désagréablement en jeu. (Roger de Bussy-Rabutin, dans RICHELET)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


DÉSAGRÉABLEMENT, adv.

D'une manière désagréable. Parler désagréablement (Ac.1798-1932).Répondre, recevoir désagréablement (Ac.1932).Il fut si désagréablement surpris de le voir, qu'il tourna les talons (Martin du G., Devenir,1909, p. 173):
On m'avait peu parlé de lui [le capitaine Marino] à Orsenna, sinon (...) sur ce ton désagréablement superficiel et ce négligé désinvolte avec lequel on fixe la nuance de quelque vague relation mondaine comme d'un homme simplement « ennuyeux ». Gracq, Le Rivage des Syrtes,1951, p. 21.
Prononc. et Orth. : [dezag?eabl?m? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. Fin xives. (E. Deschamps, Autre Balade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. III, p. 258). Dér. de désagréable*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 89.

DÉSAGRÉABLEMENT, adv.
Étymol. et Hist. Fin xives. (E. Deschamps, Autre Balade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. III, p. 258). Dér. de désagréable*; suff. -ment2*.

Désagréablement au Scrabble


Le mot désagréablement vaut 20 points au Scrabble.

desagreablement

Informations sur le mot desagreablement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 11 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot désagréablement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

desagreablement

Les mots proches de Désagréablement

DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracherdésdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter


Mots du jour


Renchaîner     Aborder     Inanition     Fafelu, ue     Escroquer     Mauzac     Avocate     Marner     Enflure     Romarin     

Les citations avec le mot Désagréablement


  1. L'argent change tout en concepts, l'argent est désagréablement rationnel. Quand je vois de l'argent, je pense immanquablement à des doigts méfiants, à beaucoup de criailleries et de raisonnements.

    Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


  2. Cette femme agissait sur moi aussi désagréablement qu'une quantité irrationnelle et irréductible dans une équation.

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  3. Poumapi fut désagréablement surpris. Mais il n'y avait rien à dire. Le coup était franc, il avait été exécuté en face, sans tricherie aucune.

    Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)


  4. Tout idéal, dès qu'il est formulé, prend un aspect désagréablement scolaire.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Jaune, bleu, blanc (1927)


Les citations du Littré sur Désagréablement


  1. Qui m'aurait fait rendre désagréablement son magot

    Auteur : LE SAGE - Source : Gil Blas, X, 10


  2. Accoutumé à une déférence obséquieuse pour ses idées systématiques, il était quelquefois désagréablement surpris de trouver parmi nous moins de révérence et de docilité

    Auteur : MARMONTEL - Source : Mém. liv. VII


  3. Mettre quelqu'un désagréablement en jeu

    Auteur : LE COMTE DE BUSSY - Source : dans RICHELET




Les mots débutant par Des  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Désagréablement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 18h35








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur désagréablementPoèmes désagréablementProverbes désagréablement

La définition du mot Désagréablement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Désagréablement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Désagréablement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.