Définition de « raies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raies pour aider à enrichir la compréhension du mot Raies et répondre à la question quelle est la définition de raies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
raies au Scrabble
Le mot raies vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot raies - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raies »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de raies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de opposerait Rimes de concourrai Rimes de ouvrirez Rimes de renouvellerait Rimes de renverrez Rimes de existeraient Rimes de irriterait Rimes de assouvirait Rimes de ronronnerait Rimes de tirerais Rimes de craqueraient Rimes de buterais Rimes de soufrée Rimes de assortirais Rimes de expirer Rimes de engouffreraient Rimes de conjuré Rimes de répéterez Rimes de capturés Rimes de empêtrais Rimes de dépêtré Rimes de aspirai Rimes de expliqueraient Rimes de inaltérés Rimes de habillerais Rimes de régénérée Rimes de porterez Rimes de baiserait Rimes de excentrer Rimes de ignorées Rimes de attarderaient Rimes de arrêterai Rimes de sucrer Rimes de rappellerai Rimes de restructuré Rimes de chiffré Rimes de tournicoterais Rimes de galoperaient Rimes de haïrait Rimes de voudraient Rimes de efforcerait Rimes de constituerait Rimes de abîmerait Rimes de lutinerais Rimes de consacrerez Rimes de tomberez Rimes de traduirais Rimes de claustrait Rimes de élucideraient Rimes de laverezMots du jour
opposerait concourrai ouvrirez renouvellerait renverrez existeraient irriterait assouvirait ronronnerait tirerais craqueraient buterais soufrée assortirais expirer engouffreraient conjuré répéterez capturés empêtrais dépêtré aspirai expliqueraient inaltérés habillerais régénérée porterez baiserait excentrer ignorées attarderaient arrêterai sucrer rappellerai restructuré chiffré tournicoterais galoperaient haïrait voudraient efforcerait constituerait abîmerait lutinerais consacrerez tomberez traduirais claustrait élucideraient laverez
Les citations sur « raies »
- Bertha: A quoi donc reconnais-tu les vraies femmes! - - Hans: A ce qu'elles trompent... Elle m'a trompé.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Ondine (1939)
- Les communautés de bâtisseurs, les ateliers collectifs de peinture à la Renaissance ont dû connaître la même exaltation qu’éprouvent ceux qui travaillent à un grand spectacle. Encore faut-il ajouter que les monuments demeurent, tandis que le spectacle passe et qu’il est dès lors d’autant plus aimé de ses ouvriers qu’il doit mourir un jour. Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)
- ... avec l'imagination que donnent les vraies tendresses ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple
- Il y a trois choses vraies: Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Lorsqu’il se sent à court d’idées, quand son imagination se tarit, il lui raconte des histoires vraies. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Aux alentours de la soixantaine, deux seules vraies questions se posent: - 1. Je meurs quand? - 2. De quoi? - Tout le reste est diversion.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Si l'on ne peut informer l'avenir à l'aide d'une grande bataille, il faut laisser des traces de combat. Les vraies victoires ne se remportent qu'à long terme et le front contre la nuit.Auteur : René Char - Source : Dans la pluie giboyeuse (1968)
- Tout le monde ment. La vérité, les vraies décisions, se découvrent derrière des portes où les journalistes ne viennent pas. Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et pasionnante à la fois...Auteur : Bruno Kreisky - Source : Propos publié par Mark Balisse dans Libération du 26 avril 1963.
- L'expérience, c'est-à-dire le simple fait d'être au monde, nous met en présence d'apparences vraies, mais qui peuvent être la source des connaissances les plus fausses.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Préliminaires à la mythologie (1943)
- Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances. La vie paisible, l'amour fidèle, l'amie que nous croyons chérir, c'est de nouveau l'étoile polaire qui les balise.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- « Tu fais peur à tout le monde », m'a dit Delphine hier soir, en guise de point final à un dialogue qui risquait de s'envenimer. Ma conduite la pousse parfois à des déclarations de ce genre, de vraies sentences condamnatoires. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Je ne serai pas célèbre ou grande. Je continuerai à être aventureuse, à changer, à suivre mon esprit et mes yeux, refusant d'être étiquetée, et stéréotypée. L'affaire est de se libérer soi-même : trouver ses vraies dimensions, ne pas se laisser gêner.Auteur : Virginia Woolf - Source : Journal d'un écrivain (1953)
- Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes: Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Il est des êtres aimés que nous ne faisons que rêver. Ils ne sont pas de vraies personnes pour nous ; ils sont l'incarnation d'un rêve. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Les langues sont les vraies médailles de l'histoire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française (1784)
- Nous sommes bien plus appliqués à noter les contradictions, souvent imaginaires, et les autres fautes d'un auteur, qu'à profiter de ses vues, vraies ou fausses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Une page de Rimbaud découpée et redisposée vous donnera des images tout à fait nouvelles. Des images de Rimbaud — des vraies images de Rimbaud — mais des nouvelles.Auteur : William S. Burroughs - Source : Interview En Attendant, Numéro 22, Novembre 1979,
- Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. Je n'ai jamais été quelqu'un de lisse. Et la télé d'aujourd'hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes !Auteur : Patrick Sébastien - Source : Entretien accordé à TV Grandes Chaînes le 29 avril 2019
- Les vraies passions donnent des forces en donnant du courage.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Jean Schouvalow, 24 octobre 1753
- Les peines vraies sont en apparence tranquilles dans le lit profond qu'elles se sont fait, où elles semblent dormir, mais où elles continuent à corroder l'âme, comme cet épouvantable acide qui perce le cristal.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La pensée est la plus haute vertu; et la sagesse consiste à dire des choses vraies et à agir selon la nature, en écoutant sa voix.Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Et qu'on ne dise pas que nous réduisons ainsi les théories physiques au rôle de simples recettes pratiques; ces équations expriment des rapports et, si les équations restent vraies, c'est que ces rapports conservent leur réalité.Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- Les effraies empaillées, sous leur masque de velours blanc percé d'yeux en étui de peigne, ouvrent leur bec de ciseaux.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Minutes de sable mémorial
- Les vraies passions sont égoïstes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
Les mots proches de « raies »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « raies»
Les synonymes de raies :- 1. liteaux
2. tasseaux
3. tanières
synonymes de raies
Fréquence et usage du mot raies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raies ?
Citations raies Citation sur raies Poèmes raies Proverbes raies Rime avec raies Définition de raies
Définition de raies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
