Définition de « brouillonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brouillonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brouillonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Brouillonné et répondre à la question quelle est la définition de brouillonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
brouillonné au Scrabble
Le mot brouillonné vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot brouillonne - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brouillonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brouillonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de brouillonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de capitonnées Rimes de collectionnait Rimes de questionnait Rimes de rengainés Rimes de gênée Rimes de daigné Rimes de signer Rimes de emmenaient Rimes de acheminé Rimes de enchaînaient Rimes de déracinée Rimes de illusionnait Rimes de mentionné Rimes de importunée Rimes de insoupçonnés Rimes de barguigné Rimes de toulonnais Rimes de rognait Rimes de emmenés Rimes de émanée Rimes de échelonnés Rimes de prédestiné Rimes de rechigné Rimes de contaminés Rimes de gouverné Rimes de abstenez Rimes de soignaient Rimes de surdimensionné Rimes de abandonnais Rimes de shampooiner Rimes de scannais Rimes de séjourné Rimes de lyonnais Rimes de empoisonnés Rimes de pistonné Rimes de détournées Rimes de châtaigner Rimes de dominées Rimes de peinaient Rimes de caparaçonnée Rimes de vannée Rimes de décaféiné Rimes de décernés Rimes de aliénée Rimes de boutonnait Rimes de baluchonner Rimes de décharnés Rimes de coltinez Rimes de éteignait Rimes de réfrénerMots du jour
capitonnées collectionnait questionnait rengainés gênée daigné signer emmenaient acheminé enchaînaient déracinée illusionnait mentionné importunée insoupçonnés barguigné toulonnais rognait emmenés émanée échelonnés prédestiné rechigné contaminés gouverné abstenez soignaient surdimensionné abandonnais shampooiner scannais séjourné lyonnais empoisonnés pistonné détournées châtaigner dominées peinaient caparaçonnée vannée décaféiné décernés aliénée boutonnait baluchonner décharnés coltinez éteignait réfréner
Les citations sur « brouillonné »
- Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi. ... Toute destruction brouillonne, affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Le papier gros bleu du ciel sur lequel le soir avait brouillonné, comme un collégien, les tire-bouchons d'un crayonnage rose.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- J’ai occupé ma solitude et j’ai trompé ma réclusion en pensant à ma vie mais aussi à mes projets. Ce livre m’a servi de corde d’évasion. Il représente 1.200 feuillets de notes hâtives, brouillonnées, pressées, rédigées dans l’abattement ou la colère, arrachées au désespoir ou à la force de la vie. J’ai trié, sélectionné, pour ne dire, pour ne retenir que l’essentiel. J’ai dicté ces pages avec douleur, souvent, et avec bonheur, quelquefois. La pudeur a dû élaguer ces pages pour en faire un livre. J’ai seulement voulu dire ma vérité.Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Eh! non, brouillonne, non; tu ne sais pas encore ce que tu dis.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Préjugé vaincu (1746)
- Toute destruction brouillonne affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Chose singulière, lui qui avait plutôt une écriture petite et brouillonne s'appliquait, cette nuit-là, à des caractères très nets.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Et à main droite, le toc des tocs, le bloc où j'ai brouillonné avec des feuilles de papier mort.Auteur : Hélène Cixous - Source : Souffles (1975)
Les mots proches de « brouillonne »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par bro Les mots débutant par br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « brouillonne»
Les synonymes de brouillonné :- 1. désordonnée
2. confuse
3. étourdie
4. bizarre
5. lunatique
synonymes de brouillonné
Fréquence et usage du mot brouillonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brouillonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brouillonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brouillonné ?
Citations brouillonné Citation sur brouillonné Poèmes brouillonné Proverbes brouillonné Rime avec brouillonné Définition de brouillonné
Définition de brouillonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brouillonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brouillonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
